Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 28 février 2016

Les gars de Tadjenanet continuent à surprendre tout le monde, alors que personne ne les attendait à cette place à leur première saison en Ligue 1 Mobilis.

Le DRB Tadjenanet menace sérieusement le CR Belouizdad pour cette deuxième place qualificative à la Ligue des champions d’Afrique, après avoir réussi à ramener un match nul (1-1) samedi après-midi de Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie pour le compte de la 21e journée, au moment où le Chabab marque le pas et compte désormais 13 points de retard sur le leader, l’USM Alger, suite à sa défaite (2-1) face au CS Constantine. La formation drivée par Liamine Bougherara, considérée comme la révélation de la Ligue 1 cette saison, a confirmé tout le bien qu’en pensait d’elle à Tizi-Ouzou lors de cette empoignade en réussissant une très bonne entame de match contre les Canaris. La JSK a néanmoins réussi à ouvrir le score contre le cours du jeu par Boulaouidet (40e), avant de repousser tous les assauts de l’équipe adverse, jusqu’à la 88e minute, où la pression des attaquants de Tadjenanet a poussé le défenseur kabyle Berchiche à marquer contre son camp (1-1). Un précieux nul en déplacement pour les visiteurs, désormais deuxième au classement, en compagnie du CRB, qui s’est incliné devant le CS Constantine (2-1) sur deux réalisations de Benchrifa (16e) et Bezzaz (39e sp). Une nouvelle contreperformance des hommes d’Alain Michel qui confirme la mauvaise passe du club algérois depuis l’entame de la phase retour. Les meilleures affaires de cette journée ont été réussies par les équipes du bas du tableau, y compris la lanterne rouge, le RC Arba, qui malgré ses dix points de retard sur le premier club non relégable refuse de rendre les armes. Dans son duel direct pour le maintien face à un autre relégable, l’ASM Oran, le RCA s’est en effet imposé (2-1) grâce à Yettou (61e) et Yachir (71e), au moment où Aoued a réduit le score pour les Asémistes (73e). De son côté, le RC Relizane (premier relégable) est allé cherchez un bon résultat nul (1-1) chez le MC Oran, grâce à Benabderrahmane (90e), alors qu’il était mené au score à partir de la 68e, suite à un penalty de Benyahia. Le NA Hussein Dey, bien que réduit à dix après l’expulsion de Drifel, a réussi une bonne opération en disposant de l’USM Blida (2-0), grâce à Choubani (8e) et Gasmi (45+3).

Publié dans Sports

Mustapha Djallit (JS Saoura) Mohamed Zaâbia (MC Oran) occupent toujours la tête du classement des buteurs du championnat de Ligue 1 Mobilis de football avec 10 buts chacun, au terme de la 21e journée disputée le week-end.
Djallit est resté muet lors de la défaite concédée par son équipe face à l’ES Sétif (3-0) alors que Zaâbia est toujours sous le coup d’une sanction de la part de son club.
Le goleador du NA Hussein Dey Ahmed Gasmi, auteur de son 9e but lors de la victoire face à l’USM Blida (2-0), a rejoint le Burkinabé de la JS Kabylie Banou Diawara à la 2e place au classement. Trois joueurs se partagent la troisième place avec 8 buts chacun : Guessan (RC Arbaâ), Manucho (RC Relizane) et Benyahia (MC Oran).
Le meilleur buteur de la saison dernière Walid Derrardja (MC Alger) qui portait les couleurs du MCE Eulma (16 buts) n’a toujours pas enclenché son compteur-buts. 

