Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 25 avril 2016

Algérie Télécom, désormais sous l’intérim d’un nouveau président-directeur général, semble aborder l’avenir sous le signe du très haut débit et maintient le cap vers cette seule direction, contre vents et marées et malgré l’instabilité chronique.

Publié dans Der

Il se dit qu’il est permis de rêver. Encore faut-il aller au bout de ses objectifs ? La réussite n’a pas un chemin tout tracé. Seule l’abnégation peut bitumer la voie vers la consécration. L’éclosion était telle que personne ne l’a vu venir. Un Algérien élu joueur de l’année dans un championnat aussi huppé que celui de l’Angleterre, ça aurait pu être une chimère, mais Riyad Mahrez a fait de l’improbable une évidence. Comme pour dire que peu importe d’où l’on vient, on peut viser les sommets les plus lointains. Sa bonne étoile l’a emmené dans la Voie Lactée footballistique. Parmi la crème anglaise, il a succédé à Eden Hazard en étant élu, par ses pairs, comme le MVP au pays de la reine Elisabeth II.

Publié dans Sports

La sélection algérienne de football reprendra du service le 21 mai prochain à l'occasion de son stage de préparation au Centre technique de Sidi Moussa en prévision du match contre les Seychelles comptant pour la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2017, a indiqué hier la Fédération algérienne (FAF). Le duo Nabil Neghiz-Yazid Mansouri aura la responsabilité de diriger ce stage suite au départ de l'ex-sélectionneur national Christian Gourcuff qui avait mis fin, à l'amiable, à sa collaboration avec la FAF en mars dernier. A cette occasion, le Bureau fédéral de la FAF a décidé de «mobiliser les moyens nécessaires pour cette rencontre face aux Seychelles prévue en juin prochain».
Le déplacement des coéquipiers de Riyad Mahrez aux Seychelles aura lieu le 28 mai prochain par vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie, précise la même source. A l'issue de la 4e journée des qualifications de la CAN 2017, la sélection algérienne caracole en tête du groupe J avec 10 points. Les Verts ont besoin d'un seul point pour valider leur qualification pour la phase finale de la CAN 2017 prévue au Gabon. 

Publié dans Sports

La sélection algérienne des moins de 17 ans prendra part à un tournoi international organisé par l'Union nord-africaine de football (Unaf) au Maroc, fin mai-début juin, a indiqué hier la Fédération algérienne de football (FAF). Cette participation entre dans le cadre du programme de préparation de l'équipe algérienne qui se poursuivra conformément au calendrier arrêté, précise la FAF. L'équipe algérienne des U17 prépare les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2017 dont la phase finale aura lieu à Madagascar. 
Au premier tour des éliminatoires de la CAN 2017, l'Algérie sera opposée à la Libye. Le match aller se déroulera en déplacement le 24 juin prochain. La manche retour est prévue le 1er juillet à Alger.

Publié dans Sports

La sélection algérienne olympique de football entamera sa préparation en vue des Jeux olympiques de Rio 2016, en juin prochain, avec un premier stage au Centre national des sports et loisirs de Tikjda, a indiqué hier la Fédération algérienne de football (FAF). Un autre stage de préparation ponctué par des matches amicaux sera organisé avant le départ de l'équipe au Brésil avec l'ensemble de la délégation algérienne qui participera aux Jeux olympiques de Rio 2016, selon la même source. Les hommes de Pierre-André Schürmann avaient disputé 2 matches amicaux en mars dernier à Séoul contre la Corée du Sud ponctués par 2 défaites (2-0) et (3-0). Au tournoi de football des Jeux olympiques 2016, l'Algérie évoluera dans le groupe D aux côtés du Honduras, du Portugal et de l'Argentine. Les coéquipiers de Zineddine Ferhat débuteront la compétition contre le Honduras le 4 août à Rio de Janeiro avant d'enchaîner face respectivement à l'Argentine le 7 août à Rio et au Portugal le 10 août à Belo Horizonte. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour le second tour.
L'Algérie avait composté son billet pour les JO 2016 en décembre 2015, en disputant la finale de la Coupe d'Afrique des nations CAN 2015 des U23 organisée au Sénégal (défaite face au Nigeria 2-1).

Publié dans Sports

Un géant d’Europe contre un novice à ce stade. Le Real Madrid, l’ogre de l’épreuve (10 sacres) qui jouera sa 32e demi-finale de Ligue des champions, sera opposé à un Manchester City qui découvre le plaisir d’être dans le carré d’AS pour la toute première fois de son histoire. Ce soir (19 h 45), l’Etihad Stadium sera le théâtre de la manche aller des demies de la C1. A une étape de Milan, où se tiendra la finale le 28 mai prochain, ce n’est pas le passé qui tranchera mais le rectangle vert.

