Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mardi, 03 mai 2016

La Société algérienne de fabrication des véhicules Mercedes-Benz (SAFAV-MB), basée à Aïn Bouchekif, dans la wilaya de Tiaret, a livré, hier, 480 voitures de la marque allemande à 5 entreprises publiques, a fait savoir le président du Conseil d’administration de cette société, le colonel Smaïl Krikrou, repris par l’APS.

Publié dans Der

Les cours du pétrole creusaient leurs pertes hier en fin d’échanges européens, dans un marché pessimiste en raison de la publication de données décevantes sur sa demande et laissant encore des doutes sur la possibilité de pouvoir résorber rapidement les excédents. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juillet valait 45,12 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en déclin de 71 cents par rapport à la clôture de lundi.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » (WTI) pour livraison en juin lâchait 1,04 dollar à 43,74 dollars. Orientés à la baisse depuis le début de la semaine, les cours du Brent et du WTI s’enfonçaient dans le rouge hier, annulant ainsi la quasi-totalité des gains engrangés la semaine précédente. « Les deux contrats pétroliers ont fortement décliné au cours des deux premiers jours d’échanges du mois de mai », le Brent comme le WTI étant respectivement repassés en dessous des 45 et des 44 dollars le baril, notait un analyste chez City Index. Selon l’analyste, le déclin des cours est à mettre au compte de prises de bénéfices, alors que les cours se sont rapprochés d’un niveau auquel l’exploitation du pétrole de schiste américain devient à nouveau rentable, autour de 50-70 dollars le baril. « Les prix de l’or noir ont aussi absorbé de nombreuses nouvelles négatives dernièrement et ont complètement ignoré le fait que les marchés restent excédentaires avec des stocks américains de brut à des niveaux records », précisait le même spécialiste.
Ainsi, l’activité manufacturière en Chine s’est à nouveau contractée en avril, et de façon plus prononcée que le mois précédent, selon l’indice de référence Caixin publié mardi tandis qu’elle a également ralenti aux Etats-Unis, selon un indice publié lundi par l’association professionnelle ISM. Or, la Chine et les Etats-Unis sont les deux premiers consommateurs de pétrole au monde, c’est pourquoi tout signe de faiblesse de leurs économie fait douter de la résorption des excédents qui plombent les cours du pétrole depuis deux ans. D’autant que le tableau n’est guère plus florissant du côté de l’offre, puisque les derniers chiffres sur la production de l’Opep en avril, publiés par les agences Bloomberg et Reuters, sont proches des niveaux records de janvier, notamment en raison de l’Iran et de l’Irak, qui ont nettement augmenté leur production le mois dernier.
«Les informations selon lesquelles des pays membres de l’Opep ont accru leur production » ainsi qu’une correction subie par les cours, dont le mouvement haussier était dernièrement exagéré, «expliquent que le prix du pétrole a été faible toute la journée », soulignait pour sa part un autre analyste chez CMC Markets.
En quête d’indices supplémentaires sur le niveau actuel des excédents mondiaux, les investisseurs guetteront désormais la publication, après la clôture des échanges, des estimations de l’association professionnelle American Petroleum Institute (API) sur l’état des réserves américaines de brut, avant les chiffres officiels du département américain de l’Energie (DoE) attendus mercredi.

Publié dans Der

Le 19e Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics, Batimatec, a été encore une fois l’occasion pour le cimentier Lafarge Holcim Algérie de dévoiler, à travers sa filiale Batistore, le plan de développement de son réseau de distribution des matériaux de construction par l’ouverture de plusieurs points de vente à travers le territoire national. Hier, à l’ouverture du salon, l’opérateur a signé trois conventions pour l’ouverture de nouveaux points de distribution à Draria, Khraïssia et Blida. Le DG de Batistore, Lionel Morenval, a déclaré que les magasins «franchisés» au logo de la filière de Lafarge Holcim Algérie ont pour objectif de développer des «partenariats structurants avec les entrepreneurs». Il est question d’apporter une «réponse efficace aux attentes du marché de la construction», ce qui passe par l’offre d’un produit de qualité, des prix stables et le développement d’une « culture client ». Pour veiller à la disponibilité des produits, les magasins Batistore seront tous identiques en produits, articles et stocks d’approvisionnement, « à la gondole près ».
La chaîne Batistore prévoit de développer un réseau de 100 points de vente à l’horizon 2018 sur l’ensemble du territoire national.
De nouveaux points de distribution seront prochainement lancés dans plusieurs wilayas du pays. 

