Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 06 avril 2016

Le militant de la cause nationale et ancien ministre, Mohamed Saïd Mazouzi, décédé, mardi à l'âge de 92 ans, a été inhumé hier après-midi au cimetière de Ben Aknoun à Alger après la prière de Dohr en présence des membres de sa famille, de personnalités politiques et historiques, de membres du gouvernement et de citoyens venus lui rendre un dernier hommage. Dans l'oraison funèbre, Rédha Malek, militant de la cause nationale, diplomate et ancien chef de gouvernement, a rappelé le riche parcours historique du défunt Mazouzi et ses sacrifices au service du pays. Militant du Parti du peuple algérien (PPA), dès son jeune âge dans la région de Tigzirt, le défunt a fait partie du noyau ayant préparé les manifestations du 8 mai 1945, aux côtés de Omar et Mansour Boudaoud, Ahmed Zerouali et de Amar Haddad. Militant très actif sur le terrain, il avait été arrêté en 1945 et condamné à perpétuité par le colonisateur français. Il sera emprisonné jusqu'à l'Indépendance de l'Algérie en 1962.
Après l'indépendance, Mohamed Saïd Mazouzi a occupé, notamment, le poste de wali de Tizi Ouzou, celui de ministre du Travail, et celui des Moudjahidine.
Le moudjahid et révolutionnaire avait décidé de se retirer de la vie politique de manière définitive en 1988.

Publié dans Der

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis de football l’USM Alger tentera de renouer avec le succès à l’occasion de la réception de la JS Saoura après la débâcle de la semaine dernière, alors que le RC Relizane poursuivra sa mission de sauvetage en se rendant à Alger pour donner la réplique au CR Belouizdad, lors de la 25e journée prévue samedi. Sévèrement battue lors de la précédente journée à Relizane (3-0), l’USMA tentera de se réconcilier avec son public et du coup s’approcher d’un septième titre qui lui tend les bras depuis plusieurs journées. Avec une avance confortable de 13 points, le club algérois pourrait porter l’écart provisoirement à seize longueurs sur son poursuivant direct le MO Béjaïa (2e, 38 pts) dont le match face à l’USMB est reporté à une date ultérieure en raison de sa participation à la Ligue des champions. La JS Saoura (5e, 35 pts), dont l’entraîneur Karim Khouda a été démis de ses fonctions après le nul concédé face au MC Oran, se rendra à Alger pour tenter de tenir en échec le leader. Le CR Belouizdad (4e, 35 pts) sera au rendez-vous avec la réception du RC Relizane (14e, 27 pts) dans un duel aux objectifs diamétralement opposés. Si le Chabab aura à cœur de confirmer son succès face à l’ES Sétif (1-0) le RCR tentera de réaliser un résultat probant qui lui permettrait de quitter la zone de relégation, en cas d’une victoire. Le NA Hussein Dey (6e, 33 pts) effectuera un déplacement périlleux à Tizi-Ouzou pour croiser le fer avec la JS Kabylie (9e, 32 pts) qui reste sur deux victoires de rang, dont la dernière en déplacement face à l’USM Harrach (1-0). L’arrivée à la barre technique de Kamel Mouassa a fini par booster un groupe qui cherche désormais à progresser dans le classement et quitter la zone de turbulences. Le MC Alger (8e, 32 pts), accroché au stade du 5-juilllet par le NAHD (0-0) aura l’occasion de se racheter en déplacement sur le terrain de la lanterne rouge le RC Arbaâ (16 pts), dont l’avenir en Ligue 1 est scellé depuis des semaines. Un succès permettrait aux Algérois de renouer avec la victoire qui leur tourne le dos depuis... la 17e journée (ndrl, à domicile face au RC Relizane 1-0). Les quatre dernières rencontres de cette 25e journée se joueront le ce vendredi 15 avril. La Ligue de football professionnel (LFP) a scindé cette journée en deux parties en tenant compte des clubs engagés dans les deux compétitions africaines. 

