Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 30 mars 2016

Le recours au marché obligataire pour combler le déficit budgétaire mènera inévitablement à l’endettement dans les pays africains. Un piège qu’il faudra éviter, a averti, à Abidjan, le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, repris par l’AFP. Le spectre de la dette de l’Afrique ressurgit à nouveau.

Publié dans Der

Le pilote de l’avion crashé à Adrar, le commandant Djamel Issou, a été enterré hier, mercredi, après-midi à Bou Ismaïl, sa ville natale, où il réside dans le quartier Katiba Zoubairia, connu sous le nom de Balili. Le défunt fait partie des 12 victimes décédées lors du crash qui a eu lieu dans la région d’Adrar, où ils se rendaient pour une mission de travail. Il faut rappeler que cet hélicoptère 25, s’est écrasé ce mardi à 18h30 près du polygone central de Hassi Bahbah/1re Région militaire, avait indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale. Le ministère de la Défense nationale déplore la mort de douze militaires, ajoutant que deux autres ont été blessés.
L’appareil, qui survolait la région lors d’un exercice d’entraînement, aurait connu un problème technique. Une commission d’enquête a été désignée pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident.

Publié dans Der

Un chaud derby sera au programme pour cette 24e journée de Ligue 1 et qui verra trois rencontres se jouer ce vendredi en matches avancés. En effet, le Mouloudia d’Alger donnera la réplique au Nasr Hussein Dey dans ce derby qui concerne deux formations qui auront les mêmes ambitions, celle de l’emporter pour monter sur le podium. Le doyen des clubs algériens, qui s’est préparé à Tlemcen dans un ministage d’une semaine durant cette courte trêve, se donnera à fond pour essayer de remporter les trois points qui lui permettront de se reprendre après la dernière défaite à Tizi-Ouzou face à la JSK, qui a laissé certaines séquelles sur le groupe. Les Vert et Rouge n’auront pas droit à l’erreur cette fois-ci et se doivent de l’emporter s’ils souhaitent rester dans le groupe de tête. Toutefois, ils savent que leur mission ne sera pas de tout repos face à cette équipe du Nasria qui est dans la même situation et qui recherchera la victoire coûte que coûte pour effacer la contreperformance à domicile, lors de la dernière journée de Ligue 1 face au DRBT. Les Sang et Or seront, certes, diminués avec l’absence de quelques joueurs, dont Ouali (suspendu), Sediki (fatigué) et Mbingui qui n’est pas encore revenu de son pays, mais ils se donneront à fond pour tenter de prendre les trois points qui leur permettront de se rapprocher plus de cette troisième place qu’ils convoitent. De son côté, et bien qu’il ait pris une sérieuse option pour le titre de champion, le leader, l’USM Alger, aura un périlleux déplacement à effectuer en se rendant à Relizane pour affronter le Rapid local qui joue sa survie en Ligue 1 et qui fera tout pour remporter les trois points. Les Rouge et Noir savent ce qui les attend dans cette empoignade et entreront avec une grande détermination pour revenir avec le meilleur résultat possible qui leur permettra de sceller le sort de ce championnat. Le DRB Tadjenanet, troisième au classement général, reçoit à domicile la lanterne rouge du championnat, le RC Arba, avec comme objectif de l’emporter pour consolider sa place et donc se rapprocher plus d’une place qualificative à une compétition africaine la saison prochaine. Les protégés de Boughrara savent désormais qu’ils doivent se donner à fond s’ils souhaitent terminer la saison en force, mais ils doivent dans le même temps faire très attention à cette équipe du RCA qui n’a plus rien à perdre.
M. M.

