Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 14 mai 2016

Le Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) s’ouvre aujourd’hui au Palais des expositions (Safex). Il est placé cette année sous le signe de «l’économie durable », un slogan généreux et ambitieux, mais qui ne correspond pas tout à fait à la réalité.

Publié dans Der

Une journée d’étude sur le Barrage vert se tiendra aujourd’hui à Boussaâda dans la wilaya de M’sila. Cet évènement se tiendra à l’occasion du 45e anniversaire de son lancement. Il est destiné à faire le bilan de cette ceinture verte réalisée entre 1970 et 1980 pour faire face à l’avancée du désert, ainsi qu’à discuter des perspectives de sa réhabilitation. Le ministère de l’Agriculture, en charge du dossier, a, indique-t-on, confié au Bureau national d’études du développement rural (Bneder) la réalisation d’une étude portant sur sa réhabilitation et son extension. L’étude vise, entres autres, à «appréhender les menaces qui pèsent sur le Barrage vert, évaluer les impacts environnementaux et sociaux de cet investissement, analyser l’apport des différents programmes de lutte contre la désertification qui y ont été menés et proposer un plan d’action opérationnel permettant la reprise et l’extension de l’ouvrage moyennant une stratégie adaptée au contexte économique, social et écologique qu’impose la réalité d’aujourd’hui».
Les travaux de réhabilitation porteront principalement sur l’extension de la zone du Barrage vert sur plus de 1,7 million hectares (ha) au niveau de 10 wilayas, de réhabiliter des plantations sur plus de 159 000 ha, de l’extension forestière et dunaire sur plus de 287 000 ha.
Il s’agit aussi de la réalisation de bandes vertes routières sur 26 000 ha, l’extension agropastorale sur plus de 1,8 million ha ainsi que l’aménagement et le développement forestier sur plus de 295 000 ha. Depuis son lancement en 1970, le bilan du ministère sur le Barrage vert fait état de plus de 300 000 ha de plantations forestières, de 42 000 plantations pastorales, de 21 000 ha de plantations fruitières, de 14 000 km de pistes et de 1 500 unités de mobilisation de ressources en eau. En matière de reboisement, les plantations ont été soutenues par le rythme des réalisations inscrites au Plan national de reboisement (PNR) lancé en 2000. Quant à sa superficie, elle représente près de 10% de la zone steppique, les forêts occupent 850 000 ha, soit un taux de boisement de 21% et représente 20% de la superficie globale. Quant aux nappes alfatières, les wilayas sur lesquelles s’étend le Barrage vert (Djelfa, Laghouat, El Bayadh, Nâama, M’sila et Tébessa) occupent plus de 1,8 million ha, soit 73% des nappes alfatières nationales.  

Publié dans Der

Vingt-cinq canons traditionnels et 2 bombes de confection artisanale ont été détruits vendredi par un détachement de l’Armée nationale populaire suite à une opération de recherche dans la zone de Ghabet Ettefah à Skikda, a indiqué hier, samedi, un communiqué du ministère de la Défense nationale.
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de recherche et fouille dans la zone de Ghabet Ettefah à Skikda (5e RM), un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 13 mai 2016, 25 canons traditionnels, 2 bombes de confection artisanale, 8 kg de substances explosives et des outils de confection d’explosifs», précise la même source.
Par ailleurs, d’autres détachements ont arrêté «3 éléments de soutien aux groupes terroristes à Ghardaïa (4e RM)». A Souk-Ahras, Tébessa et El-Tarf (5e RM) des unités des gardes-frontières «ont déjoué des tentatives de contrebande de plus de 17 206 litres de carburant et saisi 7 véhicules utilisés dans la contrebande».
D’autre part, et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande, des détachements de l’ANP, en coordination avec des éléments des Douanes, «ont intercepté, lors d’opérations distinctes à Bordj Badji Mokhtar, Aïn Salah et In Guezzam (6e RM) 30 contrebandiers de différentes nationalités africaines et 6 véhicules tout-terrain ont été saisis». A Tlemcen (IIe RM) et Biskra (4e RM), «10 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés», signale également le MDN.

