Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 13 juillet 2016

Figurant parmi les plus importants rendez-vous dédiés à l’industrie aéronautique tant civile que militaire, l’édition 2016 du salon de Farnborough, ouvert lundi, et jusqu’au 17 juillet prochain dans la banlieue sud de Londres, démontre une fois de plus que le secteur de l’aviation ne connaît pas la crise et semble avoir surmonté les diffi cultés observées durant les années précédentes.

Les dirigeants de Boeing et d’Airbus revoient même à la hausse leurs prévisions de marché pour les vingt prochaines années et tablent sur une croissance qu’ils expliquent par la croissance du trafi c aérien en Asie et dans les pays émergents. Les deux avionneurs, géants industriels du secteur, estiment à quelques diff érences près que le nombre des avions en service actuellement, estimé 19 500 appareils, passera à plus de 40 000 avions à l’horizon 2035. Ainsi et même si les commandes faites depuis l’ouverture du salon n’égalent pas encore le total de 201 milliards de dollars de la précédente édition (2014), Farnborough 2016, organisé tous les deux ans en alternance avec le salon du Bourget (France), a tout de même débuté pour Boeing avec des discussions avec Qatar Airways pour une trentaine d’appareils, mais surtout par l’annonce, dès l’ouverture du salon, de protocoles de vente pour les compagnies chinoises Xiamen Airlines et Donghai Airlines portant sur 67 Boeing 737 et 787, soit 7,4 milliards de dollars au prix catalogue. Le constructeur américain qui célèbre cette année le centenaire de sa création par William E. Boeing et George Conrad Westervelt a annoncé hier au deuxième jour du salon d’autres commandes par des compagnies chinoises pour un montant de 3,6 milliards de dollars. Le géant européen Airbus, dont la stratégie mise davantage sur les gros porteurs a annoncé quant à lui un important contrat de 25 appareils avec la compagnie allemande Germania (2,6 milliards de dollars), en plus de l’annonce faite le premier jour de 12 commandes ferme d’Airbus A350-1000 pour le compte de la compagnie Virgin Atlantic, ainsi que trois exemplaires de son dernier-né l’A350-900 pour la société américaine de leasing Air Lease Corporation. Des commandes qui représentaient déjà 5,3 milliards de dollars selon les tarifs habituelles d’Airbus. Promesses d’achats, ou de commandes fermes, elles s’ajoutent à celles déjà annoncées par les deux géants américain et européen depuis le début de l’année (276 pour Boeing et 183 pour Airbus). Il est à rappeler que Boeing et Airbus se partagent actuellement l’essentiel d’un marché de l’aéronautique historiquement au plus haut avec 13 400 avions en commande dans le monde, 94% ventes étant en eff et obtenues par les deux avionneurs, selon des experts cités par la presse spécialisée (lecho.be). Cette vigueur du marché de l’aviation civile, qui résiste malgré la crise économique mondiale, ou plus récemment les inquiétudes des marché au lendemain du Brexit, devrait continuer sur sa lancée. «En dépit des récents événements qui ont aff ecté les marchés fi nanciers, le secteur de l’aviation va poursuivre sa croissance sur le long terme avec un doublement de la fl otte d’avions commerciaux», a déclaré à la presse spécialisée le vice-président du marketing de la division Boeing Aviation Commerciale. 

Publié dans Der

La difficile cohabitation entre ressortissants africains et habitants du Sud algérien n’est plus un fait divers. C’est désormais une réalité que les autorités locales, en premier lieu, devraient prendre au sérieux, avant que les faits rapportés ces derniers temps ne se transforment en une véritable «guéguerre». Les derniers aff rontements de dimanche soir, suite à un différend ayant opposé jeunes du quartier de Gataâ El-Oued à Tamanrasset et des ressortissants africains vivant dans le même quartier, autour de la rencontre de la fi nale de l’euro- 2016 de football, en sont un nouvel exemple. 10 personnes ont été blessées, a appris hier, mardi, l’APS de sources locales et hospitalières. La confrontation qui a ensuite dégénéré en rixes émaillées d’échanges de jets de pierres qui se sont poursuivies jusqu’à lundi après-midi à Gataâ ElOued, avant de s’étendre à des quartiers limitrophes, tels que Tahaggart et Choumoue, ont confi rmé des sources locales. D’après des témoins oculaires, les forces de maintien de l’ordre sont aussitôt intervenues pour calmer les esprits, avant de procéder à l’évacuation des ressortissants africains des quartiers précités afi n d’éviter une éventuelle reprise des aff rontements. Des sources locales, qui soutiennent que ce type d’incidents se produit parfois, et pour des raisons aussi diverses qu’insolites, appellent pour cela à la nécessité d’une implication de tous à la propagation de la culture de la tolérance et le rejet de toutes formes de haine afi n d’éviter ces situations confl ictuelles et préserver la quiétude et la stabilité. Dans les faits, ces aff rontements ne sont pas les premiers du genre. La cité Innara, située au sud de la commune de Béchar, a été le théâtre, en mars dernier, de violentes échauff ourées entre des habitants et des ressortissants de pays africains squattant des locaux publics dans ce groupement urbain. Les aff rontements ont été déclenchés à la suite d’une rumeur faisant état d’une tentative de séquestration d’une fi llette de 9 ans par des ressortissants de pays africains.  

