Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 25 février 2016

Deux (2) personnes sont décédées dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes des suites de la grippe saisonnière, alors que cinq autres cas souffrant de la même pathologie sont sous surveillance médicale, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de la santé et de la population.

Les cas de décès enregistrés, a indiqué la même source sans préciser la date, "n'ont aucun rapport avec un virus mortel", soulignant que les deux personnes décédées sont des diabétiques et hypertendus.

Au sujet des cinq autres présentant une grippe saisonnière, ils ont été transférés au service des insuffisances respiratoires de l'hôpital de Sidi Bel-Abbes où leur état de santé tend vers la guérison, a-t-on indiqué.

D'autre part, la direction de la santé a pris toutes les mesures nécessaires de prévention du virus Zika, "quoique la propagation n'est pas évidente à l'heure actuelle", a indiqué le chef de service population à la DSP.

Ces mesures portent sur l'organisation de campagnes de sensibilisation destinées au personnel de la santé qui est le plus exposé en cas de déclaration de cette maladie, ainsi que sur la mise en place de dispositifs de prévention, en plus de celles organisationnelles au niveau de toutes les unités de santé.

Le même responsable a insisté sur la nécessaire vaccination contre la grippe saisonnière, notamment pour les personnes âgées qui souffrent de maladies chroniques et les femmes enceintes. Source (APS)

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Le cinéaste français François Dupeyron, réalisateur de "La Chambre des officiers", est décédé jeudi à l'âge de 65 ans des suites d'une longue maladie, a annoncé sa famille à l'AFP.
Evoluant à la marge du cinéma français, loin des grosses productions formatées, François Dupeyron laissera quelques films sensibles et singuliers, de son premier long-métrage "Drôle d'endroit pour une rencontre" réunissant le duo Depardieu-Deneuve pour une improbable rencontre sur une aire d'autoroute, au dernier "Mon âme par toi guérie" (2013) avec Grégory Gadebois et Céline Sallette.
Cinéaste à la fibre sociale passionné par les sans-grades et les "cabossés" de la vie, il avait aussi réalisé "La chambre des officiers" (2001) sur les gueules cassées de la Première guerre mondiale, sans doute son film le plus connu, avec Eric Caravaca et Denis Podalydès, et "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" (2003), qui avait valu à Omar Sharif le César du meilleur acteur.
Il s'est aussi intéressé à l'immigration clandestine en racontant, avec une économie de moyens et de dialogues, les péripéties d'un jeune kurde en quête d'Angleterre ("Inguélézi", 2003) et le quotidien parfois drôle, et parfois moins, des habitants d'une cité de banlieue parisienne ("Aide-toi, le ciel t'aidera", 2008). Source (AFP)

Publié dans L'INFO EN CONTINU