Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : vendredi, 01 avril 2016

Le boxeur algérien Zine Eddine Benmakhlouf a conservé son titre de champion du monde WBF des «Lourd-Légers», à l’issue de sa victoire après abandon au 6e round de l’Allemand Lars Bouchholz, jeudi soir à la salle Harcha-Hacène d’Alger. Benmakhlouf a complètement dominé le duel pendant lequel il n’a laissé aucune chance au boxeur allemand qui a décidé de jeter l’éponge après la fin du 6e round. L’Algérien, désormais avec un palmarès de 22 victoires, 4 défaites et un nul, a recu son trophée mondial du ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Publié dans Sports

Sur l’ensemble du territoire national, près de 500 000 habitations ne possèdent par de propriétaire. Donc pas d’acte de propriété. Au niveau de la capitale, on dénombre 35 000 logements et habitations dont la situation administrative vis-à-vis des domaines n’est pas encore réglée. Ainsi, des milliers d’occupants se retrouvent dans une situation opaque envers l’administration.

Publié dans Der

Une assiette foncière de 80 hectares a été dégagée à la commune de Baba Ali, à proximité de l’autoroute, pour abriter le nouveau marché de gros des produits alimentaires, en remplacement de celui de Gué de Constantine. Le ministre du Commerce, Bakhti Belaib, l’a déclaré lors d’une rencontre avec les commerçants de ce marché au siège de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA).
Cet espace commercial sera réalisé conformément aux critères internationaux. Il a été convenu avec les commerçants qui prendront en charge le financement du projet de créer une entreprise qui s’occupera de la conception et de la réalisation, avec l’implication de la société de réalisation et de gestion des marchés de gros des fruits et légumes (Magro), qui «détient une expérience dans la réalisation de ces projets», selon le ministre. Il n’a pas exclu cependant la possibilité d’une contribution du gouvernement à la réalisation du marché, insistant dans ce sens sur la nécessité d’accélérer sa réalisation. D’autre part, M. Belaïb a indiqué que le marché de Baba Ali accueillera tous les commerçants détenant un registre du commerce. Il sera procédé par la suite à l’étude des cas des autres commerçants pour intégrer ceux qui le méritent dans la nouvelle structure. M. Belaïb a souligné que la réalisation de ce marché était une expérience pilote pour la réalisation à l’avenir d’autres marchés similaires dans le but de mettre fin définitivement aux marchés informels. Le secrétaire général de l’UGCAA, Salah Souilah, a affirmé, pour sa part, la nécessité de respecter les délais de réalisation (deux ans), affirmant l’engagement des commerçants à financer cette structure commerciale. Il a, toutefois, émis des réserves quant à l’implication de la société publique Magro, d’autant plus que celle-ci avait accusé des retards dans la livraison des huit marchés qu’elle devait réaliser.
Le secrétaire général de l’UGCAA a préconisé, par contre, l’implication d’entrepreneurs privés pour la réalisation du projet.
Le marché de Gué de Constantine, considéré comme le plus important marché des produits alimentaires, compte 800 commerçants et offre plus de 20 000 emplois, selon les chiffres de l’UGCAA. Edifié depuis plus de 20 ans, ce marché s’est étendu de manière informelle. La Direction du commerce d’Alger a dénombré, dans le cadre d’un recensement des commerçants de ce marché pour leur permettre de bénéficier de locaux à l’intérieur du nouveau marché, près de 450 commerçants détenteurs d’un registre de commerce (65% du nombre global).
Il y a lieu de rappeler que la décision des autorités de délocaliser, enfin, le marché de Gué de Constantine est très vivement saluée par les habitants de cette commune. Ceux-ci souffrent au quotidien de problèmes d’insalubrité, d’embouteillages et de pollution, alors que les doléances des comités de quartiers sont jusque-là restées lettre morte. 