Publié dans Der

La Fondation LafargeHolcim (LafargeHolcim Foundation for Sustainable Construction) lance la 5e édition de son concours de l’urbanisme : «LafargeHolcim Awards», un évènement que cette fondation considère comme le «plus important au monde en matière de conception durable». Le concours «vise les principaux projets de professionnels ainsi que des idées audacieuses émanant de la Next Generation qui combinent des solutions de construction durable avec l'excellence en architecture», indique la Fondation LafargeHolcim dans un communiqué parvenu à notre rédaction. Il est ouvert aux «architectes, planifi cateurs, ingénieurs, étudiants des disciplines connexes, détenteurs de projets, constructeurs et entreprises de construction présentant des réponses durables aux problèmes technologiques, environnementaux, socio- économiques et culturels dans le bâtiment et la construction contemporains», précise-t-on de même source. Les projets doivent avoir atteint un stade de conception avancé, avoir une forte probabilité d'être exécutés, et peuvent ne pas avoir commencé leur construction avant le 4 juillet 2016, explique-t-on également. En ce qui concerne les inscriptions, ces dernières seront closes le 21 mars 2017, les participants doivent être âgés de moins de 30 ans inclus et les lauréats seront récompensés par un prix fort considérable de 2 millions de dollars. Le concours est divisé en cinq régions géographiques : Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, Moyen-Orient-Afrique et Asie-Pacifi que. De leur côté, les projets sont évalués en fonction de la région dans laquelle ils doivent être construits, et sont mesurés en tenant compte des cinq «questions clés» de la construction durable qui se penchent sur un projet dans une perspective holistique et qui prennent son cycle de vie entier en compte. Autrement dit, les critères retenus sont «l'innovation et la transférabilité ; les normes éthiques et l'inclusion sociale ; les ressources et la performance environnementale ; la viabilité économique et la compatibilité ; et l'impact du contexte et esthétique». Les gagnants seront annoncés lors d'une série de cinq cérémonies de récompense consécutives dans la seconde moitié de l'année 2017. Les gagnants sont automatiquement qualifi és pour le concours d'envergure mondiale de 2018. L'inscription au concours est gratuite et doit être faite en anglais à l'aide d'un formulaire Web sur le site www. lafargeholcim-awards.org. LafargeHolcim Foundation for Sustainable Construction est une Fondation créée en 2003 et dont le Comité académique est dirigé par l'Ecole polytechnique fédérale (ETH de Zurich et l'EPFL de Lausanne, Suisse). Elle est soutenue par LafargeHolcim, le leader mondial dans l'industrie des matériaux de construction.

Publié dans Der

La menace était pesante. La crainte omniprésente. Le risque de voir des bains de sang et l’EURO 2016 se transformer en un cimetière à ciel ouvert à cause des menaces terroristes était une psychose. Toutefois, sur le plan sécuritaire, la France a réussi son pari dans un contexte des plus alarmants. Pour garantir le spectacle, près de 90 000 personnes étaient mobilisées aux abords des stades et des fan zones. Même si le hooliganisme a fait une brève apparition au début du tournoi, tout a fini par rentrer dans l’ordre.

Publié dans Sports

Avec un vainqueur inédit, meilleur troisième de surcroît, cet Euro a fait mentir un certain nombre de statistiques existantes depuis bien longtemps. Une fi n des séries qui a clos certaines malédictions qui hantaient des géants européens.

