Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 20 juillet 2016

Devenu au fil des années de casse-tête chinois, la circulation sera-t-elle enfin réglé ? C’est du moins la prétention affichée par le ministre des transports et des travaux publics et du wali d’Alger qui ont assisté, au siège de la wilaya d’Alger, à la signature du pacte des actionnaires entre deux sociétés algériennes, l’Entreprise de Gestion de la Circulation et du Transport Urbain (EGCTU) et l’ERMA, et deux sociétés espagnols (INDRA et SICE). Cette société mixte est dénommée Mobilité éclairage d’Alger (MEA).

Publié dans Actualité

Alger a « un charme fou et le plus impressionnant dans ce voyage, c’est le regard curieux, généreux et d’une grande ouverture des Algériens », selon Raphaël de Casabianca, animateur de l’émission française «Echappées belles» de France 5 qui a bouclé, hier mardi, son tournage en Algérie en se rendant successivement à Alger, Oran, Mostaganem, Tlemcen et Tipasa.

Publié dans Der

Figurant en tête des choix des vacanciers algériens depuis plusieurs années, la destination Turquie ne semblait fi nalement que légèrement impactée par la crise politique et sécuritaire que subit le pays à la suite du coup d’Etat avorté du 15 juillet dernier. Si certaines agences de voyages signalent entre 10 et 20 cas d’annulation en moyenne, d’autres affi rment, au contraire, que malgré les craintes exprimées, la vente de voyages vers la Turquie pour un départ en fi n du mois de juillet se porte relativement bien. En eff et, contacté hier le responsable de la communication du Syndicat national des agences de voyages (SNAV), Lyès Senoussi, a expliqué que les annulations constatées jusque-là ne sont que des cas isolés, en confi rmant les estimations de responsables d’agences que depuis plusieurs années, la destination continue de représenter 60 à 70% de leur chiff re d’aff aires. «Ce qui a été enregistré comme annulation depuis le début de la crise que traverse la Turquie n’est pas consé- quent, il s’agit d’annulations que l’on peut qualifi er de normale. Il y a toujours des désistements de dernière minute, peut-être dus à des situations personnelles (…) Ce qui est sûr, c’est que nous n’avons pas de vols annulés avec des centaines de voyageurs», précise-t-il. L’off re touristique Turquie est vendue en moyenne au prix de 130 000 DA, pour un séjour d’une semaine se situant globalement entre 90 000 et 150 000 DA par personne avec pour destination Istanbul. Les voyagistes et spécialistes du tourisme ne s’avancent cependant par sur la réussite de la saison 2016 : «Pour le moment, il est trop tôt de faire des estimations sur les pertes éventuelles», ajoute, pour sa part, le secrétaire général pour la région centre du SNAV, Afl ah Hadj Nacer. «D’autant que les vacanciers algériens choisissent leur destination et planifi ent leur voyage à la dernière minute (…) Je peux dire d’après mon expérience que la période durant laquelle les Algériens voyagent le plus se situe entre le 20 juillet et la fi n août», ajoute-t-il. Cependant, le secrétaire général pour la région centre du Syndicat exprime son étonnement face au manque de réactivité des opérateurs touristiques turcs durant et au lendemain de la crise : «Nous n’avons reçu aucun communiqué de l’ambassade de Turquie sur la situation sécuritaire (…) En tant que voyagiste, nous avons travaillé uniquement à partir des informations des médias étranges (…) les Turcs estiment que le marché algé- rien leur est acquis. C’est pour cela qu’ils ne font que très peu de marketing à destination des Algériens. A titre de comparaison, l’année derniè- re, les Tunisiens ont immédiatement proposé des réductions allant jusqu'à 50% après l’attentat de Sousse, par exemple.» 

Publié dans Der

La Société de distribution d’électricité d’Alger (SDA, fi liale du groupe Sonelgaz) détient des créances d’un montant de 9 milliards DA sur ses clients en 2015, dont la majorité est détenue sur des entreprises et des administrations publiques, a indiqué hier son P-DG, Chabane Merouane. « La SDA détient des créances de 9 milliards de dinars sur les clients en 2015 dont 70% sont détenues sur des entreprises et des administrations publiques alors que le reste, soit 30%, relève des ménages », a-t-il souligné en marge de l’inauguration d’une nouvelle agence commerciale de cette société au boulevard Mustapha Ben Boulaïd (Alger), en présence du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh. « Le nombre de clients particuliers recensés dans la wilaya d’Alger est de 900 000 abonnés», a précisé le même responsable qui a relevé que des améliorations constantes étaient apportées par la société pour améliorer la qualité de service, dont l’ouverture de nouvelles agences et l’inauguration de nouveaux postes de transmission de l’énergie électrique. De son côté, le wali d’Alger a indiqué que de nombreux locaux ainsi que des assiettes de terrain étaient mis à disposition de la SDA pour améliorer l’off re de service à destination du citoyen que ce soit en électricité ou en gaz. Parmi les améliorations projetées par la SDA, fi gure aussi le projet d’installation de compteurs intelligents pour parvenir à une lecture automatique de données: « Ce qui est censé améliorer la détection des fraudes et des fuites d’électricité qui sont autant de pertes pour la compagnie », selon le P-DG. Dans le cadre de sa politique d’amélioration de ses services, il avait également été mis en place en 2015 un nouveau centre d’appel avec un numéro unique «3303», destiné à prendre en charge les requêtes des clients pour le dépannage en électricité, en gaz ou pour prendre en charge les réclamations commerciales sur le territoire de la wilaya d’Alger.

