Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 08 mai 2016

L’Algérie sera dès demain au cœur de l’une des plus prestigieuses conférences mondiales sur l’innovation et la connectivité, le ICT Spring Europe, qu’abritera l’European Convention Center Luxembourg (ECCL), dans le Grand-Duché du Luxembourg. Le pays en sera l’«Invited Nation» et accaparera l’attention des quelque 6 000 décideurs appartenant aux groupes mondiaux de l’Internet, des technologies, de la finance, du Web, du marketing, ainsi que des investisseurs, des entrepreneurs, de créateurs de start-up issus de 72 pays.

Publié dans Der

Les nouveaux contribuables, personnes physiques ou morales, pourront désormais avoir leur Numéro d’identification fiscale (NIF) en ligne sans être obligés de se déplacer auprès des services fiscaux, a indiqué à l’APS la Direction générale des impôts (DGI) Grâce au nouveau site web créé à cet effet (nifenligne.mfdgi.gov.dz), les contribuables pourront obtenir leur NIF en remplissant le formulaire électronique au lieu de fournir le dossier complet qu’ils étaient tenus de constituer et de déposer, auparavant, au niveau des inspections locales des impôts. L’immatriculation en ligne ne peut être, cependant, faite qu’après obtention par le contribuable d’un « certificat d’existence » auprès des services fiscaux (Direction des grandes entreprises, Centre des impôts et inspections), précise à l’APS une source de la DGI.
Une fois l’attestation d’immatriculation éditée, le contribuable pourra la faire émarger auprès du service fiscal dont il relève, étant donné que la signature électronique n’est pas encore opérationnelle en Algérie, selon la même source. Le document signé pourra, alors, être utilisé pour toute démarche auprès des administrations des impôts, des douanes, du commerce ou des banques.
Il est à rappeler que la loi de finances complémentaire de 2009 avait interdit aux opérateurs ne disposant pas de NIF d’effectuer des opérations de domiciliation bancaire et de dédouanement ainsi que toutes les opérations liées au commerce extérieur. Le nouveau site WEB de la DGI offre, par ailleurs, la possibilité d’authentification du NIF par tout opérateur économique ainsi que l’envoi de requêtes à l’administration fiscale. Cette nouvelle procédure a été engagée par l’administration relevant du ministère des Finances dans le souci de « simplifier davantage les procédures administratives et d’améliorer les services à distance offerts aux contribuables », souligne-t-on.

Publié dans Der

Pour encourager la filière des viandes rouges, l’Etat veut encourager les « exploitations intégrées », c’est-à-dire celles qui font à la fois de l’élevage animal et de la production de fourrage et d’aliment de bétail. C’est ce que l’on comprend d’une information diffusée hier par l’APS sur la mise en place par le ministère de l’Agriculture et les professionnels du secteur d’un « dispositif » dont l’objectif est d’encourager l’investissement et d’assurer au pays l’autosuffisance en viandes rouges, en limitant au passage la facture des importations en produits animaliers.
La même source indique que le gouvernement, afin d’aller vers ces « exploitations intégrées », qui font penser à la création de coopératives d’un genre nouveau, « s’engage à attribuer des concessions » de terres « dans les Hauts-Plateaux » et dans « le sud » du pays. Sur ces concessions, comprend-on, seront créés aussi des centres d’élevage et d’engraissement.
D’ici là, l’Algérienne des viandes rouges, qui est une entreprise publique chargée de la production et de la commercialisation des produits, qu’on connaît aussi sous l’acronyme d’Alviar, va conclure des contrats avec les éleveurs pour approvisionner le marché local « en quantités suffisantes et avec la qualité requise et à des prix acceptables ».
Grâce à ces contrats, les éleveurs concernés peuvent écouler une partie de leur cheptel dans trois abattoirs à Hassi Bahbah (Djelfa), Bougtob (El Bayadh) et Aïn M’lila (Oum El Bouaghi), qui est en attente d’ouvrir ses portes. Ces trois structures d’abattage, indique-t-on, ont une capacité de production de 40 800 tonnes de viande, soit 1,5 million de têtes d’ovins et 60 000 têtes de bovins par an. Elles ont l’atout d’être installées dans des zones d’élevage dans les régions steppiques du pays et sont dotées, apprend-on, de systèmes modernes d’abattage et de tunnels de congélation.
Le contrat que les éleveurs concernés signeront avec l’Algérienne des viandes rouges (Alviar) leur permettra d’écouler leur production sur le marché national sans passer par des intermédiaires. L’excédent, indique-t-on, pourrait être orienté à l’export de la viande ovine, notamment.
Au ministère de l’Agriculture, on croit à ce dispositif ainsi qu’aux mesures prises ou à prendre pour relancer la filière « viandes ». On espère qu’à l’horizon 2019, le pays, gros importateur de viandes rouges, notamment bovine, avec près de 48 000 tonnes/an, n’achètera plus ce produit à l’étranger. Zéro import, donc ! 

