Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 26 novembre 2016

La famille révolutionnaire de la wilaya de Tizi Ouzou a perdu samedi l’une de ses figures emblématiques qui a marqué la lutte armée contre le colonialisme français par son dévouement et son courage, le moudjahid et nationaliste algérien, Ahmed Zmirli.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Plus d'une centaine de députés interviendront dimanche lors de la séance plénière de l'Assemblée populaire nationale (APN), consacrée à l'examen du projet de loi modifiant et complétant la loi n°83-12 du 2 juillet 1983 relative à la retraite, a-t-on appris samedi auprès de la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la formation professionnelle de l'APN.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a décrété samedi un deuil national de huit (8) jours à compter de demain dimanche suite au décès de l'ancien chef d'Etat cubain,

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé samedi un message de condoléances au président du Conseil d'Etat et du Conseil des ministres cubain, Raul Castro Ruz, suite au décès du leader cubain, Fidel Castro, dans lequel il a affirmé que ce décès était une "grande perte" pour le peuple algérien.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

La compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach et le groupe italien Eni ont signé à Rome plusieurs accords de coopération dans diverses branches énergétiques, a indiqué samedi un communiqué de Sonatrach.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Elles seront quatorze équipes de l’élite à animer les 16es de finale de la Coupe d’Algérie. Après le DRB Tadjnanet, éliminé jeudi, le MO Béjaïa est la deuxième formation du palier suprême à dire « au revoir » à Dame Coupe.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Les autorités cubaines ont décrété samedi neuf jours de deuil national quelques heures après le décès du père de la Révolution cubaine Fidel Castro à l'âge de 90 ans.

Publié dans L'INFO EN CONTINU
 
Fidel Castro, le père de la Révolution cubaine, qui a tenu son île d'une main de fer et défié la superpuissance américaine pendant plus d'un demi-siècle avant de céder le pouvoir à son frère Raul, est mort à l'âge de 90 ans. "Le commandant en chef de la Révolution cubaine est décédé à 22h29 ce soir (vendredi)" (03h29 GMT samedi), a annoncé Raul Castro en lisant une déclaration sur l'antenne de la télévision nationale. Le président cubain n'a pas révélé les causes du décès, mais a précisé sur un ton volontaire et solennel que Fidel Castro serait incinéré "dans les premières heures" de la journée de samedi. "L'organisation de l'hommage funèbre qui lui sera rendu sera précisée" ultérieurement, a-t-il ajouté dans cette brève allocution conclue par un tonitruant : "Jusqu'à la victoire, toujours!" ("Hasta la victoria, siempre"), l'antienne bien connue du Comandante. Le "Lider Maximo" avait cédé le pouvoir à son frère Raul à partir de 2006 après une hémorragie intestinale. Il avait abandonné ses dernières responsabilités au Parti communiste de Cuba (PCC) en avril 2011. L'ex-président cubain avait totalement disparu des écrans cubains entre février 2014 et avril 2015, ce qui avait alimenté de nombreuses rumeurs sur son état de santé. Mais depuis un an et demi, même si ses déplacement restaient limités, il avait recommencé à recevoir chez lui personnalités et dignitaires étrangers. La semaine dernière, il avait toutefois pris les observateurs au dépourvu en ne recevant pas le Premier ministre Canadien Justin Trudeau, malgré la forte amitié qui liait l'ex-président cubain à son père Pierre-Elliott Trudeau. La veille, il était apparu en bonne forme sur des photos prises lors d'entretiens avec le président vietnamien Tran Dai Quang.

Stupeur à La Havane 
La nouvelle de sa mort, tombée vers minuit, s'est rapidement répandue dans les rues clairsemées de La Havane, de nombreux habitants se disant mortifiés de voir disparaître le "Comandante". "Ca nous a tous pris par surprise, on espérait vraiment qu'il vive un peu plus longtemps. Il avait l'air en forme lors de ses dernières apparitions", a réagi Michel Gonzalez, un vendeur de cigares de 30 ans. "Comme des milliers de Cubains je suis contrit, triste, c'est tellement soudain!", abondait, interdit, le barman Miguel Gonzalez, 24 ans, rencontré dans le Vedado, un quartier proche du centre qui ne connaissait pas son animation habituelle en cette nuit très particulière. Parmi les premiers chefs d'Etat à réagir dans la nuit de vendredi à samedi, le président socialiste vénézuélien Nicolas Maduro, proche allié de Cuba, a appelé sur Twitter à "poursuivre l'héritage" de Fidel. Il a aussi rappelé que ce décès survient 60 ans jour pour jour après l'appareillage au Mexique de l'expédition du Granma, qui marqua le point de départ d'une guérilla de 25 mois qui finit par avoir raison du dictateur pro-américain Fulgencio Batista le 1er janvier 1959. Avant de quitter la scène, Fidel Castro a pu assister voici deux ans à l'annonce historique du rapprochement entre Cuba et les États-Unis. Sa disparition tourne donc définitivement la page de la Guerre froide, qui avait mené le monde au bord du conflit nucléaire lors de la crise des missiles d'octobre 1962. Le président français François Hollande a estimé que Fidel Castro avait "incarné la révolution cubaine", dans ses "espoirs" et ses "désillusions", alors que l'ex-dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev lui a rendu hommage.
Publié dans L'INFO EN CONTINU

Suite à la décision de fermeture définitive de l’abattoir d’Hussein-Dey, les opérateurs de viandes rouges ont exprimé leur inquiétude quant aux prix qui risquent d’augmenter dans les toutes prochaines heures.

Publié dans Der

La Première semaine de la cuisine italienne dans le monde, organisée par l’ambassade d’Italie, l’Institut culturel italien et l’Agence Italienne pour le commerce extérieur en Algérie, se poursuit avec un engouement particulier.

Publié dans Der
Page 1 sur 6