Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 04 juin 2016

La compagnie aérienne nationale Tassili Airlines (TAL) a effectué, vendredi dernier en fin d’après-midi, le vol inaugural reliant, pour la première fois, Alger à la ville française de Nantes, et ce, dans le cadre du développement de son réseau de transport régulier international.

Publié dans Der

Le Président sahraoui, décédé mardi à l’âge de 68 ans, a été inhumé hier samedi à Bir Lahlou dans les territoires sahraouis libérés.
Ont assisté aux funérailles officielles, des membres du secrétariat national sahraoui, du gouvernement, des régiments de l’Armée de libération populaire sahraouie, des délégations étrangères et une foule nombreuse de citoyens sahraouis établis dans les territoires libérés.
Dans une ambiance de deuil et de recueillement, des milliers de citoyens sahraouis se sont massés le long du passage du cortège funèbre pour saluer la mémoire du défunt dont la dépouille était couverte de l’emblème national sahraoui.
La dépouille du défunt était arrivée vendredi à Chahid El Hafedh (camps des réfugiés sahraouis) où un ultime hommage lui a été rendu par le peuple sahraoui.
Né en 1948 à Smara où il a effectué ses études, le défunt était membre fondateur du Front Polisario et chef militaire au front jusqu’à son élection après l’assassinat d’El-Ouali Mustapha Erraqibi le 9 juin 1976.
En octobre 1976, lors du 5e congrès du Front Polisario, le défunt fut également désigné président de la RASD. 

Publié dans Der

Un couvre-feu a été décrété dans la région de Douz (gouvernorat de Kebili) dans le sud de la Tunisie après des affrontements entre habitants de deux localités ayant fait deux morts et des blessés, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié hier.
Les heurts ont éclaté entre habitants de Douz Nord et Douze Sud y compris la municipalité d’El Kalaa, dans la nuit du lundi à mardi après un accident survenu sur la route de Matmata au sud de la ville de Douz suscitant la colère des habitants de la région et provoquant des actes de violence avec l’usage « de fusils de chasse et des jets de pierres », a précisé le ministère. Le couvre-feu imposé, à la circulation des personnes et des voitures, de 20H00 à 05H00, n’est pas applicable aux travailleurs de nuit et les cas d’urgence médicale, selon le communiqué, cité par l’agence de presse TAP. Le département appelle les habitants de la région à « la retenue et à placer l’intérêt du pays au-dessus de toute autre considération ». Un jeune de la ville de Douz (gouvernorat de Kébili) a succombé dans la nuit de vendredi à samedi à ses blessures dans des affrontements qui ont repris entre les habitants des localités de Douz et El Kalaa.
« Il s’agit du second décès enregistré depuis le début des violences (...) il y a trois jours », a indiqué le ministère.
Les heurts ont également fait 7 blessés parmi les forces de sécurité dont un militaire en plus de 11 blessés parmi les habitants de la ville de Douz, selon le communiqué. 

Publié dans Der

La fraude au bac est-elle devenue un sport maghrébin ? Derrière la question en forme de boutade, il y a l’information qu’au Maroc des personnes impliquées dans des fuites de sujets ont été interpellées et arrêtés par la police judiciaire. Ses services de sécurité, appuyés par les services régionaux et centraux de lutte contre la criminalité informatique, ont en effet procédé, vendredi et samedi derniers, à l’arrestation de 21 personnes. Toutes sont soupçonnées d’être impliquées dans des opérations de fuite des épreuves du baccalauréat dans les régions de Rabat, Salé, Témara, Kénitra, Tanger, Marrakech, Oujda, Fès, Meknès, Taza et Safi. D’après les médias marocains, les arrestations opérées s’inscrivent dans le cadre des investigations menées par les services de la Sûreté nationale du Royaume pour lutter contre les actes de fraude aux examens du baccalauréat. D’après les mêmes sources, et selon les premiers éléments de l’enquête lancée, les personnes arrêtées, parmi lesquelles figurent des candidats aux examens du baccalauréat et des étudiants aux instituts et facultés d’informatique, sont soupçonnées d’être impliquées dans la création et la gestion de pages Facebook dédiées aux fuites des épreuves tout en offrant des réponses moyennant des sommes d’argent. L’agence MAP précise que les opérations de fouille, menées par les services de sécurité, ont permis la saisie de matériel informatique connecté à Internet, outre des téléphones portables et des écouteurs utilisés pour faciliter l’opération de fraude.
Les suspects ont été placés en garde à vue sur instructions des parquets compétents, alors que les opérations préventives menées par les services de police se poursuivent en vue de lutter contre toutes les formes de fuite des épreuves des examens, a souligné la même source.