Publié dans Der

Un accord de coopération et deux mémorandums d’entente ont été signés hier à Alger entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire à l’occasion de la visite d’Etat de quatre jours qu’effectue en Algérie le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Il s’agit d’un accord de coopération dans le domaine agricole, d’un mémorandum d’entente sur les consultations politiques et d’un autre mémorandum d’entente dans le domaine de l’Enseignement technique et la formation professionnelle. Les accords ont été signés, côté algérien par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et son homologie de Côte d’Ivoire, Abdulah Albert Mabri Toikeuse. La cérémonie de signature a été co-présidée par le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le président ivoirien. Dans l’après-midi, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est entretenu à Alger avec son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. L’entretien a eu lieu en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République, Ahmed Ouyahia, du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb. Cette visite offrira l’opportunité aux deux chefs d’Etat de donner «une impulsion nouvelle au dialogue et à la coopération entre les deux pays, et de passer en revue des questions d’intérêt commun, liées notamment à la situation sur le continent africain en général, et notamment à la paix et à la sécurité dans la région», avait indiqué la présidence de la République dans un communiqué.

Publié dans Der

Au moins 113 migrant se sont noyés au large de la Libye lors de leur traversée vers l’Italie, a indiqué hier l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). « Depuis vendredi, nous avons recensé quatre naufrages et 113 personnes mortes au large de la Libye », a indiqué Joel Millman, porte-parole de l’ONG. «C’est devenu la route privilégiée. Au moins, nous savons à quoi nous attendre dans les prochains mois », a-t-il ajouté. La fermeture de la route des Balkans et l’accord passé entre l’Union européenne et la Turquie pour contenir l’afflux de migrants via la Grèce ont amené les candidats à l’exil à chercher une voie de contournement, plus dangereuse, par l’Italie. Les garde-côtes italiens ont annoncé qu’un bateau de pêcheurs avait récupéré 26 migrants sur une embarcation dérivant sur une mer agitée au large des côtes libyennes. Les autres personnes sont portées disparues. Citant des survivants, l’OIM a précisé que 84 migrants sont portés manquants après le naufrage tandis que 29 autres se sont noyés en tentant de rejoindre la Sicile sur des canots pneumatiques. Au total, 1357 migrants ont péri en mer au cours des quatre premiers mois de l’année contre 1.733 sur la même période l’an passé.

Publié dans Der

C’est un conte de fée cousu au fil des rounds et des idylles incroyables de Mahrez, Vardy, N’golo Kanté outre Wesley Morgan et autres mal-aimés bradés par leurs clubs. La revanche est belle tout comme l’histoire. Au football, il se dit que rien n’est impossible. Que ce n’est pas une science exacte. Mais rares, très rares même, sont ceux qui pensaient voir une équipe, sauvée in extremis de la relégation il y a un an, atteindre l’extase. Le temps et les journées défilaient, l’improbable devenait plausible puis… la magie a opéré. Au Royaume-Uni, Leicester City et l’Algérien ont été sacrés.

Publié dans Sports

Le Real Madrid, neutralisé en demi-finale aller par le néophyte Manchester City (0-0), retrouvera son homme providentiel Cristiano Ronaldo ce soir (19 h 45), au stade Santiago-Bernabeu, pour décrocher une quatorzième finale de Ligue des champions. Blessé à une cuisse, le triple ballon d’or portugais avait manqué la première manche sur la pelouse des Citizens, laissant son Real sans grande inspiration offensive. Mais il a repris l’entraînement dimanche et fera son retour lors de ce duel décisif. «Cristiano va bien, il est à 100% et il sera là demain (ce soir 19 h 45, NDLR) », a dit Zidane en conférence de presse. Le «club du Roi», qui possède la deuxième meilleure attaque de la compétition avec 26 buts en 11 matches, derrière le Bayern Munich (28), devra relancer la machine. CR7 en est une à lui seul.
Avec 94 buts, il est le plus grand «canonnier» de l’histoire de l’épreuve phare en Europe, avec une confortable avance sur son dauphin barcelonais et plus grand rival, Lionel Messi (83 buts). Il ne sera néanmoins pas épaulé en attaque par le Français Karim Benzema, insuffisamment remis d’une blessure musculaire à la cuisse droite, comme l’a confirmé Zidane. «Karim avait encore une pointe (de douleur) et nous n’avons pas voulu prendre de risque», a souligné le technicien. Benzema ne s’est de toute façon pas entraîné hier matin. Zidane sera en outre privé de sa sentinelle du milieu de terrain, le Brésilien Casemiro, victime d’un coup samedi contre la Real Sociedad (1-0) et qui souffre d’un œdème, selon son entraîneur. «ZZ» a néanmoins assuré avoir «un effectif suffisant» pour pallier ces deux absences. Le Français pourrait aligner l’Allemand Toni Kroos en milieu défensif, ce qui libérerait une place de relayeur pour James Rodriguez ou Isco. Et en attaque, Ronaldo et Gareth Bale devraient être accompagnés par l’ailier espagnol Lucas Vazquez. Le Real Madrid, première équipe au palmarès de la C1 avec 10 trophées, espère passer face à City, néophyte à ce niveau de la compétition. Ce soir à Madrid, il faudra pourtant de l’imagination pour tromper Joe Hart, capable du pire mais aussi du meilleur, comme l’ont montré ses deux arrêts magnifiques sur une tête de Casemiro et une frappe à bout portant de Pepe lors de la demi-finale aller. Le portier de la sélection anglaise avait déjà arrêté un penalty du Parisien Zlatan Ibrahimovic en quarts de finale. 

