Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 04 mai 2016

Engagé à promouvoir les activités liées au développement des métiers des TIC, notamment dans les milieux universitaires, Mobilis poursuit sa politique de soutien aux activités des étudiants. Le 7 mai prochain, l’opérateur sera présent aux « Google Days », l’événement universitaire phare des TIC, organisé par l’Ecole supérieure de l’informatique (ESI) . Sa participation en tant que sponsor est signe de fidélité envers la recherche et le développement du secteur des TIC, indique-t-on. Les Google Days sont des journées portes ouvertes dédiées au moteur de recherche le plus connu dans le monde « Google » et sont l’occasion pour les étudiants et visiteurs de l’évènement de discuter des TICS et de leur contribution à l’emploi ainsi qu’à l’innovation dans notre pays. C’est une occasion pour la communauté estudiantine spécialisée dans le développement et aux responsables des entreprises, explique-t-on, d’échanger leurs points de vue et expériences en matière d’application des TIC en milieu d’entreprise et d’approfondir leurs connaissances dans ce domaine. Ce sera, ajoute-t-on, une opportunité pour «interagir» avec les 250 participants attendus de toutes les wilayas du pays pour des conférences et des workshops encadrés et animés par des professionnels.

Publié dans Der

L'affaire du rachat du groupe de presse El Khabar par le groupe Cevital de l'industriel et richissime Issad Rebrab a été reportée à mercredi prochain par la deuxième chambre des référés du tribunal administratif de Bir Mourad Raïs (Alger).

el khabar

Publié dans Der

Six ans après son départ d’Amsterdam, le Giro revient aux Pays-Bas et s’élance demain d’Apeldoorn pour une 99e édition convoitée par l’Italien Vincenzo Nibali, favori théorique, et les Espagnols Mikel Landa et Alejandro Valverde. En 2010, Nibali n’était encore qu’un grand espoir en passe de monter sur le podium (3e). Depuis, le Sicilien a gagné les trois grands tours nationaux (Giro, Tour, Vuelta). Lors de sa dernière apparition, en 2013, il a même quitté la course rose sur un triomphe.

Publié dans Sports

Les préparatifs des athlètes pour les jeux Olympiques 2016 de Rio battent leur plein. Pas beaucoup de temps à perdre si l’on veut marquer l’évènement de son empreinte. Les regroupements précompétitifs se multiplient pour optimiser les performances. Comme ses compatriotes et semblables qui sont assurés d’être présents lors des Olympiades, Abdelmalik Lahoulou (400 m haies) peaufine sa préparation. Il effectuera un stage bloqué du 15 du mois en cours jusqu’au 9 juin prochain à Compiègne (France). C’est à quelques encablures de la capitale française, Paris, que l’Algérien travaille son explosivité et vitesse de pointe en vue des prochains rendez-vous qui l’attendent. Deux dates importantes figurent dans son agenda. Tout d’abord, il y a les championnats d’Afrique d’athlétisme qui seront abrités du 22 au 26 juin à venir par Durban, en Afrique du Sud. Par la suite, il y a l’évènement universel, à savoir les JO-2016 de Rio programmés du 5 au 21 août au Brésil. Un chrono de 48.20 à soigner pour essayer d’augmenter les chances de durer dans l’épreuve à Rio. Pour être mis dans les conditions réelles de compétition, il y aura six courses à faire durant ce séjour. « Pendant ces 26 jours de stage à Compiègne, Lahoulou participera à 5 ou 6 meetings. Il essayera non seulement de perfectionner sa technique, mais aussi d’améliorer son chrono, en allant chercher ce 48.20 sur 400 m haies », a indiqué la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA). Pour sa part, l’athlète a informé que « le nombre de meetings auxquels je participerai sera déterminé par mon manager », précisant que « le plus important » pour lui est de « travailler dans de bonnes conditions » avant les deux grands rendez-vous qui se profilent. Le médaillé d’or lors des jeux Africains de Brazzaville (Congo), qui sort d’un stage de longue durée qu’il a effectué à Doha (Qatar), tentera de s’aligner sur les minima requis pour les deux épreuves précédemment nommées. La courbe que présente l’athlète de 24 ans est prometteuse. Surtout qu’on sait qu’il a amélioré sa meilleure performance personnelle (48.87) établie le 23 août 2015 à l’occasion des Mondiaux de la discipline à Pékin atteignant les 48.67 lors des JO de Brazzaville synonymes du record d’Algérie. Il faudra donc travailler dur pour grignoter les 47 centièmes et atteindre les 48.20. 

