Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : vendredi, 13 mai 2016

Durant l’année 2015, pas moins de 35 000 accidents de la route ont été recensés avec un total de 4 610 morts et 55 994 blessés, des chiffres plus ou moins similaires à ceux des années précédentes.

Publié dans Der

La concession des plages aux privés sera limitée cette année encore aux seuls établissements hôteliers et complexes touristiques. C’est en tout cas l’objet de l’instruction que le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a donnée aux walis des régions côtières du pays. Selon l’APS, qui a repris l’instruction ministérielle, hier, Noureddine Bedoui a demandé aux walis concernés de «surseoir à toute procédure de concession de plages ou de portions de plage à des opérateurs privés, hormis celles accordées aux établissements hôteliers et complexes touristiques sur une superficie correspondant à celle de l’exploitation de l’établissement». Il justifie son instruction par les «défaillances et dépassements récurrents» constatés à «chaque saison estivale, notamment l’atteinte au droit du citoyen à un accès gratuit aux plages». Il précise toutefois qu’il est possible d’accorder aux opérateurs privés un droit temporaire d’occupation d’un local ou d’une superficie juste nécessaire pour le dépôt des équipements de plage (tables, chaises et parasols…).
Les opérateurs privés auront aussi la possibilité de louer leurs équipements aux estivants sans leur donner la possibilité de les installer préalablement sur le rivage, explique le document. L’instruction du ministre de l’Intérieur précise, par ailleurs, selon l’APS, que l’«accessibilité aux plages et la gestion de leurs parkings et aires de stationnement, la commune peut procéder à la mise en adjudication de ces espaces avec valeurs locatives référentielles minimales fixées par les services des domaines, et ce, en fonction de la valeur locative réellement pratiquée dans le marché».
Néanmoins, «ces espaces doivent être délimités par la commune de manière visible avec des supports d’orientation adéquats, en affichant la tarification appliquée qui est fixée en commun accord avec l’opérateur dans le contrat de concession du droit de stationnement».
«La gestion des autres prestations telles que les activités commerciales et lucratives, les spectacles payants, la gestion des douches et toilettes publiques, peuvent faire l’objet d’autorisations temporaires d’exploitation, contre paiement de droits d’exploitation fixés par l’Assemblée populaire communale.»  

Publié dans Der

Vingt-quatre heures après avoir éliminé sept terroristes activant dans les maquis de Malla, sur les hauteurs de la commune de Lakhdaria, dans la wilaya de Bouira, les services de sécurité ont réussi à identifier les terroristes. Selon une source sécuritaire, il s’agit de R. Ali alias Abou El Abbes, B. Baha-Eddine alias Khetab El M’sili, M. Ammar alias Ami Chouaïb, A. Issa alias Saad El Blidi, B. Mohamed alias Bouzenad, Z. Lamine alias Abou Aymen et H. Ahcene alias Yasser El Blidi. Les membres de ce groupe terroristes activent au sein de katibat El Farouk. D’anciens émirs terroristes seraient parmi le groupe terroriste éliminé par un détachement spécial de l’ANP. L’opération de l’armée a eu lieu mercredi dernier près du douar Moumlil, dans la commune de Malla, où l’armée a mobilisé d’importants moyens humains et matériels. Deux abris des terroristes ont été détruits par les soldats de l’ANP qui ont agi sur la base d’informations faisant état de la présence d’un groupe terroriste qui aurait fui la pression des militaires engagés dans une opération de ratissage dans les maquis de la wilaya de Boumerdès, notamment dans la région d’Ammal. L’opération de qualité effectuée par les éléments de l’Armée nationale populaire s’est soldée par la récupération d’une quantité importante d’armes. Il s’agit, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, de quatre pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, d’un fusil à répétition, d’un autre à lunette, de quatre chargeurs de munitions garnis et de huit téléphones portables, tandis que deux abris pour terroristes ont été détruits. L’opération est toujours en cours, selon la même source. Il importe de souligner que non loin du lieu de l’opération effectuée mercredi, un groupe de 25 terroristes avait été neutralisé le 1er mai de l’année dernière. Les terroristes ont été mis hors d’état de nuire dans la localité de Ferkioua, perchée sur les hauteurs de la commune de Boukrem, au nord de Lakhdaria. Des armes lourdes avaient été récupérées à l’issue de cette opération. Hier, les militaires poursuivaient toujours leur opération de ratissage, après avoir bouclé tout le périmètre. 

Publié dans Der

C’est un crime horrible qui s’est produit à Ouled Moussa, dans la wilaya de Boumerdès, où une mère a reconnu avoir ligoté et étranglé sa fille au moyen d’une écharpe, pour ensuite mutiler son ventre au moyen d’un couteau, avant d’asperger son corps d’essence et y mettre le feu. L’origine du drame, selon les investigations de la Gendarmerie nationale, serait un «différend».
Cet odieux crime a consterné toute la population de la localité d’Ouled Moussa. En effet, une jeune fille âgée de 16 ans a été étranglée et mutilée par sa propre mère âgée de 48 ans. Le motif de ce meurtre, qui s’est produit dans cette région qui se situe à quelque 40 km d’Alger, un différend entre la victime et la mise en cause. La genèse de l’affaire remonte à quelques jours, lorsque les gendarmes de la brigade d’Ouled Moussa ont reçu une communication sur le numéro vert 10 55 émanant d’un citoyen, avisant de la découverte du corps carbonisé de sa voisine (victime) à l’intérieur du domicile parental à Ouled Moussa. Aussitôt alertés, les gendarmes se sont déplacés sur les lieux, où ils ont constaté la présence du corps de la victime totalement carbonisé. Ce dernier a été transporté et déposé à la morgue de l’hôpital de Rouiba (Alger).
Les investigations entreprises par les gendarmes ont conduit à l’interpellation de la mère (la mise en cause), qui a reconnu avoir ligoté et étranglé sa fille au moyen d’une écharpe, pour ensuite mutiler son ventre au moyen d’un couteau, avant d’asperger son corps d’essence et y mettre le feu suite à un différend avec sa fille. Les gendarmes l’ont présentée devant le procureur de la République près le tribunal de Boudouaou pour le chef d’accusation d’homicide volontaire avec préméditation. Elle a été placée sous mandat de dépôt.