LA PORTUGAL A (ENFIN) SOULEVÉ UN TROPHÉE

C’est bien un Euro que le Portugal a gagné ce dimanche. En remportant sa première grande compétition, le Portugal a mis fi n à la malédiction le faisant apparaitre fréquemment dans le dernier carré sans jamais soulever la coupe. Mieux, en s’imposant en fi nale contre la France, le Portugal a pris sa revanche contre son chat noir. C’est simple, la France avait gagné ses 10 dernières confrontations contre le Portugal en grande compétition. Les Portugais n’avaient plus gagné depuis le 26 avril 1975, soit 15 051 jours.

LE MEILLEUR TROISIÈME SACRÉ CHAMPION

C’était l’une des innovations de cet Euro et elle a été historique. Malgré sa position de meilleur troisième, le Portugal a fi ni par soulever la Coupe dimanche à Saint-Denis. C’est la première fois qu’un « repêché » va au bout. Lors des Mondiaux 1990 et 1994, l’Argentine et l’Italie, meilleurs troisièmes, avaient buté sur la marche fi nale.

LA FRANCE N’EST PLUS INVINCIBLE…

La France a donc perdu sur ses terres. Une anomalie tant les Bleus n’avaient plus perdu dans une grande compétition à domicile depuis belle lurette. À savoir 56 ans, puisque la dernière fois que les Bleus s’étaient inclinés en France remonte au 9 juillet 1960 ...

MAIS A ENFIN BATTU LA MANNSCHAFT

C’est une petite consolation pour les Bleus. En s’imposant en demi-fi nale au Vélodrome (2-0), l’équipe de France a mis fi n à 58 ans de disette contre l’Allemagne en compétition internationale. Maigre ré- confort.

L’ALLEMAGNE MET FIN À LA DOMINATION ITALIENNE MALGRÉ SES TIRS AU BUT

Mais n’allez pas croire que l’Allemagne a tout raté cependant. En battant l’Italie en quarts de fi nale, les Allemands ont mis fi n à une série de 9 défaites en grande compétition contre la Squadra Azzurra. Une performance réalisée alors que l’Allemagne a pourtant raté sa séance de tirs aux buts dans les grandes largueurs. Depuis 1982, les Allemands n’avaient pas raté un tir au but. Contre l’Italie, ils en ont raté trois. Mais ont fi ni par l’emporter.

Publié dans Sports

Le président de la FFF, Noel Le Graët, a estimé en conférence de presse que Karim Benzema n’était pas suspendu à vie mais que son retour prendrait du temps. Karim Benzema, qui a manqué l’Euro-2016 sur décision de la Fédération française de football (FFF) à la suite de sa mise en examen dans l’aff aire de chantage à la sex-tape, « n’est pas suspendu à vie, mais laissons le temps au temps », a expliqué le président de la FFF Noël Le Graët hier. « Il y a une aff aire en cours, ce n’est pas une pièce en l’air, il faut voir l’évolution de cette aff aire », a expliqué Noël Le Graët lors d’une conférence de presse hier au siège de la fédération. « J’ai toujours pensé que c’était un bon joueur, il n’est pas suspendu à vie parce que ce n’est pas ma nature, mais ensuite le sélectionneur a toujours la possibilité de ne pas prendre un garçon même s’il n’est pas suspendu, au nom de la vie de groupe. » La justice examine la requête de Benzema « Donc aff aire à suivre au niveau judiciaire », a encore déclaré Noël Le Graët qui a assuré que le groupe des 23 joueurs présents à l’Euro « a quand même réussi une performance assez exceptionnelle.» «Le joueur n’est pas suspendu à vie mais laissons le temps au temps.» La Fédération française avait décidé mi-avril d’écarter Karim Benzema, au nom de «l’exemplarité» et de «la préservation du groupe» après sa mise en examen dans l’aff aire de chantage à la sex-tape pour «complicité de tentative de chantage » sur Mathieu Valbuena et «participation à une association de malfaiteurs».

Publié dans Sports

L’ES Sétif (Ligue 1 algérienne de football) ne compte pas déposer un recours au niveau de la Confédération africaine de football (CAF) après sa disqualifi cation de la Ligue des champions 2016, suite aux incidents ayant émaillé son match contre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), a-ton appris hier auprès du directeur administratif du club, Rachid Djeroudi. « Nous n’allons pas introduire de recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) suite aux sanctions prononcées par la CAF », a-t-il indiqué. Outre cette disqualifi cation, l’Entente est appelée à disputer ses deux prochaines rencontres africaines, en cas de qualifi cation à une compétition continentale, à huis clos, et doit s’acquitter d’une amende de 45.000 dollars, précise Djeroudi. Le club sétifi en a également écopé d’une amende de 5.000 dollars pour jets de fumigènes, lors de la réception de l’équipe soudanaise d’Al-Merrikh (0-0) en match retour du 3e tour de la C1.