Publié dans Sports

Le premier tournoi play-off du championnat d’Algérie de basket-ball Superdivision A aura lieu ce week-end à Dar El Beida (Alger) avec la participation des quatre équipes qualifiées à l’issue du premier tour des play-offs.
La 2e phase des « play-offs » de la Superdivision A, comptant pour le titre national (2015-2016), se disputera en deux tournois avec la participation du GS Pétroliers (tenant du titre), de l’US Sétif, du CRB Dar El Beïda et de l’IR Bordj Bou Arréridj.
Le deuxième tournoi se déroulera les 19, 20 et 21 mai sur le terrain du GS Pétroliers, à savoir Staouéli (Alger). A l’issue des tournois « play-off », les équipes classées première et seconde en découdront pour le titre de champion d’Algérie en aller-retour, et une belle éventuelle sur le terrain du premier.  

Publié dans Sports

Un concours d’endurance international deux étoiles aura lieu samedi au centre équestre Emir-Abdelkader de Tiaret, a-t-on appris hier auprès de la Fédération équestre algérienne (FEA). Cette compétition équestre, organisée par le club Emir-Abdelkader de Tiaret en collaboration avec la FEA, verra la participation d’une quinzaine de chevaux âgés de 6 ans et plus et cavaliers âgés de 14 ans et plus, titulaires du 1er degré. Les participants sont issus des clubs de Skikda, de l’Opla Caroubier, du centre équestre de Bordj El Kiffan, du club du Haras El Djoumhouri, du centre équestre de Zéralda, du club de la Ligue de Blida, du centre équestre Emir-Abdelkader de Tiaret et l’association sportive équestre et de loisirs de la commune de Tiaret (ASELCT). Les cavaliers et chevaux devront parcourir la distance de 120 km, où la vitesse est limitée de 12 à 15 km/h avec une fréquence cardiaque de 64 pulsations maximum à la minute avec une inspection vétérinaire dans les 30 et 60 kilomètres et à l’arrivée. Ce concours constitue une belle opportunité pour les cavaliers afin de réaliser des performances et qualifier leurs chevaux pour courir dans l’épreuve du 150 kilomètres en CEI deux étoiles. En course d’endurance, le vainqueur est déclaré lorsque les critères vétérinaires sont satisfaisants et que la vitesse moyenne de l’épreuve a été respectée. Les chevaux sont soumis à un contrôle vétérinaire draconien : rythme cardiaque, régularité des allures, oxygénation des muqueuses, hydratation et même transit digestif.

Publié dans Sports

Les épreuves du championnat d’Algérie individuel de luttes associées (minimes garçons) auront lieu ces vendredi et samedi à la salle omnisports d’Es Senia (Oran), a-t-on appris auprès de la ligue organisatrice. Cette compétition de deux jours, organisée par la Ligue de wilaya de luttes associées d’Oran en collaboration avec la Fédération algérienne de luttes associées (Fala) et la DJS d’Oran, réunira plus de 220 jeunes lutteurs des deux styles libre et gréco-romaine, issus de 13 ligues de wilayas du pays qui se sont illustrés lors des phases de wilaya. 
Il s’agit des ligues d’Alger, Annaba, El Tarf, Skikda, Bordj Bou Arréridj, Sétif, Bouira, Béjaïa, Tipasa, Blida, Chlef, Mostaganem et Oran. La première journée de la compétition sera consacrée à l’épreuve de style gréco-romain et libre dans cinq catégories de poids, tandis que la seconde journée verra l’entrée en lice du reste des catégories de poids, au nombre de cinq, dans les deux styles.