Publié dans Der

Les 23 joueurs algériens concernés par la rencontre, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017 (5e journée), contre les Îles Seychelles sont connus. Nabil Neghiz, sélectionneur par intérim qui palliera la démission de Gourcuff parti en mars dernier, a décidé de faire certains choix forts. En plus de renoncer à Nabil Bentaleb, le technicien national a décidé de se passer des services d’Adlène Guedioura et Mehdi Abeid dans l’entre-jeu. En outre, il a retenu deux néo-Fennecs locaux, à savoir Sofiane Bendebka (NA Hussein Dey) et Abdelghani Demmou (MC Alger).

Publié dans Sports

La Confédération africaine de football (CAF) a signé pour l’année 2016 de nouveaux contrats de 12 ans, d’une valeur de plus de 1 milliard de dollars, avec Lagardère Sports (Société de gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs) et Ifap Sports (Agence de communication) pour la commercialisation des droits médias et marketing des compétitions africaines, rapporte des médias africains. Selon l’agence de presse sénégalaise (APS), l’information avait été donnée par le président de l’instance du football africain, Issa Hayatou.
«Plus que jamais, nous avons la capacité de garantir la pérennité de la CAF, faire face à nos divers engagements et même plus. Pour cela, nous avons signé de nouveaux contrats avec Lagardère Sports et Ifap Sports pour la commercialisation des droits médias et marketing de nos compétitions, pour une période allant de 2017 à 2028, soit 12 ans, avec un minimum garanti de plus de 1 milliard de dollars», a déclaré Issa Hayatou. Selon le président de la CAF, en valeur relative, «c’est une augmentation de plus de 400% en comparaison avec les précédents contrats», ce qui démontre, à son avis, «une illustration de l’attractivité qu’ont désormais nos compétitions (africaines) pour divers partenaires commerciaux et diffuseurs aux quatre coins de la planète». La CAF devra donc être en mesure dans les années qui viennent, a-t-il poursuivi, d’«augmenter substantiellement l’appui financier aux associations membres, les primes lors de nos compétitions et d’accroître les budgets de nos programmes de développement. Afin, par exemple, d’œuvrer pour une meilleure organisation du football féminin sur le continent».  

Publié dans Sports

Le match Seychelles-Algérie a été officiellement avancé au 2 juin prochain, alors que la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) est prévue du 3 au 5 du même mois, indique le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF). Le communiqué de la précédente réunion du bureau exécutif de la FAF avait annoncé que les Verts partiront à Vitoria le 28 courant, mais sans préciser la date de la rencontre. La Confédération africaine de football (CAF) avait fixé au 5 juin la tenue du match, selon le programme publié sur son site officiel. Le changement de la date de la partie fait suite à un accord trouvé par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avec son homologue des Seychelles au cours de leur rencontre il y a quelques semaines. Raouraoua a souhaité avancer le match pour permettre à ses joueurs de partir le plus tôt possible en vacances après la fin de leur parcours avec leurs clubs respectifs. La sélection algérienne entamera un stage bloqué à partir du 21 mai au Centre technique de Sidi Moussa (Alger).

Publié dans Sports

Le match JS Saoura-CR Belouizdad, prévu vendredi comptant pour la 28e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football a été reporté à une date ultérieure, a annoncé le club algérois sur son site officiel. L’avion qui devait transporter la délégation du Chabab, jeudi, à Béchar a été contraint de faire demi-tour en raison des conditions météorologiques défavorables, précise la même source. «Le Chabab ne risque rien parce qu’il s’agit d’un cas de force majeure», précise la même source. 
La LFP va reprogrammer cette rencontre au cours de la semaine prochaine, soit avant la 29e journée prévue le samedi 21 mai, souligne la même source. Au terme de la 27e journée, le JS Saoura occupe la 2e place au classement avec 41 points en compagnie de la JS Kabylie, alors que le CRB pointe à la 4e position avec 40 points.

Publié dans Sports

Mahfoud Kerbadj et Mourad Lahlou sont les deux seuls candidats à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP) après la fin, mercredi soir, des délais de candidature en prévision de l’assemblée élective prévue le 5 juin prochain (10 h) au Centre technique de Sidi Moussa, à Alger. Kerbadj, qui postule à un nouveau mandat, lui qui avait renoncé à sa décision de ne pas se présenter à la course, est donné largement favori devant le président du club amateur du NA Hussein Dey, selon les observateurs. L’annonce de la liste officielle des candidats se fera le 22 courant, alors que la date du dépôt des recours a été fixée pour le 18 mai.
La LFP a été créée en 2011 et est chargée de gérer les championnats des deux paliers professionnels : Ligues 1 et 2.

 

Publié dans Sports
Page 1 sur 6