Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 15 mai 2016

C’est désormais au tour de Téhéran d’accueillir le bilatéral économique algéro-iranien, dans la continuité de celui qu’a abrité Alger en décembre dernier, marqué auparavant par les séjours du Premier ministre Sellal en Iran et celui du vice-président iranien, Eshagh Jahangiri, en Algérie, les deux hauts responsables s’étant engagés à intensifier les échanges et les sommets entre les deux pays.

Publié dans Der

11 thoniers ont été retenus pour la campagne 2016 de la pêche au thon rouge, prévue du 26 mai au 24 juin prochains. L’identité et les coordonnées de ces navires retenus sur une liste initiale de 14 bateaux a été communiquée par les services de la Commission nationale de pêche de thon rouge (ministère de l’Agriculture et de la Pêche à la Commission internationale de la conservation des thonidés de l’Atlantique (Cicta)). Selon le responsable du secteur de la Pêche au ministère, les trois thoniers exclus de la liste s’explique par le fait qu’ils présentent des problèmes de conformité «avec les prescriptions techniques édictées par la réglementation nationale ou internationale et/ou au niveau de la justice».
Kamel Neghili rappelle qu’en 2015 l’Algérie avait couru le sérieux risque de se voir annuler sa campagne de pêche au thon rouge en raison de 2 navires qui avaient été retenus parmi les 12 navires notifiés à la Cicta alors qu’ils ne présentaient pas toutes les garanties nécessaires pour s’engager dans une campagne de pêche au thon rouge, très réglementée et surveillée.
L’un des deux navires, rattrapé par la justice, avait fait l’objet d’une saisie conservatoire, tandis que le second avait été interdit de sortir de son port d’attache pour non-respect des prescriptions techniques édictées par la réglementation nationale, a précisé M. Neghili.
L’administration algérienne s’est retrouvée donc devant un choix : soit les notifier à la Cicta avec le risque de perdre le tiers de la campagne de pêche, soit ne pas lui notifier ces changements et courir le risque de se voir annuler totalement la campagne par le comité d’application de la Commission internationale. Selon les règles appliquées par la Cicta, cette dernière ne répond aux changements notifiés qu’après dix jours. Par conséquent, tous les autres navires seront contraints de rester à quai pendant cette période.
Dans une autre précision à l’APS, Kamel Neghili explique que «la pêche du thon rouge est une opération de pêche conjointe, c’est-à-dire qu’elle est effectuée par des navires organisés en groupes de pêche. Dans ce cas de figure, si un bateau est interdit de participer à la campagne, ce sont tous les navires engagés qui sont pénalisés». La saisie des deux bateaux en 2015 a constitué une «alerte sérieuse» pour le pays qui aspire non seulement à pêcher la totalité de son quota de thon rouge cette année mais à récupérer sa quote-part historique perdue en 2010. En 2014, l’Algérie a bénéficié d’une augmentation graduelle de son quota qui est passé de 243 tonnes en 2014 à 370 tonnes en 2015 puis à 460 tonnes en 2016 avant d’arriver à 543 tonnes en 2017, soit environ 2% du Total admissible de captures (TAC) contre 1% en 2010. 

Publié dans Der

Le chef de l’Etat a décoré plusieurs personnalités culturelles défuntes en leur décernant, à titre posthume, la médaille de l’ordre du mérite national au rang de « Achir ». Il s’agit des défunts Rachid Mimouni, écrivain, l’actrice Keltoum, de son vrai nom Aïcha Adjouri, Aïcha Haddad, artiste plasticien ; l’artiste Cherifa (Ouardia Bouchemlal), Bekhti Benamor, cinéaste ; Sid Ali Kouiret, artiste ; Ali Kodja, artiste plasticien ; Tahar Ouattar, écrivain ; Boudjem El Ankis, artiste ; Omar Bernaoui, écrivain ; Abou El Kacem Saadallah, historien ; Cheikh Said Cherifi (Benabdoun Benelhadj), savant ibadite ; Cheikh Moulay Touhami Ghitaoui, membre du Haut conseil islamique ; Mohamed Boulifa, artiste ; Assia Djebbar, écrivain ; Fatiha Berber, artiste ; Taleb Rabah, artiste ; M’Hamed Benguetaf, homme de théâtre ; Othmane Bali, artiste ; Zoulikha Saoudi, écrivain ; Kendsi Slimane, artiste ; Nadjia Abir (Ben Zegouta), écrivain ; Lahbib Hachelaf, écrivain et Malek Haddad, écrivain. Il faut savoir que la médaille du mérite est décernée pour récompenser les services éminents rendus au pays dans une fonction civile, publique ou militaire et les services exceptionnels rendus à la Révolution. Elle est également décernée pour récompenser les mérites des citoyens qui, par leur talent créateur, ont contribué à rehausser le prestige du pays.