Publié dans Der

A l’approche du marché estival des transferts, plusieurs noms sont cités un peu partout dans les différents clubs algériens. C’est la coutume, dans les quatre coins du monde.

 

Publié dans Sports

Mobilis a fait part de sa participation au 17e Salon international du futur technologique, Siftech, qui se tient à Oran à partir d’aujourd’hui au Centre des conventions. Une manifestation destinée aux professionnels et décideurs du secteur des technologies de l’information et de la communication et qui devrait regrouper un grand nombre d’acteurs nationaux et internationaux activant dans le domaine des TIC pour y présenter leurs dernières solutions. 
Au niveau du stand de Mobilis, personnalisé et dédié «B2B», des commerciaux et des conseillers de l’équipe « Marché entreprises » sont présents pour proposer aux visiteurs professionnels les différents produits et les offres innovantes de Mobilis.

Publié dans Der

Les matchs des trois dernières journées du championnat de Ligue 1 Mobilis de football auront lieu le même jour et à la même heure, a annoncé hier la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.
Cette décision a été prise «pour assurer un déroulement de fin de saison dans les meilleures conditions d’éthique », précise l’instance dirigeante de la compétition.
La LFP a souligné que « faute d’installations d’éclairage adéquates dans certains stades, il a été décidé que toutes les rencontres débuteront à 17h00 ».
Le titre de champion 2015-2016 est revenu cette saison à l’USM Alger, qui remporte par l’occasion la 7e consécration de son histoire.
Le championnat de Ligue 2 a baissé son rideau samedi avec l’accession de l’Olympique Médéa, du CA Batna, et de l’USM Bel Abbes.
Calendrier des trois dernières journées de Ligue 1 :
28e journée : vendredi 13 mai
29e journée : samedi 21 mai
30e journée : vendredi 27 mai.

Publié dans Sports

Le milieu international algérien de Leicester City (Premier league anglaise de football) Riyad Mahrez a exprimé ses intentions de continuer son aventure avec les Foxes, au moment où le joueur est fortement convoité.
«Je suis toujours sous contrat avec Leicester, normalement je vais rester pour la saison prochaine», a indiqué Mahrez samedi soir au micro de la chaîne française Canal+. Leicester City a dignement fêté son premier titre de champion d'Angleterre, en 132 ans d'existence, en remportant une large victoire contre Everton (3-1), samedi pour le compte de la 37e et avant dernière journée de Premier League. Auteur d'une saison époustouflante avec notamment 17 buts et 11 passes décisives, Mahrez a fini par attirer les convoitises de plusieurs clubs européens à l'image du FC Barcelone, Arsenal, ou encore le Paris SG.
Sous contrat jusqu'en 2019, le joueur algérien devrait, sauf revirement de situation, rester à Leicester qui prendra part la saison prochaine à la Ligue des champions. Le vice-président thaïlandais du club Aiyawatt Srivaddhanaprabha était le premier a annoncé l'éventualité de voir Mahrez prolonger son aventure avec les Foxes. «Je veux que les joueurs savourent ce moment et ne s'occupent pas de leurs contrats. Ce sont de bons garçons et ils comprennent. Même Mahrez, je lui ai demandé : es-tu préoccupé ? Il a répondu: non, non, je veux rester.
Voilà ce qu'il veut, il veut rester», a-t-il confié. Toutefois, l'agent de Mahrez, Kamel Bengougam a semé le doute sur l'avenir de son joueur en déclarant qu'il y avait 50% de chances pour qu'il quitte le club cet été.
«A son âge, si l'opportunité de jouer pour une grande équipe se présente, nous devrions la considérer.
Je dirais qu'à ce stade, les probabilités qu'il reste ou qu'il parte sont de 50/50», a-t-il déclaré.

