Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 11 mai 2016

L’opérateur de téléphonie mobile, Ooredoo, a annoncé hier avoir réalisé avec succès des tests de la 4G mobile, et ce, en partenariat avec Nokia, atteignant la vitesse maximale de 75 Mb/s.
Les tests réussis «interviennent seulement quelques jours après avoir déposé son dossier de soumission relatif à l’appel à la concurrence pour l’octroi des licences d’établissement et d’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de quatrième génération (4G)», indique un communiqué émanant d’Ooredoo. Le communiqué indique également que les essais ont été effectués en présence des représentants de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).
Selon Ooredoo, la 4G permet, entres autres, «des améliorations considérables en termes de vitesse de téléchargement, de TV sur mobile, de streaming ou d’appels voix en qualité HD». Ainsi et afin de préparer toutes ces évolutions, Ooredoo avait déjà «effectué avec succès une série de tests 4G en environnement confiné confirmant ainsi ses capacités techniques et humaines à relever ce challenge».

Publié dans Der

Le ministre de l’Habitat a annoncé à plusieurs occasions que le problème de la crise du logement sera entièrement résolu vers 2018. Abdelmadjid Tebboune, qui s’est exprimé sur les ondes de la radio, a, en effet, donné des chiffres qui renseignent sur la réduction du déficit en logements durant ces dernières années.

 

Publié dans Der

La Constitution amendée en février 2016 est disponible depuis hier en version amazighe sous les formats papier et numérique, grâce à la traduction assurée par le Haut Commissariat à l’amazighité (HCA). Cette version déclinée en caractère latin sera mise en ligne sur les sites web du HCA et de l’agence Algérie presse service (http://www.aps.dz) dans sa rubrique «Les cahiers de l’APS». Sur 45 pages, Tamendawt (Constitution en tamazigh), le document traduit reprend les 218 articles, répartis sur 4 titres et 11 chapitres du texte fondamental de l’Etat adopté en février dernier par les deux chambres du Parlement. La Constitution amendée stipule dans son article 4 que tamazight est également langue nationale et officielle et que l’Etat œuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national. Il est prévu, dans le cadre de la promotion de cette langue, la création d’une académie algérienne de la langue amazighe qui sera placée auprès du président de la République.

Publié dans Der

Trois rounds à jouer avec des objectifs distincts. Si l’USM Alger a été sacrée championne lors de la précédente journée, il y a les deux autres places qualificatives pour les compétitions africaines, que 5 teams se disputent à décrocher. Mais tout ne se passe pas qu’en haut du tableau puisque la lutte pour le maintien s’annonce tout aussi palpitante et indécise. Le RC Arbaâ et l’ASM Oran, qui ferment le ranking dans l’ordre, sont déjà relégués. Mais reste une place dans l’ascenseur menant vers l’étage inférieur à laquelle 3 équipes veulent échapper.

Publié dans Sports

Les joueurs binationaux dépassant les 27 ans et dont le bail avec les clubs de Ligues 1 et 2 professionnelles expire en fin de saison en cours sont autorisés à signer de nouveaux contrats, a indiqué, hier, Mahfoud Kerbadj, président de la Ligue de football professionnel (LFP) en Algérie. La Fédération algérienne de football (FAF) avait décidé dernièrement d’interdire le recrutement des joueurs binationaux âgés de plus de 27 ans, et ce, à partir de la saison prochaine. «Les joueurs binationaux exerçant déjà en Algérie et dont l’âge dépasse les 27 ans peuvent signer de nouveaux contrats avec les clubs de leur choix, même dans le cas où leur bail expire en fin de saison», a précisé Kerbadj. Depuis quelques années, pratiquement tous les clubs, de la Ligue 1 en particulier, engagent des joueurs binationaux, généralement des Franco-algériens. Mais la première instance footballistique a décidé de limiter le recrutement de cette catégorie de joueurs à seulement ceux ayant moins de 27 ans. Cette décision a été prise pour «encourager les clubs à promouvoir leurs joueurs du cru», d’autant que les binationaux engagés évoluaient dans leur majorité dans des formations de petites catégories en France ou ailleurs. La FAF avait également interdit, depuis janvier passé, le recrutement des joueurs étrangers alors qu’auparavant les clubs étaient autorisés à inscrire 3 éléments de cette catégorie dans leurs listes respectives. 

Publié dans Sports

Le directeur général de la Protection civile (DGPC), le colonel Mustapha El Habiri, a adressé un message de félicitations aux présidents des équipes de football qui ont animé la finale de la Coupe d’Algérie, le MC Alger et le NA Hussein Dey. Ces deux sigles ont animé «cette fête du football algérien dans un esprit de fraternité, d’amitié et de convivialité».
Dans sa correspondance, il revient sur l’organisation de son institution ainsi qu’à l’animation de cet évènement sportif majeur où 4 000 éléments, entre agents et officiers, ont immortalisé ce moment grâce au déploiement de fresques expressives.
Il a tenu également à remercier le Mouloudia pour «sa victoire méritée, qui est une consécration du sérieux, du labeur et de la volonté exprimés et par les joueurs et par les dirigeants du vieux et tout aussi prestigieux club d’Alger». Il réitère ses «plus chaleureux compliments pour cette consécration et ses vœux les plus sincères pour d’autres succès». Il a félicité également le fair-play des deux clubs, mettant en exergue le caractère fraternel entre les deux formations du NAHD et du MCA et qui, selon lui, une «importante contribution au développement du sport et concrétisant sur le terrain les préceptes éthiques qui rassemblent la jeunesse autour de nombre d’objectifs dont, entre autres, le relèvement du niveau de la pratique et le rehaussement du prestige de l’Algérie dans une discipline mondialement appréciée et soutenue». 

