Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 16 juillet 2016

Le Groupe public connu dans le bâtiment et les travaux publics, Cosider, investit dans de nouveaux créneaux et métiers dans un contexte économique difficile, a rapporté hier l’APS.

 

Publié dans Der

La Banque africaine de développement (BAD) et l’Association des bourses africaines (ASEA) ont signé, le 11 juillet dernier, un protocole d’accord de cinq ans. Son objectif ? Unir leurs forces et harmoniser leurs stratégies respectives afin de davantage mobiliser des fonds pour financer la croissance économique des pays africains.
Ce protocole trace le cadre de collaboration qui unit désormais la BAD, première institution financière internationale de développement dévolue à l’Afrique, et l’ASEA, première association des bourses africaines, pour faire émerger des marchés financiers africains plus actifs et mieux connectés entre eux. Dans les faits, il faut savoir que ce partenariat facilitera divers projets d’intérêt mutuel pour l’ASEA et la Banque dans des secteurs bien définis. Il est ainsi question de développer les infrastructures financières, introduire de nouveaux produits financiers, améliorer la liquidité des marchés et la participation aux marchés, le partage d’informations et le renforcement des capacités. Sur le projet de connectivité des bourses africaines baptisé African Exchanges Linkage Project, la Banque et l’ASEA ont déjà commencé à collaborer avec succès. Lequel projet a été initié dans l’objectif d’améliorer la liquidité, de stimuler les échanges entre les marchés et d’y favoriser des investissements plus importants. Le président de la BAD a salué les progrès que la banque a accomplis dans le développement des marchés financiers grâce à l’émission d’obligations en monnaie locale, comme en Ouganda, au Nigeria et en Afrique du Sud, contribuant ainsi à approfondir ces marchés. Ce protocole d’accord ouvre la voie à divers projets qui se concentreront sur le développement des échanges et l’approfondissement des marchés boursiers, avec cet objectif ultime : alimenter la croissance économique de l’Afrique. La BAD et l’ASEA sont déterminés à œuvrer au mieux pour que le continent atteigne son plein potentiel économique.  

Publié dans Der

Une cache contenant un lot d’armements et de munitions a été découverte, mercredi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) à Adrar, en coordination avec des éléments de la Sûreté nationale, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte antiterroriste, et grâce à la permanente vigilance de nos forces armées, un détachement de l’ANP a découvert, en coordination avec des éléments de la Sûreté nationale, le 13 juillet 2016, à Adrar (3e Région militaire), une cache contenant un lot d’armements et de munitions », précise la même source. 
Cette opération a permis de récupérer « trois (03) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, quatre obus pour mortier 82 mm et 1 829 balles de différents calibres ». Par ailleurs et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, « un détachement de l’ANP a saisi à Bordj Badj Mokhtar (6e RM) deux véhicules tout-terrain et 2,6 tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande». A El Oued (4e RM), « les éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté un contrebandier, un camion et 27 554 unités de différentes boissons », ajoute la même source.

Publié dans Der

Une quantité de 10,63 quintaux de kif traité a été saisie, jeudi à Tindouf, par les éléments des Gardes-frontières, indique le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué. « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments des Gardes-frontières ont saisi, aujourd’hui 14 juillet 2016 à Tindouf (3° Région militaire), 10 quintaux et 63 kilogrammes de kif traité et un véhicule tout-terrain », précise le MDN.

Publié dans Der

C’est une phrase qui revient sans cesse : « la relève est assurée » pour l’athlétisme algérien. C’est l’occasion de voir la valeur réelle de nos sportifs en herbe qu’on dit «au potentiel prometteur» du côté de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA). Quoi de mieux qu’un événement de prestige : le Mondial junior de la discipline pour faire le point sur le niveau véritable des athlètes. Ce rendez-vous sera abrité par Bydgoszcz (Pologne), du 19 au 24 du mois en cours, où huit Algériens seront engagés dans les différentes épreuves.

Publié dans Sports

Le sélectionneur de l’équipe olympique algérienne de football, Pierre-André Schürmann, a dévoilé jeudi la liste des 18 joueurs qui seront du voyage à Rio de Janeiro pour prendre part aux jeux Olympiques 2016.
« Conformément à la réglementation de la FIFA et du CIO, le staff technique de la sélection nationale U23 a rendu publique la liste des 18 joueurs qui prendront part aux prochains Jeux olympiques de Rio (5-21 août 2016) », a indiqué la Fédération algérienne de football (Faf) sur son site.
Le technicien suisse a pris une décision définitive sur le groupe qui défendra les couleurs de l’Algérie, au lendemain de la défaite à domicile face à l’Irak (2-3) en match amical disputé mercredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Cinq joueurs de l’USM Alger figurent sur la liste : Abdellaoui, Benguit, Benkhemassa, Meziane et Darfalou ainsi que trois éléments évoluant à l’étranger: Belkebla (RC Tours, France), Aït Atmane (Sporting Gijon, Espagne) et Bounedjah (Al Sadd, Qatar). Le staff technique a établi une liste de quatre réservistes : Oussama Methazem (MC El Eulma), Redouane Cherifi (USM Bel-Abbès), Messala Merbah (JS Saoura) et Abdelhakim Amokrane (ES Sétif). « Les réservistes ne se déplaceront à Rio qu’en cas de blessure de l’un des joueurs de la liste des 18 », a précisé la Faf. Lors du premier tour du tournoi de football des JO-2016, l’Algérie évoluera dans le groupe D avec le Portugal, l’Argentine et le Honduras.  