Publié dans Sports

Les jeux sont presque faits dans la Ligue 2 Mobilis. Du moins, dans le haut de tableau. Le leader, l’O Médéa (50 points) se dirige tout droit vers l’accession avec 14 longueurs d’avance sur le 4e le Paradou AC. Si la promotion semble quasi-assurée pour le CA Batna (2e, 45 points) et l’USM Bel-Abbès juste derrière (41 points), la lutte pour le maintien s’annonce âpre. Pas moins de 8 équipes sont concernées par la descente. Si l’USMM Hadjout, dernière avec 19 unités et à 11 du premier non-relégable l’OM Arzew, est presque condamné, les autres menacés jouent leurs dernières cartes.

 

Publié dans Sports

Le troisième Forum franco-algérien de haut niveau se tiendra les 10 et 11 avril à Alger. Pour l’évènement, c’est le Premier ministre français, Manuel Valls, qui se déplace en personne à destination d’Alger, accompagné d’une dizaine de ministres de son Exécutif.

Publié dans Der

L’ES Sétif s’est envolé hier en direction de la capitale soudanaise Khartoum pour affronter samedi Al Merrikh en match aller des 8es de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football avec l’objectif de sauver son dernier»grand objectif» de la saison, a indiqué son entraîneur, Alain Geiger. Le match de samedi sera «la dernière chance» pour l’Entente de réaliser l’»objectif de qualification» pour la phase de poules de la Ligue des champions après avoir été sortie des courses pour le titre de champion de Ligue 1 Mobilis et de la coupe d’Algérie, a précisé le même technicien. Le défenseur Kheireddine Laâroussi, l’attaquant Mansour Benathmane, tous les deux blessés et le capitaine Mourad Delhoum, sous le coup d’une sanction, ne feront pas partie du groupe des 20 joueurs retenus pour le match à disputer à Omdurman samedi (20h00 locales), a souligné le coach de l’Aigle noir. «Tout le groupe est conscient de l’importance de cette mission», a assuré Geiger, relevant que les préparatifs pour ce match étaient surtout axés sur le volet défensif avec des directives pour demeurer à l’affût des moindres occasions pour profiter au maximum de la lenteur de la ligne défensive de l’adversaire. Marquer des buts et revenir avec un résultat positif du Soudan constitueront « la moitié du chemin vers la qualification» pour la phase de poules, a ajouté le technicien helvétique. Rencontré mardi au terme de la dernière séance d’entraînement au stade 8-mai-1945, le gardien Sofiane Khedaïria s’est dit confiant quant aux chances de son club qui n’a d’autres choix que d’assurer sa qualification en réalisant un résultat positif en déplacement. Il a toutefois estimé que le match sera difficile pour les deux clubs qui se connaissent fort bien pour s’être rencontrés l’année passée dans la même compétition (en phase de poules, NDLR). Un trio arbitral du Botswana conduit par Joshua Bondo, assisté de ses compatriotes Oamogetse Godisamang et Meshack Medupi, a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour diriger ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Le match retour est prévu le 19 avril au stade 8-Mai-1945 de Sétif et sera arbitré par l’international gambien Bakary Papa Gassama qui sera assisté de ses deux compatriotes, Sulayman Sosseh et Omar Darboe.

Publié dans Sports

Un poste de sélectionneur national vacant, et voilà que certains ont commencé à faire leur propre casting. Parallèlement, la Fédération algérienne de football (FAF), présidée par Mohamed Raouraoua, ne s’est pas prononcée sur le divorce, par consentement mutuel, consommé dimanche dernier avec l’ancien driver de l’EN Christian Gourcuff. Toutefois, l’instance fédérale a tenu, hier, à préciser qu’elle prendra « tout son temps » pour désigner un successeur au Français.