Publié dans Sports

Le CA Batna a échoué dans sa quête de reprendre la 2e place du classement à l’USM Bel Abbès, malgré un bon nul chez le MC El Eulma (1-1), samedi soir, en clôture de la 21e journée de Ligue 2 Mobilis, se contentant ainsi de compléter le podium, avec 38 points. Cueillis presque à froid par Brahmia (20e), les Batnéens n’ont rien lâché dans ce match et ont réussi à arracher une égalisation inespérée par Djabali à la 90+2. Malgré ce bon finish, le désormais ex-dauphin de l’Olympique de Médéa, le CA Batna, a dû se désister de la 2e place du classement au profit de l’USM Bel Abbès ayant, de son côté, réussi à l’emporter vendredi chez l’Amel Boussaâda (1-0) grâce à Balegh (58e). A signaler qu’un fait insolite s’est produit au stade Messaoud-Zougar d’El Eulma, juste avant le coup d’envoi du match MCEE-CAB, lorsqu’un individu est arrivé jusque devant les vestiaires pour dérober les licences des deux clubs. « Cet individu n’a pas hésité à agresser le secrétaire général de notre équipe pour lui subtiliser les licences, avant de se volatiliser », a expliqué le président batnéen, Farid Nezzar, au micro de la Radio nationale. Un grave incident qui cependant n’a pas empêché le déroulement de cette chaude rencontre, même après que les licences du MCEE aient été dérobées, elles aussi, dans des conditions presque similaires.

Publié dans Sports

L’entraîneur italien de Leicester City (Premier League de football), Claudio Ranieri, a affirmé qu’il était « plus facile » de garder le milieu international algérien Ryad Mahrez dans le cas où le club parviendrait à arracher une place qualificative à la Ligue des champions à la fin de la saison. « Bien sûr, si nous jouons la Ligue des champions, ce sera plus facile de garder Mahrez. C’est pour cette raison que nos cinq prochains matches sont très importants », a déclaré Ranieri, cité samedi par la presse britannique. Le joueur algérien, dont le contrat avec les Foxes court jusqu’en 2019, est en train de crever l’écran depuis le début de la saison avec, à la clé, un bilan de 14 buts et 10 passes décisives. Plusieurs écuries se sont manifestées pour s’attacher les services de l’ancien Havrais dont la dernière en date n’est autre que le FC Barcelone. Ranieri a souligné en outre qu’il ne pouvait pas retenir contre son gré un joueur qui voudrait partir. « Nous voulons garder tous nos joueurs, mais si l’un d’entre eux vient me voir et me dit : ‘‘Boss, je veux aller ici parce que c’est mon ambition’’, je lui répondrais : ‘‘Vas-y, profites-en et bonne chance’’. Je ne veux que des joueurs heureux d’être ici », a-t-il ajouté. Leader de la Premier League avec deux points d’avance sur Tottenham et Arsenal, Leicester City a battu à domicile Norwich City samedi dernier par 1 but à 0 portant son avance à 5 points.

Publié dans Sports

Le FC Malines, où évolue le milieu de terrain algérien Sofiane Hanni, s’est incliné samedi soir à domicile face à Courtrai (0-2), dans le cadre de la 28e journée du championnat belge de football. Cette défaite, la 13e depuis le début de la compétition, intervient une semaine après un succès décroché sur le terrain de Zulte-Waregem (3-2), une rencontre qui a vu Hanni inscrire son 12e but, ce qui lui a permis de se hisser à la première place au classement des buteurs en compagnie de cinq autres joueurs. A l’issue de ce revers, le FC Malines reste scotché à la 10e place avec 33 points à cinq longueurs de la relégation. Arrivé à Malines au cours de l’été 2014, le milieu offensif de 25 ans ne cesse de gravir les échelons. Il a fini par taper dans l’œil du sélectionneur d’Algérie, Christian Gourcuff, qui le suit de près depuis l’exercice écoulé et compte lui faire appel prochainement. Hanni, dont le contrat avec Malines expire en juin 2017, a été convoité lors du dernier mercato d’hiver par le Dynamo de Moscou (Russie) et Shijiazhuang Ever Bright (Chine), mais son club a refusé de le libérer.