Publié dans Der

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelouahab Nouri, interrogé jeudi dernier par des sénateurs à l’occasion d’une séance plénière du Conseil de la nation consacrée aux questions orales, a indiqué à propos des stations d’épuration des eaux usées, que « 49 des 171 nouvelles stations d’épuration des eaux usées ont été mises en service le long du littoral ». Tout en soutenant que 50 autres stations « sont en cours de réalisation », le membre du gouvernement a indiqué que les 171 stations disposent d’une capacité globale d’un milliard de mètres cubes. Et que le taux de raccordement des ménages aux réseaux d’assainissement a atteint 92%. Evoquant les centres d’enfouissement technique, le ministre a indiqué que 87 sont exploités au niveau national. Il expliquera à cet égard que son département « poursuit ses efforts pour éliminer toutes les sources de pollution en Algérie, à commencer par oued El Harrach, la réhabilitation d’oued Rhummel à Constantine et oued Béchar ». 

Publié dans Der

Une première mutuelle sociale au profit des commerçants et des artisans algériens offrant une couverture sociale plus large à ces derniers vient d’être créée. Elle est initiée par l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA). Le secrétaire général de l’union, Salah Souileh, a affirmé que la mutuelle verra l’adhésion de 1,5 million de commerçants et de plus de 600 000 artisans, précisant que la valeur des cotisations et les modalités d’affiliation seront mises au point après la finalisation des mesures administratives nécessaires.

Les affiliés à cette mutuelle bénéficieront d’indemnisations complémentaires à celles versées par les caisses des assurances sociales, d’une retraite complémentaire, d’autres avantages en termes de protection sanitaire et de loisirs, ainsi que d’aides financières dans le domaine du logement, a indiqué le président du Conseil national des mutuelles sociales, Chaouki Acheuk Youcef.
Le même responsable a estimé dans ce contexte que la création de cette mutuelle traduit une prise de conscience et une culture professionnelle chez les commerçants, les artisans et les travailleurs non salariés. Il a appelé ainsi à l’intensification des efforts, notamment au niveau local, pour sensibiliser les concernés à l’importance de l’adhésion à ce mécanisme.
La nouvelle loi relative aux mutuelles sociales de 2015 institue la retraite complémentaire au bénéfice de leurs adhérents, ce qui permettra à tout travailleur d’avoir la possibilité d’augmenter son revenu à l’âge de la retraite. Elle a intégré également les mutuelles sociales dans le dispositif carte Chifa et dans le régime du tiers-payant, en vue de permettre aux mutualistes de bénéficier des avantages de ces deux systèmes de sécurité sociale.
Cependant, une remarque est à relever, à savoir la place des dizaines de milliers de commerçants et d’artisans exerçant dans l’informel, qui semblent, a priori, exclus de ce nouveau mécanisme. Pourtant, l’Etat s’intéresse plus que jamais à cette catégorie de la population active détentrice de fonds importants, d’où l’opération de charme visant la bancarisation de ces flux financiers en ces temps de crise.
Une opération offrant des garanties officielles de non poursuite fiscale ni judiciaire, qui, faut-il le rappeler, a permis de drainer jusque-là près de 150 milliards de dinars au Trésor.

Publié dans Der

Le MO Béjaïa, poursuivant direct de l’USMA, sera en appel dans la capitale de l’ouest du pays pour affronter l’ASM Oran qui occupe l’avant-dernière place et tentera de revenir avec un résultat probant, pour le compte de la 24e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les Oranais, dos au mur, devront sortir le grand jeu pour prendre les trois points, ce qui compliquera la mission des gars de la Vallée de la Soummam.

