Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mardi, 31 mai 2016

La facture d’importation des produits pharmaceutiques a enregistré une augmentation de près de 30% sur les quatre premiers mois de l’année 2016, par rapport à la même période de l’année précédente, en dépit d’une quasi stabilité des quantités importées entre les deux périodes de comparaison.

Publié dans Der

La session du baccalauréat 2016 ne s’est pas déroulée sans encombre et avec la sérénité voulue par les responsables du secteur et les parents d’élèves. En effet, des échos de cas de fraude ont été répercutés. Aussi, et pour ne citer que cet exemple, les candidats des filières littéraires se sont accordés à dire que le sujet des maths était difficile. Cependant, le point noir à relever à propos du baccalauréat, c’est bel et bien l’exclusion dont ont été frappés les candidats retardataires, comme c’est le cas de certains d’entre eux à Aïn Defla, Constantine ou Béjaïa. « Les examens du baccalauréat se déroulent dans de bonnes conditions et il n’y a pas de commentaire particulier à faire », soutient un syndicaliste.
La même satisfaction est partagée par le président de la Fédération nationale des parents d’élèves, Ahmed Khaled, qui estime que « toutes les conditions sont réunies et que même la météo a été particulièrement clémente ». En fait, nos deux interlocuteurs se sont accordés à minimiser la fraude, considérant que ce sont des cas isolés, en raison notamment des mesures draconiennes de sécurité prises par la tutelle. Quant aux candidats exclus pour retard indépendant de leur volonté, notre syndicaliste et le représentant des parents d’élèves soutiennent que le ministère de tutelle va les faire bénéficier du redoublement d’office l’année prochaine. Le nombre de retardataires est minime et il n’y a pas lieu d’organiser une session supplémentaire, disent nos sources en chœur. Un total de 818 518 candidats passent les épreuves du baccalauréat, qui s’étalent jusqu’au 2 juin, dont 549 593 candidats scolarisés et 268 925 autres libres. Les résultats seront connus, au plus tard, début juillet, avait récemment annoncé Mme Benghebrit, ministre de l’Education nationale. 

Publié dans Der

Quelque 204 000 migrants et réfugiés sont arrivés dans l’Union européenne cette année en passant par la Méditerranée, et plus de 2500 sont morts, dont 880 la semaine dernière, a déploré mardi l’ONU. « 2016 est particulièrement meurtrière. Quelque 2510 vies ont été perdues » durant les cinq premiers mois de l’année, contre 1855 en 2015 sur la même période, a déclaré le porte-parole du HCR, William Spindler, lors d’un point de presse à Genève. Au total, 880 personnes ont perdu la vie la semaine dernière, alors que plusieurs navires ont fait naufrage en tentant de rejoindre l’Italie.
Depuis le début de l’année, près de 204 000 migrants et réfugiés sont arrivés cette année. Trois-quarts d’entre eux, essentiellement des Syriens et des Afghans, sont arrivés en Grèce avant la fin du mois de mars. Depuis, les arrivées vers la Grèce ont été fortement freinées. Bruxelles et Ankara ont en effet convenu que serait renvoyé en Turquie tout migrant arrivé en Grèce après le 20 mars et n’ayant pas fait de demande d’asile ou dont la demande serait rejetée. Pour ce qui est des flux vers l’Italie, 46 714 migrants et réfugiés ont été enregistrés depuis janvier, soit à peu près le même chiffre qu’en 2015, selon le HCR. Ainsi, le flux arrivant via la Libye est resté à peu près constant depuis l’année dernière et reste distinct de celui des Balkans: la quasi-totalité des migrants arrivant en Italie viennent d’Afrique subsaharienne. Toutefois, « la route allant entre l’Afrique du Nord et l’Italie est considérablement plus dangereuse », a relevé M. Spindler. « 2119 des décès enregistrés jusqu’à présent cette année avaient fait ce voyage », a-t-il expliqué. 