Publié dans Sports

La 25e journée de la Ligue 2 sera caractérisée par ce choc qui opposera le leader, l’Olympique de Médéa, à son poursuivant direct, l’USM Bel Abbès, au stade Imam-Lyes de Médéa. Les Olympiens, qui ne souhaitent pas lâcher cette première place au classement, feront tout leur possible pour l’emporter. Les poulains de Slimani n’auront d’autre choix que de l’emporter s’ils souhaitent accéder en Ligue 1, ce qui est leur objectif principal. Les coéquipiers de Ziane Chérif savent ce qui les attend dans une empoignade qui s’annonce très relevée et se donneront à fond pour éviter toute mauvaise surprise. De leur côté, les gars de la Mekerra ne comptent pas se déplacer demain en victime expiatoire et feront tout ce qui est possible pour revenir avec un résultat probant. Les coéquipiers de Ghalem sont conscients de ce qui les attend et sont en même temps décidés à se donner à fond pour revenir avec le meilleur résultat possible. Il faudra s’attendre donc à une partie très disputée entre les deux meilleures formations du moment et qui ne lâchent rien depuis quelque temps. De son côté, le CA Batna se rend à Saïda pour croiser le fer avec le Mouloudia local et donc revenir avec au moins le point du nul qui sera une belle opération pour l’équipe aurésienne, qui le plus important pour elle sera de garder le cap et surtout ne pas se faire distancer par le leader. Les poulains de Bouarata savent qu’il s’agit d’un virage qu’il faudra bien négocier et c’est pour cette raison qu’ils se donneront à fond pour réussir le meilleur résultat possible. Pour ce qui est des autres matches, ils n’auront pas grande incidence sur les équipes qui accéderont en Ligue 1 qui sont connues de tout le monde.

Publié dans Sports

Huit wilayas prennent part à Jijel à un tournoi national de beach-volley (garçons et filles) dont le coup d’envoi a été donné, mardi, sur la plage de Kotama, a-t-on constaté. Cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre du programme d’action de la Ligue de wilaya de beach-volley et de l’animation du littoral en prévision de la saison estivale est marquée par la participation de meilleurs volleyeurs des wilayas de Jijel, Mila, Ghardaïa, Béjaïa, El Oued, Tipasa, Alger et Skikda, a indiqué Abdelouahab Nekhoul, président du conseil de wilaya de cette discipline. Boosté par un temps aux allures de printemps et un terrain bien apprêté, ce tournoi qui rassemble 34 paires (24 pour les garçons et 10 pour les filles) se veut encore «un test en prévision d’autres échéances», a encore indiqué ce responsable.
Le coup d’envoi a été donné en présence du président de l’APC de Jijel, Yazid Abdellah, des représentants de la direction locale de la Jeunesse et des sports (DJS), de la Sûreté de wilaya ainsi que des délégations participantes. Ce tournoi sera sanctionné par la remise de médailles et coupes aux vainqueurs. Cette discipline qui a acquis ses lettres de noblesse à Jijel a vu la création d’un pôle de développement de beach-volley où évoluent des jeunes âgés entre 17 et 21 ans.
L’ambition est grande à Jijel pour «généraliser la pratique du beach-volley» chez les garçons et les filles, au niveau de l’ensemble des communes de la wilaya, a indiqué M. Nekhoul, en marge de ce tournoi.

Publié dans Sports

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou a perdu une place au classement mondial «juniors» et se retrouve au 26e rang, selon le dernier ranking hebdomadaire de la Fédération internationale de la discipline (ITF). Bien que sans compétition officielle depuis deux mois à cause d’une blessure à un genou, contractée pendant les précédents championnats d’Afrique de la catégorie en Tunisie, l’Algérienne de 17 ans avait réussi à se maintenir pendant deux semaines consécutives au 25e rang, avant de perdre une place et se retrouver 26e. Au tout début de l’année écoulée, la sociétaire de l’Académie de Valence (Espagne), occupait la 152e place mondiale. Mais son sacre continental au mois d’avril 2015, en Egypte, l’avait directement propulsée dans le Top 50. Un classement qu’Ibbou n’a cessé d’améliorer pendant les mois qui ont suivi, jusqu’à atteindre la 23e place mondiale, considérée comme son meilleur ranking jamais atteint, avant de reculer de quelques positions. Le classement mondial «juniors» est toujours dominé par la Biélorusse Vera Lapko, suivie de l’Hongroise Dalma Galfi (2e) et de la Russe Anna Kalinskaya (3e).