Publié dans Der

Tous les matchs de la 28e journée se sont joués vendredi dernier, excepté celui entre la JS Saoura (4e, 41 points) et le CR Belouizdad (5e, 40 points). La rencontre a été reportée à cause d’un vent de sable. L’avion qui amenait les Belouizdadis à Béchar a dû faire demi-tour à cause des conditions climatiques ne permettant pas l’atterrissage de l’appareil. C’est donc cet après-midi (18 h) que les deux formations croiseront le fer pour tenter de glaner 3 précieuses unités dans la course au podium. Et il n’y a que la moisson complète qui arrangerait les deux prétendants du jour dans ce duel à couteaux tirés qui vaut 6 points.

 

Publié dans Sports

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a affirmé qu’il s’attendait à de lourdes sanctions qui vont être prononcées dans l’affaire du match CRB Aïn Fakroun-AS Khroub (0-1) comptant pour la 30e et dernière journée de la Ligue 2 et dont le résultat est contesté par le président de l’US Chaouia, Abdelmadjid Yahi. «La commission de discipline de la LFP va se pencher sur ce dossier à partir de lundi (aujourd’hui, NDLR) en écoutant toutes les parties liées à cette affaire.
Une chose est sûre, il y aura de lourdes sanctions qui seront annoncées, peut-être jamais prises depuis 1962», a affirmé Kerbadj samedi soir sur le plateau de la télévision nationale. Yahi, qui figure parmi les personnes convoquées aujourd’hui, devra s’expliquer sur ses récentes déclarations de presse par lesquelles il avait accusé ouvertement les deux clubs, le CRBAF et l’ASK d’arranger le résultat de leur match disputé sur le terrain du premier. L’USC, tenue en échec à domicile par la JSM Béjaïa (1-1), allait être sauvée de la relégation, n’était-ce la victoire des Khroubis à Aïn Fakroun suite à un but inscrit à la dernière minute du temps additionnel. La partie a connu un arrêt de jeu de plus de 20 minutes après l’envahissement du terrain par des supporters avant que l’arbitre ne décide de reprendre les débats. 

Publié dans Sports

La rencontre entre Manchester United et Bournemouth comptant pour la 38e et dernière journée de Premier League a été annulée hier après la découverte d'un colis suspect dans une tribune, ont annoncé les organisateurs. Chose rare au Pays de Sa Majesté. « En raison de la découverte d'un colis suspect, le match a été annulé aujourd'hui à la demande de la police », a twitté le club mancunien, laissant ainsi entendre que la rencontre pourrait avoir lieu à une date ultérieure. Quelques minutes avant cette annonce dans une certaine confusion, la moitié du stade d'Old Trafford avait été évacuée, le speaker demandant aux spectateurs restants de garder leur calme sans donner plus d'informations. Une vingtaine de minutes avant le coup d'envoi, alors que les joueurs avaient été priés de quitter la pelouse, les supporteurs de deux des quatre tribunes du stade de Manchester ont été accompagnés vers la sortie, sans plus de précisions. « Le match a été annulé, les supporteurs quittent le stade », ont réagi les forces de l'ordre locales sur Twitter. « S'il vous plaît, évitez la zone. La police de Manchester travaille avec Manchester United pour que l'évacuation de tout le monde se déroule bien ». A environ 14h40 locales, alors que le match devait débuter à 15h00, le personnel de sécurité avait été informé d'une opération visant les tribunes Sud et Stretford End. Les supporteurs de Bournemouth, réunis dans les parties Nord et Est, n'étaient alors pas concernés et ils sont restés quelques minutes de plus dans l'enceinte. Une demi-heure environ après le coup d'envoi supposé de la rencontre, tout le stade avait été évacué. A même pas un mois de l’euro, cet épisode vient rappeler le contexte délicat dans lequel se déroulera la 15e édition du tournoi européen qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet à venir. 