Publié dans Der

Une cinquantaine d’ambassadeurs accrédités de pays arabes, africains, européens et asiatiques ont visité hier le projet de réalisation de la grande mosquée d’Alger à El Mohamadia et apprécié l’architecture de cet édifice alliant modernise et authenticité.
Les chefs de mission diplomatique qui ont sillonné les différents bâtiments de la grande mosquée d’Alger notamment la salle de prière, la bibliothèque et le minaret ont exprimé leur admiration pour les techniques adoptées pour la réalisation du projet.
Les diplomates qui ont enregistré l’avancée des travaux ont eu l’occasion de constater les techniques parasismiques mises en oeuvre et qui peuvent amortir de trois degrés l’intensité d’un séisme.
Les travaux de réalisation de la grande mosquée d’Alger avancent à un rythme soutenu, les gros oeuvres étant finalisés. S’étendant sur plus de 20 hectares, la Grande mosquée d’Alger, une des plus grandes au monde, compte une salle de prière de 20 000 m2, une esplanade et un minaret d’une hauteur de 267 m, une bibliothèque, un centre culturel, Dar El Qoran, des jardins, un parking, des bâtiments administratifs, ainsi que des espaces réservés à la restauration. Les travaux de réalisation de la Grande mosquée d’Alger, troisième plus grande mosquée au monde après celles de la Mecque et de Médine, ont été confiés à l’entreprise chinoise (CSCEC). La Grande mosquée d’Alger ambitionne de devenir un pôle attractif à vocation religieuse, culturelle et scientifique, alliant authenticité et modernité notamment à travers son cachet architectural particulier. Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a procédé à la pose de la première pierre de cet édifice le 31 octobre 2011.

Publié dans Der

Le procès de l'attaquant argentin du FC Barcelone (Liga espagnole de football) Lionel Messi pour fraude fiscale s'est ouvert hier à Barcelone en son absence, une semaine avant le coup d'envoi de la Copa America aux Etats-Unis à laquelle participe sa sélection argentine. L'attaquant âgé de 28 ans doit s'expliquer devant le tribunal sur une fraude fiscale présumée atteignant 4,16 millions d'euros. A l'ouverture de l'audience, un de ses avocats a excusé le joueur pour cette absence, expliquant qu'il n'avait pu voyager en raison d'une blessure au dos, après un coup essuyé pendant un match amical de préparation de la Copa America, la semaine dernière. La présence de Messi n'est pas obligatoire jusqu'à son audition prévue demain, avant les plaidoiries de la défense et les réquisitions. D'ici là, les juges entendront experts et témoins. Mardi, ils ont commencé par régler les questions préliminaires. Le joueur comparaîtra devant le tribunal demain au côté de son père, Jorge Horacio Messi. Tous les deux sont accusés d'avoir utilisé des sociétés-écrans au Belize et en Uruguay - alors considérés comme des paradis
fiscaux - pour occulter des revenus dérivés des droits à l'image du footballeur entre 2007 et 2009. Ils sont poursuivis pour trois délits de fraude fiscale pour un montant total de 4,16 millions d'euros.
L'avocat de l'Etat, représentant les intérêts du Trésor public, a requis 22 mois et demi de prison et une amende équivalente au montant de la fraude présumée. Mais même s'ils étaient condamnés, ils ne devraient pas aller en prison, les peines inférieures à deux ans d'emprisonnement n'étant en général pas exécutées en Espagne, en l'absence d'antécédents judiciaires et de récidive. 

Publié dans Sports

Le cœur du jeu, surtout pour ce qui est de l’arrière-garde, est certainement la préoccupation première pour le staff technique de l’équipe nationale. Un gardien attitré qui ne joue qu’occasionnellement en club (M’bolhi), un axe central toujours en chantier, sans parler de l’entrejeu où les solutions de qualité sont minimes, le talon d'Achille de l’EN est clair. Et même si la sélection des Seychelles n’est pas un foudre de guerre, il se pourrait qu’elle exploite cette fébrilité.