Publié dans Der

La banque Société Générale Algérie et ALD Automotive, la filiale du même Groupe, spécialisée dans la location de véhicules longue durée, ont célébré, et de fort belle manière, la Journée mondiale de l’enfance, qui coïncide annuellement avec le 1er juin.
En effet, hier samedi, les deux partenaires ont coorganisé, avec le concours de quatre associations œuvrant dans l’aide à l’enfance en difficulté, à savoir l’Association Chams, l’Association Alif, l’Association Anit et l’Association EPF, un tournoi sportif au niveau du stade annexe du complexe 5-Juillet. Société Générale Algérie reconduit ainsi la 2e édition de la SGA Cup après le succès de la première édition, organisée l’année dernière à l’occasion de la célébration du 15e anniversaire de l’installation de la banque en Algérie.
Au programme, les collaborateurs de la banque, ainsi que les adhérents des associations susmentionnées étaient conviés à assister d’abord à un match de gala suivi du match final d’une compétition dont les éliminatoires ont réuni près de 300 collaborateurs de la banque, répartis sur 16 équipes et qui se sont déroulés durant le mois de mars dernier.
Les festivités ont été couronnées par la remise des médailles et du trophée de la compétition aux participants et, au finish, une animation musicale assortie d’une sympathique collation.
A travers des activités telles que la SGA Cup, Société Générale Algérie entend promouvoir l’esprit d’engagement de ses collaborateurs et sa fidélité à ses activités sociétales. La banque algérienne met également en avant son esprit de banque citoyenne à l’écoute de ses partenaires et, sur ce registre, la présente édition de ce tournoi a été organisée en guise de solidarité et de soutien avec des associations de protection de l’enfance.
Société Générale Algérie, détenue à 100% par le Groupe Société Générale, est l’une des toutes premières banques privées à s’installer en Algérie.
La banque offre une gamme diversifiée et innovante de services bancaires à plus de 350 000 clients particuliers, professionnels et entreprises par l’entremise d’un réseau comptant 86 agences et un effectif de près de 1 400 employés.

Publié dans Der

Le raz-de-marée emporte tout sur son passage. Après le Ballon d’Or algérien, le prestigieux titre de MVP en championnat d’Angleterre, le voilà recevant la distinction du meilleur joueur maghrébin évoluant en Europe. L’international algérien a remporté la majorité écrasante des suffrages, 67%, pour s’adjuger le trophée du magazine spécialisé France Football.

Publié dans Sports

Grâce à Cristian Zapata, élu homme du match après une belle reprise de volée victorieuse, et James Rodriguez, la Colombie a remporté le premier match de la Copa America qui fête cette année son centenaire en dominant les Etats-Unis (2-0).
Devant les 67 439 spectateurs du Levi’s Stadium de Santa Clara en Californie, la Colombie n’a attendu que huit petites minutes pour débloquer les débats et signer le premier but de cette Copa America du centenaire. A l’issue d’un corner exécuté côté droit, Cristian Zapata n’a laissé aucune chance au portier américain en inscrivant une magnifique reprise de volée (8e). Après une réaction adverse inefficace, James Rodriguez ne s’est pas fait prier peu avant la pause (42e) pour doubler la mise sur un penalty suite à une main de DeAndre Yedlin. La messe était dite. David Ospina a ensuite superbement repoussé un coup franc de Clint Dempsey (64e) et Carlos Bacca a manqué le 3-0 en trouvant la transversale (77e). A noter que Rodriguez est sorti à la 72e, touché à l’épaule gauche. Souvent raillé pour sa technique et son placement approximatifs, Cristian Zapata a fait parler de lui en bien à l’occasion de l’ouverture de la première Copa America disputée hors Amérique du Sud. Le défenseur central, qui a réussi une fin de saison intéressante avec l’AC Milan où il pourrait finalement rester après de bonnes prestations à Naples (1-1) notamment et contre la Juventus en finale de la Coupe d’Italie (0-1, a.p.), a été tout simplement élu homme du match. Le joueur de 29 ans a signé l’ouverture du score et lancé des Cafeteros dès la 8e minute en plaçant au point de penalty une reprise de volée victorieuse du pied droit suite à un corner. Sa joie démonstrative qui s’en est suivie avait sa raison : Zapata venait d’inscrire son premier but sous le maillot national en 42 capes. Il a ensuite permis à la Colombie de garder sa cage inviolée.  

