Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 05 décembre 2016

La « confection des listes électorales » lors de la prochaine élection législative « reste le défi le plus important » pour le secrétaire général-réconciliateur, et ce, de son propre aveu.

Publié dans Actualité

Le conseil national du Front des forces socialistes (FFS) se tiendra sur fond de crise dans quelques jours. Prévu, initialement le mois écoulé, la réunion de cette haute instance du parti n’a pas pu se concrétiser faute d’un consensus interne, mais surtout pour cause de graves dissensions

Publié dans Actualité

L’Algérie n’est pas encore au niveau souhaité dans la protection de la propriété intellectuelle dans le secteur de l’artisanat. La législation, d’une part, ne répond pas à toutes les exigences de protection et les compétences disponibles, d’autre part, ne permettent pas une application adéquate des systèmes de protection sur le terrain.

Publié dans Actualité

Une unité des garde-côtes, qui opère dans la 5e Région militaire, à Annaba, a déjoué hier une tentative d’émigration clandestine de 31 personnes à bord d’une embarcation par laquelle elles tentaient de joindre les rives européennes, selon le ministère de la Défense nationale. Le même jour, les médias italiens répercutaient un « débarquement » massif de migrants algériens sur les côtes de Sardaigne.

Publié dans Actualité

Près de 40 000 travailleurs du secteur de l’Education nationale ont déposé leurs dossiers de départ à la retraite avant le début de l’année scolaire 2017/2018, a annoncé la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit.

Publié dans Actualité

C’est aujourd’hui que les membres de l’Intersyndicale tiendront une réunion au siège de la Cnapest à Alger. Une rencontre de réflexion et d’évaluation mais qui devrait déboucher sur les prochaines actions qui devront être menées. Pour Idir Achour, le porte-parole du Conseil des lycées d’Alger (CLA), la protestation ne fait que commencer et le mouvement sera radicalisé dans les prochains jours.

Publié dans Actualité

Les banques doivent se rendre compte qu’elles doivent aider les entreprises qui ont de l’ambition de développer et de promouvoir l’investissement et l’exportation algérienne vers l’Afrique. Elles doivent s’y faire représenter, en créant des succursales sur le continent. Et, il faut qu’elles le fassent dans les meilleurs délais possibles.

Publié dans Actualité

Dans cet entretien, l’expert financier Mourad El Besseghi s’exprime sur le développement du e-paiement en Algérie et ses retombées sur l’économie nationale. Selon lui, la transition vers le numérique permettra de révolutionner le rapport avec l’usager, de lui rendre un service moins coûteux, de qualité et plus simple. Selon lui, malgré des transactions timides et un nombre de grands facturiers limité, cela reste un bon début. Il faut laisser un peu de temps avant d’évaluer cette démarche qui s’inscrit dans la modernisation du système bancaire et financier.

Publié dans Actualité

Les sénateurs appellent le gouvernement à une rationalisation des dépenses publiques compte tenu de la situation économique difficile de l’Algérie. Intervenant, hier lors des débats autour de la loi de finances pour 2017 présentée par le ministre des Finances, les sénateurs ont mis l’accent sur l’impératif de réduire les dépenses superflues.

Publié dans théma archives

L’état des réserves de change du pays, or non compris, ne cesse de cristalliser l’attention des Algériens, tant il s’agit de l’unique indicateur de solvabilité du pays. En marge des travaux du Forum africain d’investissements et d’affaires qui se tient depuis samedi à Alger, le gouverneur de la Banque d’Algérie prévoit un ralentissement de la baisse des réserves de change sous l’effet de la remontée des cours pétroliers mondiaux.

Publié dans théma archives
Page 1 sur 5