Publié dans Sports

La police fédérale suisse a perquisitionné hier le siège de l'UEFA à Nyon pour obtenir les contrats concernant l'attribution des droits TV en Equateur à la société Cross Trading, citée dans le scandale Panama Papers. Vingt-quatre heures après les révélations de la Süddeutsche Zeitung, Le Monde et le Guardian, la police suisse a perquisitionné le siège de l'UEFA à Nyon. Elle souhaite obtenir les contrats concernant l'attribution des droits TV en Equateur à la société Cross Trading, citée dans le scandale Panama Papers.
Dans un communiqué transmis à l'AFP, l'UEFA indique "avoir reçu aujourd'hui la visite de la Police fédérale suisse agissant en vertu d'un mandat et demandant à voir les contrats entre l'UEFA et Cross Trading/Teleamazonas. Naturellement, l'UEFA a fourni à la Police fédérale tous les documents en sa possession et va coopérer pleinement". Gianni Infantino, actuel président de la FIFA, a lui aussi été cité. Mardi soir, le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung affirmait que l’ancien secrétaire général de la structure du football européen était mis en cause par les Panama Papers pour avoir signé des contrats avec une société offshore pour céder des droits télévisés en dessous des prix du marché alors qu'il dirigeait le département juridique de l'UEFA.  

Publié dans Sports

Le championnat d’Algérie d’haltérophile féminin toutes catégories, aura lieu demain et samedi au palais des sports «Hamou Boutlélis» d’Oran, a-t-on appris hier auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAH). Cette compétition, organisée par la ligue wilaya d’haltérophilie en collaboration avec la Fédération algérienne d’haltérophilie, verra la participation de plus de 50 athlètes des catégories cadettes, juniors et seniors de 13 clubs de cinq ligues de wilayas du pays. Le programme de la compétition prévoit plusieurs plateaux dans les spécialités de l’arraché et l’épaulé jeté dans les catégories de poids de 44 kg, 48 kg, 53 kg, 58 kg, 63 kg, 69 kg et +69 kg cadettes et 48 kg, 53 kg, 58 kg, 63 kg, 69 kg, 75 kg et +75 kg en juniors et seniors. Dans la première journée, les cadettes ouvriront le bal aux côtés des juniors dans les différentes catégories de poids, alors que la journée du samedi verra à l’œuvre les seniors. Ce rendez-vous sportif constituera une occasion pour sélectionner des éléments susceptibles de renforcer l’équipe nationale seniors appelée à représenter l’Algérie au prochain championnat d’Afrique, prévu du 6 au 14 mai prochain au Cameroun, selon le directeur technique national, Yahia Zaïdi. 

Publié dans Sports

La paire algérienne de tennis de table, Hiba Feredj et Sannah Lagsir a remporté la médaille d'or de l'épreuve du double junior filles au Circuit mondial, toutes catégories, qui a pris fin mardi soir à la salle omnisports de Chéraga (Alger), après cinq jours de compétition. Le duo Feredj-Lagsir a battu, mardi soir en finale, la paire tunisienne composée de Manel Baklouti et Fadwa Garci sur le score de 3 à 1 (11-5, 11-8, 5-11, 11-6). Lors des demi-finales disputées le même jour, la doublette algérienne a éliminé l'autre paire tunisienne, Mariem Bencheikh et Abir Haj Salah sur le score de 3 à 1 (11-4, 15-13, 9-11, 11-9), alors que Baklouti et Garci avaient écarté de leur chemin, le duo algérien constitué de Yassamine Bouhenni et Loubna Djedjik 3-0 (3-11, 4-11, 8-11). En juniors garçons et en l'absence des pongistes algériens, tous éliminés en quarts, la finale du double a été 100% tunisienne et a permis à la paire Omar Ammous/Mooteez Saâdaoui de prendre l'or devant Youssef Ben Attia/Aboubaker Bourass 3-2 (16-18, 2-11, 11-9, 11-9, 14-12).

Publié dans Sports

La flamme olympique pour les Jeux de Rio 2016 sera allumée le 21 avril dans la cité antique d'Olympie, en Grèce, ont annoncé les autorités grecques hier. Des comédiens en costumes grecs antiques invoqueront le dieu Apollon dans les ruines du temple d'Héra, vieilles de 2 600 ans, et allumeront la flamme à l'aide de miroirs paraboliques tournés vers la torche pour y diriger les rayons du soleil. Elle partira ensuite pour un relais qui lui fera faire le tour du pays. La flamme sera enfin remise aux autorités olympiques brésiliennes le 27 avril lors d'une cérémonie au stade panathénaïque d'Athènes, où se sont déroulés les premiers JO de l'ère moderne en 1896.

Publié dans Sports
Page 1 sur 7