Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : vendredi, 08 avril 2016

Le ministère de la Défense nationale a annoncé avoir identifié le troisième des quatre terroristes neutralisés à El Oued, le 4 avril, dans la ville de Bir El Kasira. Il s’agit d’un dangereux criminel qui répond au nom de Z. El Meki dit Abou Nacer, précise le ministère de la Défense nationale,qui souligne que « l’opération d’identification de l’autre terroriste est toujours en cours ».

Publié dans Der

Neuf personnes âgées entre sept et soixante-treize ans ont été blessées dont une est dans un état critique, suite à une fuite de gaz suivie d’une d’explosion survenue jeudi, aux alentours de 21 heures dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble de la cité 542 logements à Batna, a indiqué hier le chargé de la communication des services de la Protection civile, Zohir Nekaâ. L’explosion, dont la détonation a été entendue dans tout le centre-ville de Batna, selon la même source, a causé l’effondrement total des murs intérieurs et extérieurs des deux appartements jouxtant l’appartement où a eu lieu l’explosion. Les dégâts, a-t-on encore noté, ont atteint l’appartement du dessus et trois véhicules stationnés en bas de l’immeuble où l’accident est survenu. Pas moins de dix camions anti-incendie et quarante-cinq éléments de la Protection civile et plusieurs ambulances ont été mobilisés pour évacuer les blessés et éteindre les flammes. L’opération s’est poursuivie jusqu’aux premières heures de vendredi, a précisé la même source. L’explosion a provoqué une grande panique parmi les riverains, a conclu la même source.

Publié dans Der

L’Arabie Saoudite et l’Egypte ont décidé de construire un pont sur la mer Rouge reliant les deux pays, a annoncé vendredi le roi Salmane d’Arabie saoudite, au deuxième jour de sa visite au Caire. «Je me suis mis d’accord avec (...) le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi pour la construction d’un pont entre nos deux pays», a indiqué le roi d’Arabie lors d’une conférence de presse. Il s’exprimait après une rencontre avec le président Sissi, alors que les deux alliés ont renforcé leur coopération économique et militaire. «Cette décision historique, qui va relier les continents africain et asiatique, est un saut qualitatif qui va augmenter les échanges commerciaux entre les deux continents à des niveaux sans précédent», a souligné le monarque dont c’est la première visite en Egypte depuis son intronisation en janvier 2015. Aucun détail n’a cependant été donné sur l’emplacement exact du pont ni la date à laquelle devrait débuter sa construction.

Publié dans Der

Un fait inédit vient d’ébranler la paisible localité de Kendira, située à la lisière des deux wilayas, Béjaïa et Sétif. Le véhicule de service du maire de cette municipalité, relevant de la daïra de Barbacha, dans la wilaya de Béjaïa, a été complètement incendié, dans la nuit de mercredi à jeudi derniers. L’incident aurait eu lieu aux environs de 01h00 du matin, alors que le véhicule pris pour cible était stationné près du domicile familial du premier magistrat de la commune de Kendira, à majorité FFS. L’information, relayée sur les réseaux sociaux par les élus et autres citoyens de la région, nous a été confirmée par M. Nadjim Bentara, l’un des adjoints au maire de Kendira, joint au téléphone. « Effectivement, dans la matinée de jeudi 7 avril, le véhicule de service du maire, qui était stationné à proximité de son domicile, a été retrouvé complètement calciné. Nous ignorons pour l’instant les auteurs et le mobile de cet acte abject qui vient ébranler la sérénité de notre commune. Nous tenons à condamner cet acte ignoble qui vise non seulement notre P/APC, mais toute la population de la région », s’est-il indigné.
Selon notre interlocuteur, les éléments de la brigade de gendarmerie nationale de Barbacha, aussitôt alertés, sont intervenus sur les lieux pour constater les dégâts et déclencher une enquête en vue d’élucider cette  affaire.

Publié dans Der

Par Lyes Azizi
Le premier fournisseur d’équipements d’Algérie Télécom et deuxième vendeur d’appareils téléphoniques mobiles sur le marché algérien (après Samsung), le groupe chinois Huawei, a annoncé des résultats positifs pour l’exercice 2015.
Des résultats réalisés grâce une forte croissance annuelle des activités réseaux, solutions entreprises et produits grand public. Les trois activités ont ainsi généré 60,8 milliards de dollars de revenus annuels dans le monde, soit une augmentation de 37%. Le bénéfice net est de 5,7 milliards de dollars, en hausse de 33% en rythme annuel.
Ainsi, l’activité réseaux a généré 35,8 milliards de dollars du chiffre d’affaires annuel, en hausse de 21%. Le déploiement généralisé des réseaux 4G représente une grande partie de cette croissance. Les solutions entreprises ont généré 4,3 milliards de dollars de recettes annuelles, soit une augmentation de 44%. En particulier, les solutions entreprises de Huawei ont connu une croissance rapide dans les secteurs de la sécurité publique, de la finance, du transport et de l’énergie. Atout majeur de la performance de l’entreprise, les produits grand public ont rapporté 19,9 milliards de dollars du chiffre d’affaires annuel, en hausse de 73%.
Guo Ping, vice-président de Huawei et CEO de rotation du groupe, a fait remarquer qu’« en partie, Huawei doit sa croissance à long terme à la taille du marché des TIC, qui est la force motrice de l’économie numérique dans le monde entier. Cependant, notre croissance est également un résultat de l’orientation stratégique et de lourds investissements dans nos activités de base. Au cours des trois à cinq prochaines années, nous allons nous concentrer sur l’amélioration de la connectivité, ce qui permettra le développement d’industries verticales, et de redéfinir les capacités des réseaux. Nous allons travailler avec nos partenaires afin de maximiser les possibilités de développement de l’industrie ».
Au cours des vingt dernières années, Huawei est resté concentré sur l’infrastructure des TIC, en investissant régulièrement dans la recherche-développement. En 2015 seulement, Huawei y a investi 15% de son chiffre d’affaires annuel (9,2 milliards dollars), alors que ses investissements au cours de la dernière décennie sont estimés à environ 37 milliards de dollars.
Pour la précision, le groupe Huawei est actuellement classé troisième producteur de téléphones mobiles au monde détenant environ 10% des parts du marché mondial, selon les rapports de l’année 2015. Selon son président-directeur général, Richard Yu, Huawei s’emparera de la plus grande part du marché des Smartphones d’ici quelques années.
A signaler enfin que Huawei a eu une ascension fulgurante en Algérie. Ses parts dans notre marché sont passées de 1% depuis le lancement de ses téléphones, à près de 10% actuellement, selon les chiffres avancés par l’institut GFK. Mais les responsables locaux de cette société réfutent ces chiffres et estiment que ses parts sont beaucoup plus supérieures. Selon eux, Huawei détient près de 18% du marché du téléphone portable dans notre pays, derrière Samsung, en s’appuyant sur leurs propres études.  