Publié dans Sports

Le président de la Ligue nationale du football amateur (LNFA), Ali Malek, qui vient d’être réélu pour un nouveau mandat à la tête de cette instance, espère conclure avec l’une des chaînes de télévision algériennes un contrat d’exclusivité pour la retransmission des matchs de la division amateur dès la saison prochaine. Un projet qui lui tient à «cœur», a-t-il dit au micro de Dzaïr TV, ajoutant qu’il était disposé à étudier toute offre émanant d’une chaîne de télévision nationale pour la conclusion de la transaction.
La Ligue de football professionnel avait vendu les droits de retransmission des rencontres de la Ligue 2 pour le compte de l’exercice 2015-2016 pour la première fois de l’histoire de ce palier. Ali Malek envisage de réussir le même coup, estimant que le niveau de la division amateur était «pratiquement le même que celui de la Ligue 2». «Tout le monde sait que la division amateur est composée dans sa majorité de clubs ayant déjà évolué dans le premier palier, ce qui explique les débats intenses marquant les rencontres de cette épreuve, un état de fait qui, a priori, encourage les chaînes de télévision à prétendre l’achat de ses droits TV», a encore dit Malek.
L’US Biskra (Est), le WA Boufarik (Centre) et le GC Mascara (Ouest), tous les trois ayant évolué par le passé dans le premier palier, ont accédé de la division amateur à la Ligue 2 à l’issue de l’exercice 2015-2016. 

Publié dans Sports

Coup dur pour le MO Béjaïa, qui perd l’un de ses meilleurs joueurs avant d’entrer en lice en poules de la Coupe de la Confédération. En fin de contrat, Zahir Zerdab (34 ans) a rejoint le MC Alger. 
L’ex-international (1 sélection) s’est engagé hier pour deux ans avec le MCA. Il quitte le MOB après deux saisons pleines au cours desquelles, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club dans l’élite avec 15 buts (en 55 matches). La saison dernière, il avait terminé deuxième meilleur réalisateur des Crabes avec 7 buts, deux de moins que Mouhamed Ndoye (9). 
Un autre attaquant devrait lui emboîter le pas dès aujourd’hui, Antar Djemaouni, 28 ans, auteur de 4 buts cette saison avec l’ASM Oran (22 matches). Le départ de Zerdab vient s’ajouter à ceux de Lyes Boukria et Amir Aguid (parti au MC Oran). Le MOB débutera la phase de poules de la CAF à domicile face aux Tanzaniens de Young Africans, à l’occasion de la première journée (Gr. A) prévue entre le 17 et le 19 juin.

Publié dans Sports

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé hier le report au dimanche 12 juin de la rencontre Bénin-Guinée équatoriale prévue initialement pour dimanche, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2017 au Gabon. Ce report a été dicté par la décision du Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA) prise ce 4 juin et portant sur «la levée conditionnelle de la suspension du Bénin», indique la CAF sur son site Internet officiel. Néanmoins, la structure footballistique continentale a précisé que le match sera disputé «si et seulement si l’Assemblée générale élective de la Fédération béninoise de football se tenait au plus tard le 11 juin», ajoutant que «si cette condition n’est pas satisfaite, le match sera purement et simplement annulé et la Commission d’organisation de la CAN statuera sur le cas».

Publié dans Sports
Page 1 sur 6