Publié dans Sports

L'ASM Oran a remporté la Coupe d'Algérie des moins de 20 ans (U20) de football, en battant la JS Saoura aux TAB 3-2, temps réglementaire (2-2) en finale disputée samedi au stade Bounaama Djilali de Boumerdes. De son côté, Le MC El Eulma a remporté la Coupe d'Algérie des moins de 18 ans (U18) grâce à sa victoire contre l'USM Alger aux TAB 4-2, temps réglementaire (0-0), en finale disputée samedi au stade Bounaama Djilali de Boumerdes. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Mohamed Raouraoua a remis les trophées aux capitaines de l'ASM Oran et du MC El Eulma.

Publié dans Sports

L'ailier international algérien de l'Olympique Lyon Rachid Ghezzal figure dans l'équipe-type de la 37e journée du championnat de Ligue 1 française de football, dévoilée hier par le quotidien L'Equipe. Crédité d'une note de 8/10, Ghezzal a contribué au large succès de Lyon samedi soir face à l'AS Monaco (6-1), en marquant son 8e but de la saison puis en se mettant en évidence avec une passe décisive sur l'action du 3e but du club rhodanien. Grâce à cette victoire, l'OL conforte sa 2e place au classement et assure ainsi une place qualificative directe à la prochaine édition de la Ligue des champions, à une journée de l'épilogue. Les performances enchaînées par Ghezzal, notamment lors de la seconde partie de la saison, lui ont valu d'être nominé pour le Prix Marc-Vivien Foé 2016. Une récompense décernée conjointement par RFI et France 24 au meilleur joueur africain de Ligue 1 française. Le lauréat sera connu aujourd’hui. Ghezzal est en concurrence avec le Sénégalais Cheikh N'Doye (SCO Angers) et le Marocain Sofiane Boufal (Lille OSC). L'équipe-type de la semaine : Gardien de but : Dreyer (Troyes) Défenseurs : Pereira (Nice), Thiago Silva (PSG), Yanga-Mbiwa (Lyon), Jallet (Lyon) Milieux : Ghezzal (Lyon), Didot (Toulouse), Darder (Lyon), Malcolm (Bordeaux) Attaquants : Lacazette (Lyon), Cavani (PSG).

Publié dans Sports

L’international algérien Ryad Boudebouz a marqué son deuxième but de la saison lors du succès à domicile face à Rennes (2-0). A la 70e minute de jeu, Boudebouz est trouvé à l'entrée de la surface grâce au bon centre en retrait de Deplagne. L'Algérien bat le gardien de but rennais Costil d'un tir croisé du gauche. En matière de passes décisives, Boudebouz pointe à la 2e place des meilleurs passeurs avec 12 offrandes, accusant un retard d'une seule unité de l'attaquant suédois du Paris SG Zlatan Ibrahimovic qui en compte 13. L'autre international algérien de Montpellier, Ramy Bensebaini, a été encore une fois écarté de la liste des 18 joueurs convoqués.

Publié dans Sports
Page 1 sur 8