Publié dans Sports

Le MO Béjaïa, reversé en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après son élimination en 8es de finale de la Ligue des champions, entamera demain sa mise au vert avant 48 heures de la réception de l’ES Tunis en match aller des 8es de finale bis de la Coupe de la CAF, a-t-on appris hier auprès du club de Ligue 1 algérienne. Le MOB a repris l’entraînement lundi après une journée de repos accordée aux joueurs par l’entraîneur Abdelkader Amrani, au lendemain du nul à domicile face à l’USM El Harrach (0-0), dans le cadre de la 27e journée du championnat. Le rendez-vous africain se présente ainsi sous de mauvais auspices pour les protégés de l’entraîneur Amrani qui espèrent renouer avec la victoire et conforter leurs chances de qualification pour la phase des poules à l’occasion de la première participation internationale du club. Côté effectif, le MOB bénéficiera du retour du capitaine d’équipe, Zoheir Zerdab, qui a purgé sa suspension lors du précédent match africain, contrairement au défenseur Abdelkader Messaoudi, encore sous le coup d’une suspension de deux matchs. Les gars de la ville des Hamadites avaient été éliminés par les Egyptiens du Zamalek lors des 8es de finale de la Ligue des champions. Après avoir été battus à l’aller (2-0) au Caire, ils ont fait match nul (1-1) au retour à Béjaïa.

Publié dans Sports

Demain, 13 haltérophiles algériens (8 garçons et 5 filles) s’envoleront pour la capitale camerounaise pour prendre part, du 7 au 14 mai, au Championnat d’Afrique de la discipline. Comme enjeu, il y aura des places aux Jeux olympiques à arracher. Une chez les messieurs et une chez les dames. Pour cela, il faudra finir dans le «top 5» masculin et le quatuor vainqueur féminin. La barre sera placée très haut en la présence des meilleurs athlètes des cadors de l’haltérophilie africaine.

Publié dans Sports

Angel Maria Villar, vice-président senior de l’UEFA, a annoncé, hier, la tenue d’un comité exécutif extraordinaire de l’instance européenne à Bâle (Suisse) le 18 mai dans la matinée, avant la finale de l’Europa League, pour statuer sur la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) concernant Michel Platini. «Michel Platini vient de présenter son cas devant le TAS, je souhaite qu’il revienne parmi nous mais, quelle que soit la décision du TAS, il y aura, avant la finale de l’Europa League à Bâle, un comité exécutif extraordinaire de l’UEFA qui prendra connaissance de cette décision», a exposé l’Espagnol en prenant la parole devant le congrès de l’UEFA réuni à Budapest. «Nous y communiquerons les prochaines mesures que nous serons amenés à prendre», a-t-il poursuivi sans donner plus de précision. Platini a contesté, vendredi dernier, devant le TAS, plus haute juridiction sportive, sa suspension de 6 ans pour le fameux paiement controversé de 1,8 million d’euros. Le TAS doit rendre son verdict d’ici le 9 mai. Dans l’attente de ce jugement, l’UEFA n’a pas nommé formellement de président par intérim. Angel Maria Villar, en tant que vice-président senior, prend la parole dans les grandes réunions, assisté par le secrétaire général par intérim de l’UEFA, Theodore Theodoridis. Un nouveau patron avant l’Euro 2016 ? Le poste de numéro 2 de l’UEFA était vacant depuis le 26 février, date de l’élection de Gianni Infantino, ex-bras droit de Platini, au poste de président de la Fifa. Si la suspension de Platini était confirmée par le TAS, l’élection de son successeur pourrait en théorie être organisée en urgence, sans le délai de trois mois de campagne électorale prévu par les statuts de l’UEFA. Le football européen pourrait alors disposer d’un nouveau patron pour le début de l’Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet). Mais, selon une source proche du dossier, certains plaident à l’UEFA pour une vraie campagne électorale et donc pour une élection, dans le cas d’une suspension du triple Ballon d’or maintenue, après l’Euro.

Publié dans Sports
Page 1 sur 8