Publié dans Sports

Le Conseil de la Fédération internationale de football (Fifa), réuni mardi à Mexico, a décidé de suspendre «avec effet immédiat» la Fédération béninoise de football à la suite de l’annulation du congrès électif de la FBF. Cette décision, qui sera soumise pour confirmation au vote du Congrès demain, fait suite à une décision d’un tribunal local béninois qui a «empêché la tenue des élections» à la FBF, a expliqué la Fifa. Le mois dernier, un tribunal local avait décidé d’annuler le congrès électif de la FBF initialement prévu fin avril. Le Congrès de la Fifa, qui se tient vendredi à Mexico, devra également confirmer la suspension déjà en vigueur des fédérations d’Indonésie et du Koweït.

Publié dans Sports

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Français Christian Gourcuff, sera le nouvel entraîneur du Stade Rennais (Ligue 1 française de football) pour la saison prochaine, en remplacement de Roland Courbis, ont rapporté hier les médias locaux. Le président de Rennes, René Ruello, a confirmé d’abord l’information mardi soir dans Ouest-France. L’ancien entraîneur de Lorient fait son retour puisqu’il avait déjà occupé ce poste en 2001-2002. Il sera assisté par Michel Audrain, un ancien des Rouge et Noir. Il devrait diriger son fils Yoann. En fin de contrat, Yoann Gourcuff devrait rester au club et donc être dirigé par son père. «Je crois que l’idée de travailler ensemble leur plaît bien. Je crois que Yoann se plaît bien ici. J’espère qu’il va faire une bonne préparation, et que ses problèmes seront derrière lui», a estimé Ruello. Gourcuff a décidé de démissionner de son poste de sélectionneur des Verts à l’issue de la double confrontation face à l’Ethiopie, en mars dernier, dans le cadre des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2017. Il avait pris ses fonctions à la tête du «Club Algérie» en août 2014 en remplacement du Bosnien Vahid Halilhodzic.

Publié dans Sports

Les dames du volley-ball algérien seront à l’honneur ce samedi (14 h) à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie (seniors dames) qui se tiendra à la salle Harcha-Hacène. Le trophée sera convoité par le GS Pétroliers et le NR Chlef. Une confrontation qui tiendra en haleine les amoureux de la balle au filet. Les Chélifiennes tenteront de mettre fin à l’outrageuse domination de l’adversaire du jour dans l’épreuve populaire.

Publié dans Sports

L’Algérie «espère vivement» accueillir le prochain Championnat d’Afrique des nations (seniors messieurs) de volley-ball, a annoncé hier à Alger le président de la Fédération algérienne de la discipline (FAVB), Okba Gougam. «Le dépôt des candidatures pour l’organisation du Championnat d’Afrique des nations de 2017 n’a pas encore été ouvert, mais dès que ce sera fait, l’Algérie se portera candidate et nous espérons vivement que l’organisation de cette compétition lui soit attribuée», a indiqué Gougam au Forum de l’organisation des journalistes sportifs algériens (ONJSA), organisé au Centre de presse de l’OCO Mohamed-Boudiaf à Alger. Si l’Algérie gagne le droit d’organiser le prochain Championnat d’Afrique des nations «ce sera un plus» pour sa sélection nationale, car «le fait de jouer sur un terrain qu’elle connaît bien et avec le soutien du public, elle aura davantage de chances d’aller au bout et de remporter le trophée», a-t-il ajouté. L’Algérie est concernée par plusieurs compétitions internationales en 2016, dans toutes les catégories d’âge et dans les deux sexes, mais «la priorité», selon Gougam, est de «devenir champions d’Afrique des nations chez les seniors messieurs». Parmi les importantes compétitions internationales que disputeront les différentes sélections algériennes de volley-ball en cette fin de l’année 2016, les championnats d’Afrique U19, U21 et U23 messieurs, prévus au mois de septembre prochain, respectivement en Tunisie, au Maroc et en Afrique du Sud. Chez les dames, l’activité sera également assez importante, avec notamment les Grand Prix d’Alger et du Pérou, prévus en juin prochain, ainsi que les championnats d’Afrique U18, U19 et U20, prévus respectivement à Madagascar, au Botswana et au Kenya. La sélection nationale (seniors messieurs) disputera également le Championnat arabe des nations, prévu du 12 au 24 octobre 2016 en Egypte, mais encore une fois, la priorité, selon Gougam, est de devenir champions d’Afrique des nations chez les seniors messieurs.  

Publié dans Sports
Page 1 sur 8