Publié dans Sports

Quatre matchs que l’équipe nationale des moins de 23 ans perd. Depuis cette fi nale continentale, concédée contre le Nigeria au Sénégal en décembre dernier, nos Espoirs n’ont plus gagné. Trois joutes amicales ont été disputées depuis, pour autant de défaites.

 

Publié dans Sports

Trente-deux équipes devront prendre part à un tournoi international de proximité de football à six joueurs, prévu au stade de proximité du quartier Tahaggart à Tamanrasset du 17 juillet en cours au 6 août prochain, a-t-on appris auprès des organisateurs. Ce tournoi « Tamanrasset-amitié », qui en est à sa sixième édition, verra la représentation de 8 pays de l’Afrique subsaharienne, à savoir le Mali, Niger, Togo, Sénégal, Nigeria, Burkina-Faso, Guinée et le Bénin, en plus d’une équipe de la wilaya de M’sila et d’autres formations de diff érents quartiers de la wilaya hôte (Tamanrasset), a-t-on précisé. Selon le président de l’association « Amis de l’Atakor » (partie organisatrice), Mohamed Bachir Arbaoui, la poursuite de ce tournoi, qui enregistre une plus grande participation étrangère comparativement aux précédentes éditions, a permis de gagner en expérience dans le domaine de l’organisation et de la coordination entre les équipes engagées tout au long des trois semaines de sa durée, sans compter la consécration de l’esprit fairplay et de l’échange d’expériences entre les quelque 400 participants. Cette manifestation sportive se veut aussi un espace d’occupation des jeunes pour les éloigner des maux sociaux et des dangers de la drogue, en plus de promouvoir le principe de bon voisinage et de créer une ambiance sportive à Tamanrasset, a-t-il ajouté. De son côté, Yantou Ibrahim, membre du comité d’organisation et représentant de la communauté africaine à Tamanrasset, a indiqué que ce tournoi est une bouff ée d’oxygène pour les ressortissants africains établis à Tamanrasset, et constitue une opportunité de raffermir les liens d’amitié et de bon voisinage entre les communautés maghrébine et d’Afrique subsaharienne. «Le peuple algérien est très accueillant et les Africains installés à Tamanrasset vouent beaucoup de respect à la population de cette ville», a-til affi rmé. Les habitants de la capitale de l’Ahaggar (Tamanrasset) vont ainsi vivre une ambiance sportive très animée, avec au programme une soixantaine de rencontres.

Publié dans Sports

Alberto Contador souffre de multiples contusions et de déchirures musculaires au quadriceps. Il devra observer une période de récupération de quatre semaines et devrait manquer les Jeux Olympiques. L’Espagnol se focalise désormais sur le Tour d’Espagne à partir du 20 août. Le coureur espagnol Alberto Contador a « pratiquement exclu »sa participation aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août), à cause des blessures qui l’ont contraint à abandonner en cours du Tour de France 2016. « Concernant les jeux Olympiques (...) c’est pratiquement exclu (que je participe), parce que la question n’est pas de savoir si j’aurai ré- cupéré (de mes blessures) mais si je pourrai participer dans les meilleures conditions, et à première vue, il apparaît que ce ne sera pas possible», a déclaré le double vainqueur du Tour de France (2007, 2009) dans une conférence de presse qui s’est tenue dans une clinique de Madrid après s’être soumis à des tests médicaux. Quatre semaines de récupération Alberto Contador, 33 ans, fi gurait parmi les favoris pour remporter le Tour de France mais a dû abandonner lors de la 9e étape, handicapé par deux chutes en début de Tour. « El Pistolero » souff re de contusions et de deux déchirures musculaires au niveau du quadriceps. La Clinique Cemtro de Madrid a annoncé que le coureur devrait observer quatre semaines de récupération, les deux premières étant consacrées à un repos complet. Les médecins misent sur un retour pour le Tour d’Espagne à partir du 20 août. « Il devrait pouvoir prendre part à la Vuelta mais on ne sait pas s’il sera dans une forme optimale. »

Publié dans Sports
Page 1 sur 6