Publié dans Sports

Le NA Hussein Dey et le MC Alger, finalistes de la Coupe d’Algérie 2016 de football, disputeront la 27e journée de Ligue 1 Mobilis cet après-midi en matchs avancés, respectivement chez l’ES Sétif (17 h) et le MC Oran (16 h), pour pouvoir se consacrer ensuite à la préparation de l’épreuve populaire qu’ils animeront le 1er mai prochain au stade du 5-Juillet. Un périlleux déplacement, aussi bien pour le Nasria que pour le Doyen, car leurs futurs adversaires restent, l’un comme l’autre, sur une défaite et voudront donc se racheter devant leurs publics respectifs. L’Entente de Sétif s’est en effet inclinée (1-0) chez l’USM El Harrach au cours de la précédente journée, tout comme le MC Oran, qui est allé perdre (2-0) à Tadjenanet, face au DRBT local. Malgré la difficulté de la tâche, le NAHD et le MCA peuvent cependant espérer réussir un bon résultat chez l’ESS et le MCO car ils semblent en assez bonne forme à l’approche de la finale de la Coupe d’Algérie, contrairement à leurs futurs adversaires, qui alternent le bon et le moins bon. Le Nasria reste d’ailleurs sur un net succès contre le RC Arbaâ (3-0), alors que le MCA a décroché un nul au goût de victoire contre son éternel rival de toujours l’USM Alger (2-2) dans le grand derby algérois. Des données d’avant match assez révélatrices, qui laissent présager des duels explosifs aussi bien entre l’ESS et le NAHD qu’entre le MCO et le MCA. En plus, malgré leur haut standing, ces quatre clubs occupent actuellement des places peu reluisantes au classement général de la Ligue 1 Mobilis, puisque le NAHD est 7e, le MCO 8e, l’ESS 10e et le MCA 11e.
Les duels directs qui les opposeront ce mardi pour le compte de la 27e journée sont donc considérés comme des matches à 6 points, susceptibles de les aider à terminer la saison à un classement plus honorable. Les autres matches de cette 27e journée se joueront le samedi 30 avril courant.  

Publié dans Sports

L’international algérien du MC Alger, le défenseur Abderrahmane Hachoud, blessé à la cheville, a indiqué hier qu’il a été rassuré par le staff médical quant à ses chances de participer à la finale de la Coupe d’Algérie face au NA Hussein Dey, dimanche prochain au stade 5-Juillet (16 h 30). «Le médecin m’a rassuré que je pourrais être rétabli d’ici à la finale. Je dois intensifier les soins pour que je sois au rendez-vous. C’est un match que je ne veux nullement rater», a déclaré Hachoud. Le natif d’Al-Attaf a été blessé en début du match face à l’USM Alger (2-2), vendredi passé, pour le compte de la 26e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Malgré sa blessure, il est allé au bout de la rencontre sauvant son équipe de la défaite en inscrivant un doublé dans les dernières minutes de la partie. Le MCA était mené au score, 2-0. Outre Hachoud, l’attaquant Mohamed Amine Abid a, lui aussi, contracté une blessure lors du derby algérois. Il a été touché aux ischios, d’où son changement intervenu en première mi-temps. Les deux joueurs ont déclaré forfait pour le match en déplacement contre le MC Oran, cet après-midi pour le compte de la 27e journée du championnat.  

Publié dans Sports

L’Assemblée générale élective de la Ligue de football professionnel (LFP) se tiendra au début du mois de juin prochain, a annoncé, hier, la Fédération algérienne de football (FAF). Selon la même source, les candidatures à l’élection du président et membres du bureau doivent être déposées auprès du secrétariat de la Ligue avant le 12 mai 2016. Les dossiers seront examinés par la commission électorale élue durant la période du 12 au 17 mai 2016 (examen et recours) à l’issue de quoi la liste des candidats sera publiée, précise la FAF. L’actuel président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, avait indiqué, en mars dernier, qu’il allait briguer un second mandat à la tête de l’instance chargée de la gestion de la compétition professionnelle après avoir envisagé de se retirer. «Suite à l’insistance des présidents des clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis, en plus du soutien porté à ma personne par le président de la FAF, j’ai décidé de briguer un nouveau mandat à la tête de la LFP», avait déclaré Kerbadj le 21 mars dernier. Kerbadj préside la LFP depuis juillet 2011 à l’issue de l’Assemblée générale constitutive de l’instance.

Publié dans Sports

La nouvelle saison footballistique 2016-2017 débutera la mi-août prochain, a affirmé, dimanche à Ouargla, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj. La nouvelle saison footballistique débutera la mi-août 2016 et sera précédée du déroulement de la supercoupe opposant le champion d’Algérie au détenteur de la Coupe nationale, a précisé Kerbadj, à l’issue d’une réunion à huis clos du bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF) en présence des présidents des ligues régionales. Parmi les points ayant sanctionné cette rencontre, la nécessaire tenue des assemblées électives des différentes ligues, de la LFP aux ligues de wilayas, a signalé Kerbadj en annonçant la tenue du vote de renouvellement du bureau de la LFP avant le mois de Ramadhan. La rencontre a permis d’aborder diverses autres questions, dont la présentation par le Bureau fédéral du programme de préparation des équipes nationales (sélections A et olympique) aux prochaines échéances, a-t-il ajouté. La réunion, qui a été présidée par le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua, s’inscrit dans le cadre de la politique de la Fédération de se rapprocher des différentes régions et d’étendre ses activités, selon la même source. Plusieurs questions ont été soulevées à l’occasion par les représentants des ligues régionales et de wilayas, notamment organiques et financières, a conclu Kerbadj. D’autre part, le championnat de Ligue 2 Mobilis, saison 2016-2017, débutera le 2 septembre prochain, selon la même source. La Supercoupe que disputera le champion d’Algérie et le vainqueur de la Coupe d’Algérie sera organisée le 13 août 2016 à Alger.

Publié dans Sports
Page 1 sur 7