Publié dans Sports

L’international algérien de Montpellier Hérault Sport Club, Riyad Boudebouz, n’envisage pas de changer d’employeur la saison prochaine, a annoncé le joueur à l’issue de la 38e et dernière journée de Ligue 1 française qui a vu son équipe perdre chez l’AS Monaco (2-0). «Il me reste trois ans de contrat avec Montpellier et je m’y sens parfaitement bien, surtout avec la bonne fin de saison que nous venons de réussir. Dans ces conditions, je ne vois pas comment je pourrai envisager de partir», a déclaré l’ancien Sochalien de 26 ans au micro de la télévision française à sa sortie des vestiaires du stade Louis II de Monaco. Auteur de 2 buts et 12 passes décisives cette saison, Boudebouz est parmi les principales satisfactions de son équipe qui a terminé à la 12e place du classement général avec 49 points.
Un parcours ayant dissuadé Boudebouz d’envisager un départ à l’ouverture du prochain marché des transferts mais a cependant tenu à rappeler qu’«en football, on ne sait jamais de quoi demain sera fait», ajoutant que « es choses peuvent aller très vite» lorsqu’un processus est lancé. Boudebouz est convoqué pour le déplacement de la sélection algérienne aux Seychelles, le 2 juin prochain, pour disputer la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).

Publié dans Sports

L’international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi (Div. 1 portugaise de football), est sur les tablettes de la Juventus de Turin, ont rapporté hier des médias italiens. 
«L’entraîneur de la “Vieille Dame” Massimiliano Allegri est à la recherche d’un attaquant et sa préférence va vers le joueur de Porto Brahimi qui répond au profil recherché par le club italien», selon le site spécialisé Calcio Mercato. 
Brahimi a terminé la saison 2015-2016 sur une bonne note, en inscrivant son 7e but personnel à l’occasion de la réception de Boavista (4-0), samedi, en match comptant pour la 34e et dernière journée du championnat du Portugal. Déjà assuré de terminer à la 3e place en championnat, synonyme de participation au tour préliminaire de la prochaine Ligue des champions, Porto peut espérer rempoter un titre cette saison, lors de la finale de la Coupe du Portugal, qu’il disputera le 22 mai prochain contre le Sporting Braga. Brahimi, auteur d’une saison en demi-teinte, est convoqué par le sélectionneur national par intérim, Nabil Neghiz, pour le match contre les Seychelles, prévu le 2 juin prochain à Victoria pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017).

Publié dans Sports

L’affiche de la finale de la Coupe d’Algérie de basket-ball messieurs, qui se jouera le 4 juin prochain, est connue. Le trophée de Dame coupe sera disputé par le GS Pétroliers et l’US Sétif qui ont dominé, samedi, à la Coupole du Complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), le NA Hussein Dey (88-85) et le NB Staouéli (80-75/35-35 à la mi-temps) comme suit. Des scores qui reflètent à quel point les deux précieux sésames pour l’ultime rencontre dans l’épreuve étaient disputés.

Publié dans Sports

Le manque d’expérience a été fatal au NR Chlef en finale de la 49e édition de la Coupe d’Algérie (seniors/dames) de volley-ball, disputée samedi à la salle Harcha-Hacène (Alger) et remportée finalement par le GS Pétroliers (3-0).
Les jeunes Chélifiennes n’avaient, en effet, rien à envier aux Pétrolières sur le plan de l’envie, de la détermination et de la qualité de jeu, sauf qu’elles n’ont pas géré les tournants décisifs de cette finale aussi bien que leurs homologues algéroises. «Nous avons fait un bon match dans l’ensemble, et je suis satisfait du rendement de mes joueuses. La seule chose dans laquelle elles ont plus ou moins péché, c’est la gestion des moments forts de la rencontre, et c’est cela qui a fait la différence», a estimé le coach du NRC, Khaled Medjber. Le NRC a, en effet, opposé une farouche concurrence au GSP, particulièrement pendant les deux premiers sets, marqués par des scores étriqués : (8-6), (12-12), (16-12), (18-18), (22-20) et même (23-23), avant de s’effondrer au finish. Les protégées du coach Medjber avaient même dominé l’entame du 3e set, menant (3-2), puis (5-2) avant de subir le retour dévastateur du GSP, ayant encore une fois fait la différence dans la dernière ligne droite. «Les Chélifiennes ont été très coriaces et nous ont posé de gros problèmes, tout au long de cette rencontre, mais à aucun moment nous n’avions douté. J’ai même évité d’exercer la moindre pression sur mes joueuses, pour ne pas les perturber», a expliqué l’entraîneur des Pétrolières, Kamel Rabia.
Un coaching judicieux, puisque les coéquipières de Salima Hammouche ont évolué dans des conditions favorables grâce auxquelles elles se sont imposées (25-22, 25-23, 25-13). Malgré la défaite, l’entraîneur du NRC est resté positif, considérant «avoir une jeune équipe qui a de l’avenir». Côté Pétroliers, Rabia s’est dit «très heureux de remporter cette Coupe», la 9e consécutive depuis 2008 et la 26e en incluant le palmarès de l’ex-MC Alger. 

Publié dans Sports
Page 1 sur 6