L’augmentation des frais de visa annoncée par l’Arabie Saoudite continue à faire des vagues. Les hypothèses sur les conséquences de cette mesure se multiplient dont certaines prédisent le ralentissement des investissements étrangers.
Les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont recensé entre le 15 et le 18 octobre, 19 parkings illégaux, ce qui permis d’arrêter 19 contrevenants qui ont été auditionnés sur procès-verbaux, a indiqué vendredi un communiqué de ces services.
Les résultats trimestriels de General Electric ont pâti des prix bas du brut affectant ses activités destinées aux secteurs pétroliers et gaziers, a annoncé le conglomérat industriel hier vendredi. Le bénéfice net a plongé de 20,4% sur un an à 1,99 milliard de dollars entre juillet et septembre,
Le consommateur algérien ne cesse d’être grugé. Après les histoires avérées du phénomène de la viande de mouton du sacrifice de l’Aïd El Adha, qui se putréfie quelques heures seulement après l’immolation et du fromage «La Vache qui rit» avarié, le ministère du Commerce vient de tirer une nouvelle sonnette d’alarme.
Un abri pour terroristes a été détruit et 7 bombes artisanales ainsi qu’un fusil de chasse ont été récupérés, jeudi à Boumerdes, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), en coordination avec les services de la Sûreté nationale,
Deux têtes-à-tête pour négocier une éventuelle alliance. À l’heure où nous mettons sous presse, rien n’a été officialisé, mais le dernier round de tractations, tenu hier soir à Bruxelles entre Mohamed Raouraoua (président de la Fédération algérienne de football) et Marc Wilmots, devait déboucher sur la signature de l’ancien sélectionneur de la Belgique pour coache
les Verts.
Comme annoncé, Neymar a prolongé jusqu'en 2021 avec le Barça. Le Brésilien de 24 ans était initialement sous contrat jusqu'en 2019 et a donc signé pour deux ans supplémentaires. Le Barça garde la main sur Neymar.
Les deux internationaux algériens, Ishak Belfodil et Sofiane Hanni ont évité la défaite à leurs clubs belges respectifs, le Standard de Liège et Anderlecht, en étant buteur pour le premier et passeur décisif pour le second,
Le milieu offensif de West Ham (Div 1, Angleterre) Sofiane Feghouli a estimé que l’engagement de l’entraineur serbe Milovan Rajevac, qui vient de démissionner au bout de trois mois de travail à la tête de la sélection algérienne de football, était « peut être une erreur de casting ».
Ce n’est pas le groupe de la mort, mais le danger plane sur l’Equipe nationale pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue du 14 janvier au 5 février à venir. Ayant hérité de la Tunisie, du Sénégal et du Zimbabwe, les Verts se retrouvent dans une poule où il y aura deux tickets pour 3 favoris. De visu, il ne s’agit pas du quatuor le plus infernal, comparé au « D » où l’on retrouve le Ghana et l’Egypte ainsi que le Mali, mais les Fennecs peuvent passer par beaucoup d’émotions durant le premier tour du tournoi continental.