Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 30 juin 2016

123 cimetières dans la seule capitale, ce n’est pas assez, surtout si l’on sait que certains connaissent déjà une situation de saturation, à l’image de ceux de Belcourt, Sidi M’hamed et El Kettar, qui manquent de carrés de terre pour les inhumations ! Une situation qui alarme le premier responsable du département technique de l’Etablissement de gestion des pompes funèbres et cimetières de la wilaya d’Alger (EGPFC).

Publié dans Der

Plus d’une vingtaine d’unités d’intervention spécialisées dans la lutte contre les feux de forêt seront mobilisées à partir de demain jusqu’au 31 octobre au niveau national. Un dispositif englobant plus de 12 300 soldats du feu et plus d’un millier d’engins.
Les feux de forêt constituent pendant cette période un grand danger pour notre pays qui a perdu ces dernières années de grandes surfaces de son couvert forestier en plus des récoltes et des arbres fruitiers, ce qui n’est pas sans incidence. Le lieutenant Zohir Benmzal, porte-parole de l’institution, expliquera que «pour parer à ces incendies, la direction générale de la Protection civile déploiera son dispositif annuel à partir de demain et qui dura quatre mois». Ainsi, ce sont pas moins de 12 300 tuniques rouges, tous grades confondus, qui seront mobilisés dans le cadre de la campagne de lutte contre les incendies de forêt, de récoltes et de palmeraies.
Au nombre de 22 prévues à travers le territoire national, ces colonnes mobilisent 350 engins composés de camions-citernes feux de forêts léger (CCFL), 520 camions-citernes feux de forêts moyen (CCFM), 410 camions-citernes incendie (CCI) et 55 camions transport d’eau (CTE) seront mis à la disposition de ces éléments. Ces colonnes mobiles ont un couvert végétal important et aux risques omniprésents d’incendie, pouvant aussi effectuer des interventions dans les wilayas limitrophes quand le besoin se fait sentir. Dans le détail, le lieutenant Benmzal indique que chaque colonne mobile est dotée de 12 camions-citernes, dont 7 légers d’une capacité de 600 litres, de 2 autres de moyen et gros tonnage (12 000 litres), d’un camion ravitailleur, de 2 camions destinés au transport du matériel, en plus d’un véhicule de liaison et d’un bus pour le transport des agents d’intervention.
Les wilayas concernées par ce dispositif sont : Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Saïda, Mascara, Tiaret, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Tipaza, Médéa, Blida, Bouira, Tizi Ouzou, El Taref, Souk Ahras, Tébessa, Annaba, Skikda, Batna, Jijel, Béjaïa et Bordj Bou Arréridj.
Il s’agit également, a-t-il dit, de la mobilisation de 430 unités opérationnelles de la Protection civile pour protéger des massifs forestiers existants dans leur secteur d’intervention, l’installation des dispositifs de proximité dans les massifs fortement boisés et l’accompagnement des fellahs lors des opérations de moisson-battage.
Par ailleurs, il a rappelé le bilan des incendies durant la dernière saison estivale. Il dira que pas moins de 11 129 incendies, tous types de végétations, ont été recensés durant l’année 2015. Un total de 13 010 ha de forêts, maquis et broussailles ont été détruits.c

Publié dans Der

Le Gigabit European Advanced Network Technology (Geant), un réseau à très haut débit destiné à la recherche et à l’éducation en Europe et à ses partenaires académiques de par le monde, s’est vu implémenter une nouvelle interconnexion de 2,5 Gbps de Marseille à Annaba.
C’est l’opérateur italien Sparkle, filiale d’Italia Telecom, qui l’a annoncé mardi, parlant d’un renforcement de la connectivité existante actuellement dédiée aux scientifiques, universitaires et étudiants algériens.
C’est le Cerist qui gère le réseau de recherche et d’éducation nationale, le Algerian Research Network (ARN), qui fait partie lui-même du réseau Geant depuis 2004. L’ARN relie actuellement plus de 800 000 utilisateurs dans 124 établissements de recherche et d’enseignement à travers l’Algérie.
Grâce à son interconnexion au réseau paneuropéen de Geant, ARN permet aux chercheurs, universitaires et étudiants algériens de participer à des activités de recherche et d’enseignement internationaux de classe mondiale dans des domaines tels que la physique des hautes énergies ou l’observation de la Terre.
Geant interconnecte depuis 2002 des centres de recherche et d’enseignement supérieur situés dans différents pays dont l’Inde, la Tunisie, Malte, Maroc, Egypte, Chypre, la Grèce.
Il faut savoir que Geant est une infrastructure de réseau paneuropéenne avancée qui relie entre eux des réseaux nationaux de recherche et d’enseignement de toute l’Europe et dans le monde, totalisant plus de 50 000 km de lignes et offrant une couverture géographique sans équivalent et une technologie de réseau hybride innovante. Il met à la disposition des universitaires et des chercheurs européens une connexion privée et à très haut débit avec les autres centres de recherche. 