Publié dans Sports

L’arbitre international algérien Mohamed Benouza dirigera la rencontre devant opposer le Niger au Sénégal le 29 mars à 15h à Niamey pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2017 (CAN-2017) groupe K, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF). Le directeur de jeu Benouza sera assisté de ses deux compatriotes Bouabdellah Omari et Nabil Bounoua. Le quatrième arbitre est Mustapha Ghorbal (Algérie). Le commissaire au match est Worlandyo Kudzo Agra (Ghana). Le Sénégal est en tête du groupe K avec 6 points à l’issue de la deuxième journée des qualifications devant le Burundi et le Niger (3 points). La Namibie ferme la marche (0 point). Le premier du groupe se qualifie directement pour la CAN-2017 au Gabon.
… Et Mehdi Abid Charef arbitrera Côte d’Ivoire - Soudan
De son côté, l’arbitre international Mehdi Abid Charef dirigera le match entre les sélections nationales de la Côte d’Ivoire et du Soudan prévu le 25 mars à Abidjan pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, groupe I, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF). Le directeur de jeu Abid Charef sera assisté de ses deux compatriotes Abdelhak Etchiali et Mokrani Gourari. Le quatrième arbitre est Farouk Houassnia (Algérie). Le commissaire au match est El Hadj Amadou Kame Kane (Sénégal). A l’issue de la deuxième journée des éliminatoires, le Gabon est leader du groupe I avec 4 points devant le Soudan (3 points), la Côte d’Ivoire (2 points) et la Sierra Leone (1 point). Le premier du groupe se qualifie directement pour la CAN-2017 au Gabon.

Publié dans Sports

Les Jeux olympiques 2016 de Rio approchent à pas de géant. C’est le moment pour composter les derniers billets dans les différentes disciplines. En Algérie, la boxe a toujours réussi à placer des athlètes pour le prestigieux évènement planétaire. Ils étaient au nombre de huit lors des JO de Londres en 2012.

Pour l’instant, deux boxeurs seulement sont qualifiés pour les joutes brésiliennes : Abdelkader Chadi (-64kg) et Lyes Abbadi (-75kg) en l’occurrence. Dix autres (huit garçons et deux filles) essayeront de composter leur ticket lors du tournoi préolympique prévu du 9 au 20 mars à Yaoundé (Cameroun). Et pour l’occasion, la préparation bat son plein.

Publié dans Der

La lutte antiterroriste se poursuit. Engagés dans des opérations de ratissage ciblant plusieurs maquis de plusieurs wilayas du pays, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) ont découvert avant-hier une casemate contenant 500 kilogrammes de matières explosives et 100 litres d’acide nitrique.
L’opération a eu lieu dans la wilaya de Boumerdès, a précisé un communiqué du ministère de la Défense nationale rendu public hier. La même source a révélé, par ailleurs, qu’un détachement de l’ANP a découvert une casemate et récupéré une bombe de fabrication artisanale dans la wilaya de Constantine. L’engin explosif a été détruit. Il faut rappeler que jeudi dernier, des éléments de la Gendarmerie nationale ont interpellé trois trafiquants d’armes dans la localité de Selloum, à l’est de la wilaya de Bouira. Selon des recoupements, les trois individus ont été arrêtés à bord de deux véhicules. Selon des informations, l’opération des gendarmes a été enclenchée après qu’un citoyen ait remarqué un mouvement suspect de véhicules à proximité de son habitation isolée. Les gendarmes, après avoir bouclé le périmètre pour éviter à ce que les trafiquants s’enfuient, ont récupéré à l’intérieur des véhicules une quantité importante d’armes de guerre. Il s’agit, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, de 9 fusils à pompe et de 4 pistolets automatiques de calibre 9 mm. A l’heure où nous mettions sous presse, aucune information n’a filtré si les personnes arrêtées en possession d’armes faisaient partie d’un groupe de soutien au terrorisme. Par ailleurs, les éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé, dans la wilaya de Biskra, trois trafiquants d’armes et saisi un fusil semi-automatique doté d’une lunette de précision et d’un silencieux, deux fusils de chasse, un pistolet automatique ainsi qu’une quantité de munitions (1 117 balles de différents calibres) et une somme d’argent (167 000 dinars algériens), a précisé le communiqué du ministère de la Défense nationale. A Tamanrasset, une cache contenant un lot d’armements et une importante quantité de munitions de différents calibres ont été découvertes hier. Il s’agit de « quatre fusils mitrailleurs (FM), trois pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, un fusil de précision et une importante quantité de munitions de différents calibres », ajoute le communiqué du MDN.
Il faut noter que l’armée a renforcé ces derniers temps sa présence aux frontières, dès lors que la situation en Libye est chaotique, et éviter ainsi l’introduction d’armes et autres produits en territoire national. 

