Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 23 octobre 2016

Le temps d’une soirée, samedi à 21h, le Festival du film méditerranéen de Montpellier a mis en lumière un cinéma en pleine renaissance, mais en mal de reconnaissance. Une manière d’encourager l’essor d’une nouvelle vague, située à cheval entre l’histoire riche et flamboyante algérienne et les problématiques financières et infrastructurels.

 

Publié dans Articles en une

La traditionnelle conférence de presse de présentation de la participation de l’Entreprise nationale de Communication d’Edition et de Publicité (Anep) au Salon international du livre d’Alger (Sila) a été organisée hier matin à la librairie Chaïb Dzair.

Publié dans Articles en une

Connu pour son rôle dans le programme de télévision « Kahwet El Gosto », Nabil Asli continue son bonhomme de chemin dans le cinéma. Agé de 36 ans, le natif de Koléa fait figure d’acteur le plus en vue de cette nouvelle génération du cinéma algérien. Rencontré en marge du Festival du film méditerranéen de Montpellier, Nabil Asli nous parle de sa quatrième participation au Cinemed, mais, également, de ses projets et de son avis sur le renouveau du cinéma algérien. Entretien. 

Publié dans Articles en une

Abazi Mohamed Kamal, président du groupe parlementaire du parti TAJ, dont le président n’est autre que l’ex-ministre Ammar Ghoul, a démissionné de son poste de chef de groupe et de membre du bureau politique du parti, mercredi dernier.

Publié dans Articles en une

Dans cet entretien, le président de l’Apab, M. Hamani, revient sur les dernières décisions du ministère du Commerce concernant la diminution de sucre dans les produits alimentaires. Selon lui, les réunions, qui ont eu lieu dernièrement avec le ministère, ont abouti à un échéancier pour la mise en œuvre des actions de sensibilisation et de renforcement du cadre législatif et réglementaire dans ce sens. Par ailleurs, et parmi les prochaines activités de l’Apab, M. Hamani parle du renouvellement des instances électives de l’Association au mois de novembre prochain. Pour ce qui est des dossiers en cours, il mentionne le lancement d’une étude sur la sous-filière « lait conditionné et boissons lactées » et l’élaboration d’une étude sur la contenance de sucre dans les boissons.

Publié dans Articles en une

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a longuement évoqué, hier à Alger, le problématique dossier des retraites et le mouvement de grève qui en a découlé.

Publié dans Articles en une

Le ministre saoudien de l'Energie Khaled Al-Faleh a estimé hier que le cycle de baisse des prix du pétrole touchait à sa fin, dans un contexte d'amélioration des fondamentaux du marché. « Le cycle actuel de baisse des prix touche à sa fin.

Publié dans Articles en une

L’intersyndicale revient à la charge, aujourd’hui, en organisant deux jours de grève pour protester essentiellement contre la réforme de la retraite décidée par le gouvernement, lors de la dernière tripartite, visant à éviter à la Caisse nationale des retraites (CNR) une faillite certaine.

Publié dans Articles en une

Les travailleurs la SNVI de la zone industrielle de Rouïba ont organisé, hier, dans la matinée un sit-in devant le siège de la Direction en signe de protestation contre la mauvaise gestion. Les protestataires dénoncent l’incompétence des responsables chargés de mettre en pratique les orientations relatives à la relance de la production de véhicules.

Publié dans Articles en une

La joie du mouvement de redressement du Front de libération nationale (FLN), en réaction à la démission d’Amar Saâdani, n’est pas totale. Et pour cause. Ils contestent d’ores et déjà son successeur à la tête du parti, Djamel Ould Abbès.

Publié dans théma archives
Page 1 sur 7