Publié dans Der

La Tunisie mise sur les touristes algériens et russes pour sauver son activité touristique souffrant du boycott des Européens. Après avoir réussi à franchir le cap du million de touristes algériens au cours de l’année 2015, les Tunisiens fixent désormais un nouveau défi, celui d’atteindre cette année le seuil de 1,5 million de touristes algériens. L’objectif tracé a été dévoilé par le président de la Fédération tunisienne d’hôtellerie, Radhouane Ben Salah. Celui-ci a affirmé que les marchés traditionnels du tourisme en Tunisie ont toujours des réserves quant à la situation sécuritaire en Tunisie. Ben Salah a indiqué par ailleurs qu’il ne subsiste plus aucun espoir pour le marché britannique, alors que les marchés allemand, italien et français demeurent flous. Concernant les prévisions pour la saison actuelle, M. Ben Salah a annoncé qu’entre 450 000 et 500 000 touristes russes sont attendus en Tunisie cette année. Le nombre de Russes jusqu’au 10 juin serait de 190 000 contre 52 000 ayant visité la Tunisie l’année dernière.
Le président de la Fédération tunisienne d’hôtellerie a rappelé que son pays a reçu 1 380 000 touristes l’année dernière. L’ambition des Tunisiens d’attirer 1,5 million de touristes algériens n’est pas une mince tâche, surtout si on sait que le nombre de touristes algériens a connu une baisse de 0,5% entre le 1er janvier et le 10 mars de l’année en cours. Une baisse qui pourrait s’accentuer si on prend en compte la valeur basse du dinar sur le marché parallèle.

Publié dans Der

Mobilis parraine durant le mois de ramadan, et pour la sixième année, le seul concours télévisé pour la récitation du Coran : «Tadj El-Coran». Un concours devenu une noble tradition de récitation du saint Coran, organisé et réalisé par la chaîne coranique de la Télévision algérienne, avec la participation des meilleurs candidats venus de différentes régions du pays. Ainsi, lors des primes, qui ont débuté durant ce mois de Ramadhan, les candidats ont mis en valeur leurs capacités vocales de récitation du saint Coran, dans le but de disputer la grande finale qui se déroulera dans la soirée du 1er juillet au Palais des Expositions, à Alger. Cette finale regroupera six prétendants, trois pour la catégorie dame : Louisa Boukhemla de Tébessa, Ahlem Yahiaoui de Relizane et Selma Hilali de Tissemsilt et trois pour la catégorie homme : Abdelmounaime Baroudi et Zakaria Khatar d’Oran et Hamza Haisam de Laghouat.

Publié dans Der

Depuis le début du mois de ramadan, les accidents de la circulation ont fait 132 morts et 4 771 blessés, a indiqué à Reporters, le porte-parole de la Protection civile, le lieutenant Zohir Benmzal. Cet officier précise que «les services de la Protection civile ont enregistré un total de 7 366 interventions à la suite de plus de 4 000 accidents de la circulation, entre le 5 et 29 juin derniers à 8 h du matin». Déjà, pour ces dernières 24 heures, le bilan de la Protection civile fait état de plusieurs accidents de la circulation, dont 10 accidents mortels ayant causé le décès de 9 personnes en plus de 16 blessées. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Tlemcen avec 2 personnes décédées et 2 autres blessées suite à 2 accidents de la circulation. Et même si le bilan est moins lourd que celui de 2015 où l’on a compté plus de 200 morts et 5 000 blessés durant la même période, il reste très inquiétant et donne matière à réfléchir sur le comportement des automobilistes algériens, puisque c’est le facteur humain qui reste le plus important parmi les causes.