Publié dans Sports

La Fédération algérienne d’athlétisme (FAA) a levé le voile, jeudi, sur ses représentants qualifiés aux jeux Olympiques-2016 de Rio de Janeiro (5-21 août). Le bureau exécutif de l’instance fédérale s’est réuni mercredi en soirée en session ordinaire pour entériner cette liste qui compte 16 athlètes, conduits par le champion olympique-2012 du 1500m, Taoufik Makhloufi. Ce dernier est qualifié aussi sur le 800m, mais a indiqué récemment qu’il n’avait pas encore opté pour la distance sur laquelle il allait courir, ou s’il sera aligné sur les deux.  Les épreuves d’athlétisme des JO-2016 sont prévus du 12 au 21 août.  

Publié dans Sports

Très ému, Yannick Noah s’est exprimé sur l’attentat de Nice juste avant le premier match du quart de finale de Coupe Davis entre la France et la République tchèque. « C’est dramatique. Que l’on soit de Nice ou d’ailleurs. C’est encore un coup dur, pour nous, pour notre pays. Pour tous ceux qui essaient de donner du bonheur. On s’est réveillé dans une ambiance triste, » a-t-il dit devant les micros. Les Français, emmenés par Jo-Wilfried Tsonga qui a ouvert le bal face à Lukas Rosol, avaient le drame de Nice en tête au moment de tenter de se qualifier pour les demies. « On va essayer de donner du bonheur, il faut y aller, a poursuivi Noah. Il faut vivre, il faut vivre le plus vite possible. C’est difficile, c’est dur, on est tous tellement touchés. Ça n’a tellement pas de sens. Il y a les jeunes, ils ont toujours travaillé pour donner du bonheur aux gens, c’est ce qu’ils savent faire. Il faut qu’on soit forts. » Particulièrement touché, le vainqueur de Roland-Garros 1983 n’a pas pu en dire davantage. Une minute de silence a été respectée juste avant le début du premier simple. L’émotion régnait parmi les spectateurs, français et tchèques, dans les gradins de Werk Arena pendant la cérémonie. Les joueurs et le staff de l’équipe de France porteront un crêpe noir sur leur maillot.

Publié dans Sports

Dans une courte allocution avant le début de la 13e étape du Tour de France, qui s’est déroulée hier, Christian Prudhomme, le directeur de la course, a rendu hommage aux victimes de l’attentat de Nice. Une minute de silence a été respectée au départ de ce contre-la-montre individuel disputé entre Bourg-Saint-Andéol et Vallon-Pont-d’Arc. Le dispositif de sécurité a été renforcé : 600 membres des forces de l’ordre sont mobilisés. « Il faut continuer et ne pas céder. Le Tour continuera mais c’est une journée de deuil, » a annoncé Prudhomme qui portait un brassard noir au moment de s’adresser aux médias. « Nous souhaitons que cette journée soit digne, en hommage aux victimes », a ajouté le directeur du Tour après « une réunion de crise avec le préfet de l’Ardèche, avec les forces de police, de gendarmerie, des représentants du GIGN, en lien avec les plus hautes autorités de l’Etat ». « L’étape du jour dans l’Ardèche est maintenue. Nous nous sommes interrogés en effet mais nous pensons, en accord avec les autorités de l’Etat, que la course doit continuer, qu’il ne faut pas céder aux pressions de gens qui veulent que nous changions notre façon de vivre », a poursuivi Christian Prudhomme. Si la caravane publicitaire est bien partie, elle sera silencieuse a annoncé de son côté la préfecture de l’Ardèche. « Le Tour de France continuera dans la sobriété, dans la dignité », a conclu Christian Prudhome. « Nous pensons aux victimes, nous présentons nos condoléances à tous ceux qui ont été touchés, qui ont perdu un être cher, qui sont blessés dans leur chair ou dans leur être ». A l’arrivée, le vainqueur de l’étape et les porteurs des différents maillots distinctifs (jaune, vert, à pois, blanc), tous réunis sur le podium, ont observé également une minute de silence.

Publié dans Sports

Le néo-sélectionneur de l’équipe nationale Milovan Rajevac a animé, jeudi, sa première conférence de presse. On sait désormais un peu plus sur le contrat du successeur de Christian Gourcuff, qui devrait courir jusqu’à la CAN 2019. Tout au long de ce bail, il y aura deux autres échéances majeures, à savoir le tournoi continental de 2017 et la Coupe du monde 2018 en Russie. Le Serbe a parlé de sa philosophie de jeu, sa comparaison avec Vahid Halilhodzic et les prochains défis qui l’attendent affichant une certaine confiance sur sa faculté pour bien mener sa mission. Morceaux choisis.

 unerajevacCTN

Publié dans Sports
Page 1 sur 6