Publié dans Der

Le Front du changement (FC) d’Abdelmadjid Menasra a dénoncé l’exécution du chef du grand parti islamiste bangladais Jamaat-e-Islami, Motiur Rahman Nizami, par les autorités de son pays après un procès largement contesté.
Dans son document, le FC parle de procès inéquitable et de chefs d’inculpation purement politiques. « Le FC dénonce les crimes commis contre les activistes islamistes dans ce pays par le gouvernement », peut-on lire dans le communiqué.
Notons que dans la nuit de mardi à mercredi, Motiur Rahman Nizami, chef du grand parti islamiste bangladais Jamaat-e-Islami, a été pendu à la prison centrale de Dacca.
Agé de 73 ans, il avait été condamné en octobre 2014 pour des crimes de guerre et des actes de génocide commis durant la tragique guerre d’indépendance en 1971.
La Cour suprême avait rejeté son appel de la sentence.
Et Motiur Rahman Nizami n’avait pas demandé de grâce présidentielle pour commuer sa peine capitale en prison à vie. Son corps a été transféré et enterré mercredi au cimetière familial de son village natal, dans le district de Pabna (centre-ouest du pays). Motiur Rahman Nizami avait été poursuivi pour son rôle très actif durant la guerre de 1971. Il dirigeait alors le groupe Al-Badr Bahini, une milice islamiste pro-pakistanaise opposée à l’indépendance. Il avait été reconnu coupable de viols, d’exécutions extrajudiciaires et de planification de meurtres de professeurs, d’intellectuels et de médecins.

Publié dans Der

Les brigades de gendarmerie de Palm Beach et de Staouéli, à l’ouest d’Alger, ont procédé dans deux opérations différentes à la saisie de plus de 420 comprimés de psychotropes, 22 grammes de cocaïne et à l’arrestation de 6 personnes pour trafic de drogue. Le même jour, deux autres personnes ont été interpellées. Elles avaient en leur possession 22 grammes de cocaïne, 70 comprimés de psychotropes et une somme de 83 000 dinars représentant le produit de vente de ces substances. Par ailleurs, les gendarmes de la brigade territoriale d’Aïn Benian, épaulés par les gendarmes de la brigade de recherches de Chéraga, ont récupéré un sac contenant 9 kg et 937 g de kif traité rejeté par les vagues sur la plage El Djamila (La Madrague), commune d’Aïn Benian.

Publié dans Der

A l’aube de la dernière journée en Liga espagnole, le trophée de champion se jouait entre les deux géants de la péninsule ibérique : le FC Barcelone et le Real Madrid. Dans le bras de fer, c’est le Barça, champion sortant, qui a eu le dernier mot en battant Granada FC (0-3). Un 24e titre pour la formation de la Catalogne (91 points pour 112 buts inscrits et 29 concédés) qui pourra remercier Luis Suarez, meilleur buteur de la compétition (40 réalisations). Un titre de Pichichi valant le Soulier d’or, décerné au meilleur artificier des 5 grands championnats en Europe, pour El Pistolero.

Publié dans Sports

Le MC Alger a goûté à sa première victoire en Championnat de Ligue 1 algérienne de football après près de quatre mois de disette, en battant le CS Constantine (3-0), vendredi au stade Omar-Hamadi (Bologhine), dans le cadre de la 28e journée. Le dernier succès des Mouloudéens remonte au 23 janvier 2016 lorsque les Vert et Rouge l’avaient emporté à domicile face au RC Relizane (1-0) pour le compte de la 17e journée, avant qu’ils ne plongent dans la crise pour se retrouver dans la zone rouge. D’ailleurs, deux journées après cette victoire à l’arraché, l’entraîneur Meziane Ighil a été démis de ses fonctions.
Il a été remplacé par le directeur technique des catégories jeunes, Lotfi Amrouche. Mais le nouveau coach a échoué à provoquer le déclic, et le MCA poursuivait sa descente aux enfers. Heureusement pour cette équipe que son parcours en Coupe d’Algérie fut de premier ordre avec, à la clé, un huitième trophée remporté le 1er mai en cours après sa victoire en finale contre le NA Hussein Dey (0-1). «Les joueurs étaient beaucoup plus concentrés sur la Coupe d’Algérie que sur le Championnat, ce qui explique notre parcours en dents de scie dans la seconde épreuve au point de jouer avec le feu, puisque avant la 28e journée, on était sérieusement menacés par la relégation», a expliqué Amrouche à la presse à l’issue du match contre le CSC au terme duquel il a signé sa première victoire en championnat depuis qu’il a été promu entraîneur en chef de l’équipe première. Grâce à son succès, le MCA s’est hissé à la 10e place avec 37 points, devançant de 5 unités le premier reléguable, le RC Relizane.
«J’estime que nous avons fait un grand pas vers le maintien. Nous allons tenter de poursuivre sur cette dynamique pour terminer la saison en beauté», promet encore le jeune technicien algérois. Le Doyen rendra visite au MO Béjaïa qui traverse une période difficile lors de la prochaine journée avant d’accueillir l’ES Sétif pour le compte de la 30e et dernière étape du championnat. Malgré des moyens financiers énormes que Sonatrach, l’actionnaire majoritaire du MCA, met à la disposition du club, ce dernier joue sa place parmi l’élite pour la deuxième saison de suite. A présent que les Mouloudéens ont conforté leurs chances de maintien, la nouvelle direction du club, à sa tête le manager général, Omar Ghrib, compte entamer tranquillement les préparatifs de la nouvelle saison, avec comme première action, la nomination imminente de Djamel Menad aux commandes de la barre technique. 