Publié dans Der

Iker Casillas a posté sur son compte Twitter une vidéo de Rambo II laissant supposer qu’il prenait sa retraite internationale. Iker Casillas a trouvé un moyen (très) particulier de communiquer sur sa situation avec la sélection espagnole. Le gardien de la Roja a en effet mis, sur son compte Twitter, une vidéo du film intitulé Rambo II : La Mission, avec Sylvester Stallone.
Pour annoncer sa retraite internationale, après l’élimination de la Seleccion lors de l’Euro, épreuve durant laquelle il avait perdu sa place de titulaire ? Les avis divergent. Pour Marca, c’est effectivement le cas, puisque le quotidien espagnol titre : «Casillas annonce son départ dans la bouche de Rambo». Le journal As est, pour sa part, plus mesuré et laisse planer le doute en mettant un point d’interrogation. Lors de la scène finale, Rambo annonce au colonel Trautman qu’il part définitivement «Je m’en vais», affirme-t-il à son mentor au tout début de la discussion. Avant de nuancer dans la foulée ses propos : «Ce que je veux? Je veux que mon pays m’aime autant que je l’aime. (...) Je donnerais tout pour mon pays, je serais prêt à mourir pour lui.» Après un peu plus d’une minute d’échange, Rambo part seul et la caméra le filme en train de s’éloigner, de dos. Le gardien du FC Porto attend-il un geste du peuple espagnol lui demandant de rester ? Ou faut-il retenir l’image du départ de Rambo en solitaire ? En tout cas une chose est sûre : ce départ est pressenti et Casillas, avec 167 capes à 35 ans, est le recordman de sélections avec l’Espagne.  

Publié dans Sports

Le carré d’as. La fascination des grands tournois. Passée la phase de groupes, toutes les équipes veulent aller au bout. Désormais, ils sont huit toujours en lice. A l’issue de ce tour, il n’en restera que quatre pour figurer dans le quatuor final. C’est la Pologne et le Portugal qui ouvriront le bal ce soir à 20h00 au stade Vélodrome de Marseille. Là où les héritiers d’Eusébio n’ont jamais gagné. Est-ce déjà un signe ?

 

Publié dans Sports

Les supporters irlandais vont se voir récompensés de la médaille de Paris pour leur état d’esprit. La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé mardi soir qu’elle décernait la médaille de la Ville de Paris aux supporters irlandais de football pour leur esprit sportif. Ces supporters ont été «exemplaires dans leur esprit sportif», comme ils se sont distingués par la «bonne ambiance» qu’ils suscitent depuis le début de l’Euro, a indiqué la maire qui rencontrait lundi soir la presse sur la fan-zone située au Champ de Mars à Paris. La dirigeante a précisé qu’elle avait écrit au président de la République d’Irlande, Michael D. Higgins, pour lui faire part de la nouvelle. La cérémonie de remise de la médaille aura lieu à une date encore indéterminée. L’équipe d’Irlande a été battue 2-1 dimanche par la France en huitièmes de finale.

Publié dans Sports

Le cosélectionneur islandais, Heimir Hallgrimsson, a répondu avec humour à Yannick Agnel, qui annoncait qu’il ferait le tour de l’Islande à la nage en cas de défaite des Bleus. Lors d’une conférence de presse pleine de bonne humeur mercredi à Annecy, Heimir Hallgrimsson, le cosélectionneur islandais, est revenu sur la promesse du nageur olympique français Yannick Agnel, qui a annoncé sur Twitter qu’il ferait le tour de l’Islande à la nage en cas de défaite des Bleus en quart de finale. «Je lui déconseillerais de nager autour de l’Islande, a-t-il lancé dans l’hilarité générale. Je vis sur une petite île au sud du pays, et je peux lui dire que c’est une mauvaise idée. Mais c’est possible, s’il choisit le bon jour.»

Publié dans Sports
Page 1 sur 5