Publié dans Der

Deux clubs engagés en Champions League, deux autres dans la Coupe de la Confédération CAF, les teams algériens seront à l’heure africaine ce week-end et essayeront de prendre une option pour la qualif’ en vue des matchs retour. L’ES Sétif et le MO Béjaïa seront en appel au Soudan et en Egypte face Al Merreikh Omdurman et Zamalek SC respectivement dans la C1. De leur côté, en C3, le MC Oran et le CS Constantine recevront le Kawkab de Marrakech et Misr El Maqasa dans l’ordre .

Publié dans Sports

La sélection algérienne U-23 sera versée dans le pot 4, lors du tirage au sort du tournoi football des jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, prévu jeudi prochain au stade Maracana de Rio (14h30 algériennes), a annoncé hier la fédération internationale de football (FIFA) sur son site officiel. Outre l'Algérie, le pot 4 comprend également les sélections de la Colombie, du Danemark, et de l'Allemagne. Les 16 équipes qualifiées seront reparties dans quatre groupes (A à D) et les pots ont été attribués selon les récentes performances des équipes avec un bonus pour chaque champion continental. La sélection algérienne avait composté son billet pour les JO-2016 en atteignant la finale du dernier championnat d'Afrique CAN-2015 disputé au Sénégal. Les Verts se sont inclinés en finale face au Nigeria (2-1). L'Algérie va retrouver ainsi le rendez-vous olympique, 36 ans après sa dernière participation qui remonte aux JO-1980 à Moscou (Russie). Composition des pots : Pot 1: Brésil, Argentine, Mexique, Japon Pot 2: Nigeria, Corée du Sud, Honduras, Irak Pot 3: Suède, Fidji, Portugal, Afrique du Sud Pot 4: Algérie, Colombie, Danemark, Allemagne.

Publié dans Sports

Cinq mois après avoir perdu son fauteuil de leader du classement Fifa, au profit de la Belgique, l'Argentine a récupéré son bien, dans l'édition du mois d’avril. L'Algérie, elle, reprend la tête de la Confédération africaine. L’interlude belge n’aura finalement duré que cinq mois. Depuis novembre, les Diables Rouges occupaient la tête du classement Fifa ; ils ont finalement été délogés par l’Argentine. Le «Tango» capitalise sur sa belle série en cours lors des éliminatoires du Mondial 2018 (victoires au Chili 1-2, puis face à la Bolivie 2-0) et retrouve une place qu’elle occupait déjà l’an passé avant le « putsch » belge. Le Chili, qui progresse de deux places, complète ce podium international, devant la Colombie (+4) et l’Allemagne (-1). La France, elle, se rapproche du top 20. Les Bleus pointent au 21e rang (+3), juste derrière la Bosnie-Herzégovine. Sur le continent africain, l’Algérie retrouve la première place (33e rang mondial, en progression de 4 places), juste devant la Côte d’Ivoire (34e, +2) et le Ghana (38e, +3). À noter la chute vertigineuse du Cap-Vert (premier de la zone CAF le mois passé), qui plonge de 16 places et se retrouve au sixième rang continental (47e à l’échelle mondiale). La plus forte progression du continent revient à la Guinée-Bissau, qui se retrouve aux portes du top 100 (102e), en progression de 45 places. 

Publié dans Sports

L’or, pas pour tout le monde. Mais pour quatre de nos judokas, la présence aux jeux Olympiques 2016 de Rio est déjà assurée. Lyes Bouyacoub (-100 kg) et Abderrahmane Benamadi (-90 kg), Sonia Asselah (+78 kg/quota) et Tayeb Mohamed Amine (+100 kg) ont composté leurs billets pour l’incontournable rendez-vous universel à la faveur de leur qualification hier en finales respectives des championnats d’Afrique de judo seniors messieurs et dames. Une 37e édition qui se déroule en Tunisie (8 au 10 avril).

Publié dans Sports
Page 1 sur 6