Publié dans Sports

Baisser de rideau demain sur le championnat de Ligue 2 Mobilis. Si les trois billets du bonheur ont été attribués à l’O Médéa, au CA Batna et à l’USM Bel- Abbès, les deux autres formations qui feront le chemin inverse avec l’USMM Hadjout ne sont pas encore connues. Onze clubs risquent de prendre l’ascenseur à l’issue de cette journée. Et les confrontations directes entre relégables sont inévitables dans ce cas. L’ambiance sera électrique sur les différentes pelouses.

Publié dans Sports

L’ex-international algérien, Madjid Bougherra, a conseillé aux joueurs de la sélection nationale des moins de 23 ans (U23) de se libérer de toute pression lors des prochains Jeux olympiques (JO-2016) à Rio de Janeiro, estimant qu’ils « n’ont rien à perdre » dans cette manifestation.
« Nos joueurs ne doivent pas se faire un complexe lors des JO-2016, car tout ce qu’il leur arrivera dans ces jeux sera du bonus, surtout que personne n’a parié sur eux pour se qualifier à ce rendez-vous », a déclaré Bougherra, invité d’une association des journalistes sportifs de la « Mitidja » à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse. La sélection des U23 avait décroché son billet pour les Jeux de Rio 2016 après avoir terminé vice-championne d’Afrique de la catégorie lors de la Coupe d’Afrique des nations déroulée à la fin de l’année passée au Sénégal.
Les protégés de l’entraîneur suisse, Pierre-André Shurmann, ont mis pour l’occasion un terme à 36 ans de disette, puisque la première et seule participation du football algérien aux JO remonte au 1980 pour le compte de l’édition de Moscou. Bougherra en a profité pour appeler les supporters et les responsables du football national à « ne pas mettre de pression » sur les joueurs, reconnaissant au passage que le tirage au sort n’a pas été clément avec les coéquipiers du gardien de but, Abdelkader Salhi. L’Algérie évoluera dans le groupe D en compagnie de l’Argentine, du Portugal et du Honduras.
Les trois matches de préparation joués jusque-là par les Verts olympiques se sont tous soldés par des défaites face à la Palestine (0-1) à Alger et la Corée du Sud (2-0 et 3-0) à Séoul. Bougherra (33 ans) avait mis un terme à sa carrière internationale en février 2015 après l’élimination des Verts face à la Côte d’Ivoire (3-1) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations qu’avait abritée à la Guinée équatoriale.
L’ex-capitaine de la sélection algérienne ne compte pas pour autant raccrocher les crampons. En fin de contrat avec le club émirati d’Al Foudjairah, il a émis le vœu de revenir en Ecosse pour porter de nouveau les couleurs de son ancien club, Glasgow Rangers. 

Publié dans Sports

L’équipe du quotidien Al Hayet s’est adjugé le trophée de la 9e édition du tournoi de football de la presse algérienne, en battant celle d’Ennahar TV (2-1 ; mi-temps : 0-0), mardi au stade de la direction de l’administration générale de la sûreté nationale (DGSN) à Hydra (Alger). 
Al Hayet, qui avait atteint la saison dernière le stade des demi-finales, succède ainsi à celle d’Al Salem, après un match de bonne facture où l’équipe d’Ennahar TV n’ pas démérité. Cette finale avait été précédée par deux matches gala. Le premier a vu la victoire de l’équipe de Mobilis (4-2) devant celle composée des rédacteurs en chef des rubriques sportives des différents organes de presse et amis du défunt Mourad Tirouche (ex-journaliste du quotidien El Moudjahid) auquel le tournoi a été dédié cette année (2016).

Publié dans Sports
Page 1 sur 7