 

Publié dans Sports

Le directeur technique national, Toufik Korichi, a estimé jeudi qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter après les deux récentes défaites de la sélection algérienne de football des U23 à Séoul (2-0 et 3-0), dans le cadre de ses préparatifs pour les jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.
« Ce sont de simples matches amicaux ayant permis à nos joueurs de découvrir un autre style de jeu auquel ils auront certainement affaire lors des Olympiades », a déclaré Korichi à l’APS. Depuis qu’elle a débuté sa préparation pour les JO, l’équipe algérienne a disputé trois matches amicaux soldés tous par de défaites. Outre ses faux pas contre la Corée du Sud, elle s’était inclinée en février dernier face à la Palestine (1-0) à Alger. Ces résultats ont suscité l’inquiétude dans les milieux footballistiques algériens, qui nourrissaient de grosses ambitions sur les protégés du technicien suisse Pierre-André Schürmann, notamment après leur brillant parcours en Coupe d’Afrique de la catégorie, déroulée fin 2015 au Sénégal, qu’ils ont terminée à la deuxième place.
«Il est clair que ce genre de rencontres amicales nous permet de tirer les enseignements nécessaires en vue des prochaines échéances. L’entraîneur national a à présent une idée meilleure sur chacun de ses joueurs après avoir connu une nouvelle expérience en se frottant à l’école asiatique », a ajouté le DTN.
Les contreperformances des Verts enregistrées jusque-là en matches amicaux ont relancé le débat autour de la nécessité ou non de faire appel aux binationaux exerçant à l’étranger. «Certes, cette équipe a besoin de renforcer ses rangs pas des joueurs de moins de 23 ans évoluant à l’étranger, hélas, la décision prise par la Fédération internationale de football (Fifa) obligeant les équipes qualifiées aux JO d’avoir au préalable l’autorisation des clubs employeurs de ces joueurs pour les aligner dans cet évènement a complètement faussé nos calculs », a regretté Korichi.

Publié dans Sports

Un chèque de cinq millions de dinars a été remis jeudi au staff dirigeant de l’AS Khroub (ligue 2 Mobilis de football) par le wali de Constantine Hocine Ouadah, lors d’une cérémonie tenue en l’honneur de ce club. Au cours de cette rencontre, le chef de l’exécutif local a réitéré son soutien total à l’AS Khroub invitant le staff dirigeant à déployer davantage d’efforts pour garantir la stabilité du club. Le wali a également invité les responsables de l’AS Khroub à penser « sérieusement » à opter pour des investissements susceptibles d’assurer l’autonomie et la pérennité du club, rappelant que la démarche constitue l’essence du professionnalisme. De son côté, Mohamed Abdelaâli, vice-président de la SPA/ ASK, remerciant le wali pour l’intérêt porté au club sportif, a promis d’œuvrer à « faire émerger » le club.
A l’issue de la 24e journée du championnat de la ligue 2 Mobilis, l’AS Khroub occupe la 13e place au classement avec 28 points.

Publié dans Sports

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de 2017 des moins de 20 ans de football, dont la phase finale aura lieu en Zambie, débutent ce week-end avec le déroulement du premier tour aller. Vingt équipes, dont l’Algérie, entament ce week-end le premier des trois tours éliminatoires. Elles seront rejointes lors de la deuxième étape par les équipes dispensées du tour préliminaire : Afrique du Sud, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Ghana, Lesotho, Libye, Malawi, Mali, Maroc, Nigeria et Sénégal. L’Angola et le Burundi sont, eux aussi, qualifiés pour le second tour après le forfait respectivement du Tchad et de la RD Congo. L’Angola croisera le Gabon et le Burundi aura pour adversaire le Nigeria. La sélection algérienne, dirigée par Mohamed Mekhazni, accueillera la Mauritanie dimanche prochain au stade Omar-Hamadi avec l’objectif de réussir un bon score avant la manche retour prévue le 22 avril à Nouakchott. Pour mémoire, le Nigeria est le tenant du titre. En mars 2015, il avait battu en finale le Sénégal (1-0). Le Ghana avait terminé troisième devant le Mali.

Publié dans Sports

L’ancien pilote, Jean Todt, souhaite que la discipline de l’automobile se développe dans notre pays même s’il pense que c’est aux associations nationales de se prendre en charge.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6