Publié dans Der

Le comité des adjoints d’éducation, affilié à l’Union nationale du personnel de l’éducation et de la formation (UNPEF), réuni avant-hier à Alger, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de sa rencontre avec le ministère de l’Education le 18 février dernier et annonce la tenue d’une nouvelle rencontre de son conseil national, le 5 mars prochain, pour trancher sa position quant à la poursuite ou pas de son mouvement de protestation prévu le 9 mars prochain. Dans un communiqué rendu public, hier, les rédacteurs du document en question estiment positive la décision du ministère de l’Education nationale de mettre fin au poste d’adjoint d’éducation et d’adjoint principal d’éducation d’ici à la fin de l’année en cours, ainsi que le classement du conseiller d’éducation à la catégorie 11, lit-on dans le communiqué. « Le ministère de l’Education s’est engagé à organiser des concours de promotion au profit du personnel dans les postes en voie de disparition, notamment ceux des catégories 7 et 8 d’ici la fin de l’année. Pour ce qui est de la catégorie 7 qui concerne les conseillers d’éducation, le ministère de tutelle a promis l’obtention d’une autorisation spéciale de la part du gouvernement pour la promotion des conseillers d’éducation dans la catégorie 11 et devrait se faire durant l’année 2017 pour 1000 postes, conclut-on. 

Publié dans Der

Nos routes sont devenues par la force des « statistiques » des tombes à ciel ouvert, quand ce n’est pas sur un fauteuil roulant que l’on finit ses jours, les accidents de la circulation étant devenu un vrai problème loin d’être solutionné. Avec 12 morts en moyenne par jour sur nos routes, le drame de la circulation routière en Algérie prend des proportions plus qu’alarmantes. La hausse vertigineuse des accidents de la route ne laisse pas indifférente la Radio nationale, qui a pris l’initiative de lancer une grande campagne de sensibilisation depuis hier, dimanche. Cette campagne est lancée par le ministre de la Communication, Hamid Grine, depuis la station locale d’Aïn Defla, ville qui détient le record national en nombre d’accidents, de victimes et de blessés. Aïn Defla est aussi la première escale d’une semaine et prélude à une vaste campagne radiophonique d’une année qui fera le tour des 48 wilayas, relayées par les chaînes nationales et thématiques. La campagne, qui sera organisée avec les partenaires de la Radio nationale, comme le ministère des Transports, le Centre national de prévention routière, la Protection civile, la Gendarmerie nationale et la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), interpellera les citoyens sur leurs responsabilités. A l’occasion, la Radio algérienne mobilisera toutes ses chaînes (nationales, thématiques et locales) et ses programmes phares pour promouvoir les bonnes pratiques en matière de conduite et attirer l’attention du public, particulièrement les conducteurs de véhicules, sur les conséquences dramatiques de ces accidents, dont le facteur humain reste source de deuils et de handicaps. Comme nous l’écrivions dans l’une de nos éditions précédentes, le directeur de la communication de cette institution, le commissaire principal Amar Laroum, a affirmé que le nombre d’accidents causés par les véhicules poids lourds a connu une hausse « inquiétante » ces dernières années. Il a, à cette occasion, appelé l’ensemble des usagers de la route (piétons et conducteurs de véhicules) à la sagesse et au respect de la réglementation, car, a-t-il dit, « la vie humaine n’a pas de prix ». Aussi, il convient de rappeler qu’initialement, c’était en juin 2012 que les véhicules de transport en commun vétustes devaient «définitivement être mis hors service ». Une décision du ministère des Transports avait été adressée en ce sens à l’ensemble des walis du pays, « dans le cadre de la détermination des autorités à mieux organiser le métier des transports et à améliorer le service public ». Quatre ans après, ce ne fut pas le cas.
Les vieux tacots roulent toujours. Le constat est sans appel à travers les gares et stations urbaines algériennes, notamment à Alger.

Publié dans Der
Page 1 sur 8