 

Publié dans Sports

La rencontre Seychelles-Algérie, demain (15h00, heure algérienne) à Victoria dans le cadre de la 5e journée (Gr. J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 sera officiée par des arbitres soudanais, a indiqué hier la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Il s'agit de l'arbitre central, El Fadil Mohamed Hussein, qui sera assisté de Waleed Ahmed Ali et Mohamed Abdellah Ibrahim. L'équipe nationale, qui domine le groupe J avec 10 points, aura besoin d'un nul pour valider son billet pour la CAN qu'organisera le Gabon au début de l'année 2017. L'Ethiopie est deuxième avec 5 points, suivie des Seychelles et du Lesotho avec respectivement 4 et 3 unités.

Publié dans Sports

La sélection algérienne et son homologue burkinabé se sont neutralisées (0-0), lundi soir lors de la 2e journée du tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF) des moins de 17 ans (U17), qui se déroule du 28 mai au 4 juin au Maroc.
Le deuxième match de l'Algérie sera face au Maroc aujourd’hui (18h00 heure locale, 19h00 heure algérienne).
Pour sa part, la Tunisie a battu la Libye (3-1), au cours de la 1re rencontre de cette deuxième journée.
La première journée disputée samedi passé a vu l'Egypte et la Tunisie se séparer sur un score nul (2-2), tandis que le Maroc s'est incliné face au Burkina Faso (1-0). L'Algérie évolue dans le groupe A avec le Maroc (pays hôte) et le Burkina Faso (invité). Le groupe B est constitué de l'Egypte, de la Tunisie et de la Libye. Ce tournoi est organisé au profit des différentes sélections actuellement en préparation des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations-2017 de la catégorie qui débutent en juin.

Publié dans Sports

L'assemblée générale des actionnaires du MO Béjaïa a approuvé lundi soir l'option d'ouverture du capital de la SSPA/MOB en vue de la saison 2016-2017, a-t-on appris hier auprès de la direction du club de la Soummam. Au cours de cette réunion, il a été également décidé de la tenue, demain, de l'assemblée générale extraordinaire afin d'élire un nouveau président ou désigner un directoire pour gérer les affaires de club, suite au retrait d'Aboubakeur Ikhlef. Les membres de l'AG ont chargé l'actionnaire Zahir Attia de négocier avec les joueurs en fin de contrat à partir de mardi en l'occurrence Mebarakou, Zerdab, Hamzaoui et le gardien de but Rahmani, précise la même source. La priorité de la direction des « Crabes » est d'engager un nouvel entraîneur en remplacement d'Abdelkader Amrani, parti à l'ES Sétif. Le futur coach aura à préparer l'équipe en vue du début de la phase de poules de la Coupe de la Confédération (CAF) qui verra le MOB évoluer dans le groupe A en compagnie de Young Africans (Tanzanie), du TP Mazembe (RD Congo) et de Medeama (Ghana). Les Béjaouis entameront la phase de poules à domicile face à Young Africans, à l'occasion de la première journée prévue entre le 17 et le 19 juin. Le MOB a terminé la saison 2015-2016 à la 5e place au classement final avec 44 points en compagnie de l'ESS.

Publié dans Sports

L'attaquant ivoirien du RC Arbaâ, relégué en Ligue 2 algérienne de football, Guessan Ghislain est convoité par trois clubs de Ligue 2 française en vue d'un éventuel transfert cet été, a rapporté hier le site spécialisé Foot Mercato. Auteur de 10 buts en 24 rencontres toutes compétitions confondues cette saison avec le RCA, Ghislain (23 ans) intéresse Valenciennes, Nîmes et Troyes, ajoute la même source. Ses performances ne sont pas passées inaperçues aussi en Turquie et en Allemagne. Mais la priorité du joueur est de revenir en France, lui qui avait porté par le passé le maillot de Tours et Nantes. L'attaquant, à qui il reste un an de contrat avec Larbaâ, n'a pas le droit d'évoluer en L2 et est donc contraint de quitter le championnat algérien après la décision de la Fédération algérienne (FAF) d'interdire le recrutement des joueurs étrangers, entrée en vigueur lors du dernier mercato d'hiver.

Publié dans Sports
Page 1 sur 8