Publié dans Sports

L’USM Alger a conservé sa première place au classement du Championnat des moins de 21 ans (U21) de Ligue 1 algérienne de football, après sa victoire sur le terrain de l’USM El Harrach (0-2), vendredi dans le cadre de la 28e journée. Les Usmistes sont toujours talonnés de près par l’ES Sétif, qui maintient l’écart de deux points le séparant du leader grâce à sa victoire en déplacement contre le RC Arbaâ (0-1). Avant deux journées de la clôture de la compétition, les deux équipes sont bien lancées dans la course au titre, avec un avantage pour les Rouge et Noir, détenteurs du trophée des deux précédentes éditions. La troisième place, elle, est partagée par l’USMH et le CR Belouizdad, qui accusent 7 points de retard sur le premier mais les Belouizdadis comptent un match en moins face à la JS Saoura, 5e au classement.
Dans le bas du tableau, le DRB Tadjenanet, et contrairement à son équipe première qui continue de faire
sensation en Ligue 1, est assuré de terminer bon dernier au classement. 10 points les séparent du 15e et avant-dernier, le RC Arbaâ.  

Publié dans Sports

Leicester City, fraîchement sacré champion d’Angleterre de football, a entamé les négociations avec son homologue portugais du Sporting Lisbonne pour le transfert de l’attaquant international algérien Islam Slimani, a annoncé le quotidien sportif lusitanien A Bola. Le meilleur buteur du Sporting avec 26 buts devrait s’engager cet été avec les Foxes qui seraient «prêts» à payer la clause libératoire du joueur algérien fixée à 30 millions d’euros, ajoute la même source qui explique que les deux clubs négocient la forme du payement de cette clause. Le quotidien portugais est allé jusqu’à affirmer que Slimani jouerait ce soir sur le terrain de Braga, son dernier match sous les couleurs du Sporting, trois années après son arrivée en provenance du CR Belouizdad (Ligue 1/Algérie) pour un montant de 300 000 euros. Leicester City, où évolue le milieu de terrain international algérien Riyad Mahrez, a décidé d’engager Slimani sur demande de son entraîneur Claudio Ranieri. L’objectif du technicien italien serait d’avoir deux attaquants prolifiques pour pouvoir faire face à la multiplication des compétitions que devra jouer Leicester, appelé à prendre part pour la première fois de son histoire à la Ligue des champions. Slimani a déclaré, dimanche dernier, lors d’un point de presse tenu à Alger que son objectif pour le moment était le championnat du Portugal avec son club le Sporting, refusant d’évoquer son avenir sportif. A une journée de l’épilogue, le Sporting compte deux points de retard sur le leader, Benfica.

Publié dans Sports

Le défenseur algérien du MC El Eulma (Ligue 2 professionnelle de football), Mokhtar Belkhiter, a signé un contrat de 4 ans avec le Club Africain (Tunisie). Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1 professionnelle, le latéral droit de 24 ans a passé avec succès la traditionnelle visite médicale préalable à tout engagement avant de signer son contrat de 4 ans. Il arrive libre après avoir brillé avec le MC El Eulma, club avec lequel il a disputé la Ligue des champions d’Afrique la saison dernière. Habitué à faire son marché des transferts en Algérie, le club tunisien de Bab Jedid enregistre l’arrivée d’un nouvel algérien. Il rejoint au club son compatriote, l’attaquant international Ibrahim Chenihi, également ancien membre du MCEE. Le MC El Eulma a terminé le championnat de Ligue 2 professionnelle à la 6e place avec un total de 40 points.

Publié dans Sports
Page 1 sur 7