Publié dans Der

Dix fusils de chasse et une quantité de munitions ont été récupérés lundi à Tébessa par des éléments de la Gendarmerie nationale, a indiqué, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale ont récupéré, le 18 juillet 2016 à Tébessa/5°RM, dix (10) fusils de chasse et une quantité de munitions », précise-t-on de même source. Par ailleurs, à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam/6°RM, « des détachements de l’ANP ont appréhendé deux contrebandiers et saisi quatre véhicules tout-terrain, 1625 tonnes de denrées alimentaires, 2664 unités de diff érentes boissons et 800 litres de carburant ». A Tlemcen/2°RM, Ghardaïa et In Amenas/4°RM, « des détachements combinés ont arrêté 35 immigrants clandestins de diff érentes nationalités africaines », ajoute le communiqué.

Publié dans Der

On croyait que le dossier était défi nitivement réglé, mais le Tribunal arbitral des sports (TAS) algérien a obligé la Ligue de football professionnel (LFP) à le ressortir et le traiter de nouveau. L’institution juridique a tout simplement indiqué que la rétrogradation du CRB Aïn Fakroun en Division nationale amateur (DNA) est gelée pour le moment. De la sorte, elle appelle l’instance qui gère le championnat algérien des deux paliers professionnels à revoir l’article 123. Le TAS n’a pas pour autant donné sa position dans cette affaire.

 

Publié dans Sports

L’équipe d’Everton (Premier League) aurait décidé de relancer la piste de l’international algérien Islam Slimani, sociétaire du Sporting Lisbonne du Portugal, pour l’enrôler durant le mercato, a indiqué hier le journal anglais, Daily Mail. Ce dernier écrit que les dirigeants d’Everton s’apprêteraient à passer à la vitesse supérieure dans ce dossier avec une proposition « plus conséquente » que la première et qui était de l’ordre de 15 millions d’euros faite à leurs homologues portugais. La même source ajoute que le nouvel entraîneur des Toff ees, le Néerlandais Ronald Koeman, tient beaucoup à Slimani et le considère comme la recrue « idéale » capable de remplacer Lukaku en cas de départ de ce dernier, ou de l’épauler en attaque. Les dirigeants du Sporting ont fi xé à 30 millions d’euros la clause libératoire de l’international algérien, auteur de 27 réalisations en championnat portugais la saison dernière. Le président du Sporting, Bruno de Carvalho a déclaré à maintes reprises que le club était toujours prêt à garder Slimani la saison prochaine, si aucune équipe ne s’alignerait sur la clause fi xée, d’autant plus que le calendrier des Lisboètes, engagés en Ligue des champions, sera chargé. De son coté, Riyad Mahrez, pas certain de rester à Leicester, est dans le viseur de Manchester City. Le club entraîné par Pep Guardiola est emballé par le MVP 2016 de Premier League. Les «Citizens » avance sur le cas de Riyad Mahrez, et devrait formuler une off re pour s’attacher les services de l’international algérien. Il faut dire que le gamin de Sarcelles a marqué les esprits dans la ville du Nord de l’Angleterre lors de la victoire de Leicester à City (3-1), notamment quand il avait passé en revue la défense des Citizens avant de tromper Joe Hart. City travaille sur plusieurs dossiers. Il y a celui de Leroy Sané, que Guardiola a vu évoluer en Bundesliga. Mais il n’est pas simple, en raison d’une forte concurrence. «Le Real Madrid et le Bayern sont également encore dans des destinations possibles», a ainsi déclaré le père de l’attaquant de Schalke 04.