Publié dans Sports

L’essentiel à défaut d’assurer le spectacle. Mardi, l’équipe nationale a su trouver les ressources mentales et physiques nécessaires pour sortir du guêpier éthiopien et ramener un nul minimisant la casse. Aujourd’hui, la sélection marque beaucoup de buts, mais elle en concède aussi. En quatre matchs dans les éliminatoires de la CAN 2017, les Verts ont en inscrit 17, dont 10 sur les deux rencontres contre l’Ethiopie, et concédé 5, dont 4 face aux « Antilopes Walya » en aller-retour. Si devant ça crache le feu, derrière, on ne peut pas dire que c’est fermé à double tour.

 

Publié dans Sports

Les épreuves du championnat régional de canoë kayak, toutes catégories, filles et garçons, auront lieu vendredi prochain au niveau du plan d’eau du port d’Oran, a-t-on appris mardi auprès de la ligue oranaise. Cette manifestation sportive, organisée par Ligue oranaise des sociétés d’aviron et canoë kayak en collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports d’Oran, verra la participation de plus de 60 athlètes cadets, juniors et seniors (filles et garçons). Il s’agit des sept clubs de sports nautiques de l’ouest du pays, le CSU Oran, l’Aviron oranais, la base navale principale de Mers El-Kebir, l’association «Khedim Mustapha» de Sidi El Houari, l’ASSH Marine, le club Chems Wahrane et le Club nautique de Cap Falcon. Le programme de ce championnat régional prévoit 15 courses sur des embarcations de types vital et vitesse sur des distances de 200 mètres, 500 m et 1000 m (filles et garçons). Cette compétition se veut une opportunité pour chaque club pour jauger le niveau de ses athlètes avant le championnat national, prévu le mois de juillet à Alger, a déclaré le président de la ligue oranaise. 

Publié dans Sports

Le boxeur algérien Zine Eddine Benmakhlouf défendra son titre de champion du monde WBF des «Lourds-Légers» face à l’Allemand Lars Bouchholz, jeudi (21h50) à la salle Harcha-Hacène d’Alger, après le forfait de l’Argentin Alejandro Emilio Valori, a-t-on appris, mardi, auprès des organisateurs de la soirée pugilistique. Le boxeur Valori a eu des difficultés pour quitter le territoire argentin en raison d’un différend avec les autorités locales, ont précisé les organisateurs. Les amoureux de la boxe pro en Algérie auront droit à un plateau de choix le 31 mars, car en plus de l’explication Benmakhlouf-Bouchholz, il y aura aussi des combats des boxeurs algériens Idaas Redjdal, Kamel Abdesalam et Mehdi Bouadla. Des shows de football-freestyle sont également au programme de cette soirée en présence de l’Algérien Wassim Benslimane.

Publié dans Sports

La wilaya de Sidi Bel-Abbes abritera, du 30 mars et 2 avril prochain, la 4e édition du tournoi national de cyclisme juniors et séniors «Chahid Charef Bouazza», a-t-on appris mardi de la direction de la jeunesse et des sports (DJS). Pas moins 100 coureurs représentant 20 équipes de 14 wilayas du pays prendront part à cette compétition qui prévoit plusieurs courses, la première sur un circuit de 110 kilomètres de la place «Mactaa» à Sidi Bel-Abbes, traversant les communes de Sidi Lahcen, Lemtar, Sidi Ali Boussidi, Sidi Dahou et Tessala et retournant au chef-lieu de wilaya, a précisé la même source. La seconde épreuve sera un circuit fermé de 1,5 km au départ de l’avenue Lotfi passant par le boulevard de l’ALN et l’avenue «Akid Amirouche». La troisième course aura lieu dans la ville de Sfisef avec comme point de départ la place communale en direction de la commune de Mostéfa Benbraham et sillonnera respectivement les localités de Zerouala, Oued Mebtouh, Boudjebha El Bordj, Aïn Aden et le retour sfisef, a-t-on ajouté. Une cérémonie de remise de prix aux vainqueurs est prévue à la fin de la compétition en présence de la famille du chahid Bouazza Charef. Cette 4ème édition du tournoi national de cyclisme est organisée par la ligue de cyclisme de la wilaya Sidi Bel-Abbés en collaboration avec la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), la DJS, la commune de Sidi Bel-Abbès et l’association «Mechaal Chahid» de Sfisef.

Publié dans Sports
Page 1 sur 11