Publié dans Sports

Le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général major Abdelghani Hamel a annoncé hier à Alger le retrait progressif de la police des stades de football à partir de la saison 2016- 2017, dans une nouvelle mesure liée à l’organisation des rencontres. « Nous avons décidé, en concertation avec les responsables du football national, du retrait progressif de la police des stades à partir de la prochaine saison footballistique et la remplacer par des stadiers », a affi rmé le premier responsable de la DGSN. Le général major Abdelghani Hamel s’exprimait lors d’une journée d’information sur les nouvelles mesures envisagées par sa structure en rapport avec la gestion et l’organisation des rencontres de football, tenue en présence entre autres des présidents des clubs, du président de la FAF Mohamed Raouraoua, du président de la LFP Mahfoud Kerbadj ainsi que du représentant du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui. « Lors de la saison 2015-2016, nous avons assuré la sécurité de pas moins de 365 matchs du championnat professionnel dans ses deux Ligues. 324 policiers ont été ainsi blessés et y en a même à qui on a prescrit des arrêts de travail en raison de leur impossibilité à exercer leur métier »,a expliqué l’intervenant, ajoutant que «96 véhicules ont été saccagés avec une grosse facture pour les réparations». Le directeur général de la DGSN s’est engagé à dispenser des cycles de formation au profi t des stadiers, lesquels seront déployés par les clubs euxmêmes. « Nous sommes disposés à accompagner les clubs pour leur permettre d’avoir des stadiers et nous permettre du coup d’abaisser la charge sur nos agents », a-t-il souligné. Pour permettre la bonne application de cette nouvelle mesure, Abdelghani Hamel a annoncé que la DGSN cédait sa quote-part des recettes des matchs au profi t des clubs. « Désormais, la DGSN ne prendra aucun centime des clubs. Cet argent doit être utilisé par les clubs pour la formation des stadiers », a indiqué Hamel qui a poursuivi que « toutes les autorités du pays ont été saisies à propos de cette nouvelle mesure », décidée en premier lieu en 2013 sans jamais voir le jour. De son côté, le président de la FAF Mohamed Raouraoua a réitéré l’engagement de l’instance qu’il dirige d’œuvrer« sans relâche » à endiguer le phénomène de la violence dans les stades, tout en appelant l’ensemble des acteurs concernés à s’impliquer dans cette lutte.

Publié dans Sports

C’est un témoignage choquant. Qui en dit long sur les promesses vendues par les responsables du sport en Algérie. Du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) aux présidents des fédérations, en passant par le Comité olympique algérien (COA), l’intérêt et le soutien est – manifestement – sélectif. C’est dans le désintéressement et dans l’indiff érence que l’athlète Oussama Sahnoune, seul nageur algérien qualifi é aux JO 2016 de Rio, se voit noyer ses ambitions. Le n° 1 de la natation algérienne, submergé par le mépris, lance un cri de détresse.

Publié dans Sports

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, s'est plaint, hier, auprès de son homologue américain, John Kerry, des «exigences antirusses» de l'Agence américaine antidopage (Usada), qui avait appelé à exclure totalement la Russie, accusée de dopage organisé, des prochains JO à Rio. Lors d'un entretien téléphonique avec M. Kerry, «Sergueï Lavrov lui a dit tout ce qu'il pensait des demandes provocatrices et antirusses de l'Usada adressées au Comité international olympique (CIO)», a indiqué le ministère russe des Aff aires étrangères dans un communiqué. «John Kerry s'est dit d'accord sur la nécessité d'empê- cher la politisation du sport», affi rme le ministère. Le directeur de l'Usada, Travis Tygart, avait dénoncé, lundi, «le niveau hallucinant de la corruption» en Russie mis en évidence par le rapport du juriste canadien McLaren, commandé par l'Agence mondiale antidopage (AMA), selon lequel les laboratoires antidopage de Moscou et Sotchi avaient protégé les sportifs russes dopés, dans le cadre d'un «système de dopage d'Etat sécurisé», durant les JO d'hiver de Sotchi en 2014. M. Tygart avait également envoyé dès samedi, avant même la publication du rapport McLaren, une lettre cosignée par son homologue de l'Agence canadienne antidopage demandant au président du CIO, Thomas Bach, d'exclure la Russie des JO 2016 de Rio (5-21 août). Lundi, le Kremlin avait déjà fustigé cet appel à l'exclusion de la Russie. «On a l'impression que des experts de l'Usada avaient au moins accès au rapport avant sa publication et peut-être même avaient défi ni eux-mêmes sa tonalité et son contenu», avait accusé le Kremlin, lundi soir, en dénonçant la tentative d'un pays – les Etats-Unis n'étaient pas nommés – de «dicter leur volonté à toute la communauté sportive». Le Comité olympique russe a renchéri en estimant que de tels appels relevaient d'une «campagne planifi ée» visant à exclure la Russie des JO de Rio. 

Publié dans Sports
Page 1 sur 3