Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 24 juillet 2016

Les incendies de forêt qui se sont déclenchés au cours du week-end qui vient de s’achever ont causé des dommages considérables au tissu végétal dans plusieurs wilayas du nord du pays.

Des forêts complètes sont parties en fumée en quelques heures seulement. Les wilayas les plus touchées sont Béjaïa, Tlemcen, Bouira, Médéa et autres. Des milliers d’hectares de végétation ont été perdus en l’espace de deux jours.

Publié dans Der

Le conflit intercommunautaire sunnite-chiite autour des Lieux saints de l’islam ne concerne pas l’Algérie qui ne va pas se mêler de cette question délicate qui divise le monde musulman. La position neutre de l’Algérie a été clairement soulignée par le ministre des Aff aires religieuses et des Wakfs, Mohamed Aïssa, qui a rappelé les orientations du président de la République sur le sujet. Dans une déclaration à la presse en marge du lancement offi ciel de l'hébergement électronique relatif au Hadj, le ministre a précisé que l'Algérie «refuse d'être partie prenante dans le confl it intercommunautaire où qu'il soit». A une question sur la déclaration du ministre saoudien du Hadj, selon laquelle «aucune infi ltration iranienne au sein de la mission algérienne du Hadj n'est à signaler», M. Aïssa a affi rmé avoir des «informations et non des rumeurs» à ce sujet, ajoutant ne pas vouloir «entacher la mission de l'Offi ce national du Hadj et de la Omra par des questions politiques». «On veut impliquer l'Algérie dans le confl it intercommunautaire mondial», a-t-il souligné précisant que le président de la République «refuse de s'ingérer dans ces questions, et l'Algérie n'a jamais été partie prenante au confl it intercommunautaire, et ne le sera jamais ». Notons que depuis la normalisation des relations diplomatiques avec l’Iran en 2000, l’Algérie ne cesse de plaider pour le dialogue et la concertation entre les rites musulmans. Par ailleurs, il a fait savoir que 500 hadjis présentant des maladies chroniques ont été munis, pour la première fois, de bracelets électroniques pour suivre leur état de santé sur les Lieux saints de l'islam, soulignant que cette expérience première du genre, sera généralisée les prochaines années. Le bracelet électronique est doté d'une puce contenant toutes les informations sur l'état de santé des hadjis sélectionnés par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière pour permettre à la mission du Hadj d'intervenir en cas d'urgence. Il a expliqué ce progrès par les eff orts consentis par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et la compagnie aérienne Air Algérie, rappelant que l'Algérie réalisera en 2019 le «Hadj de confort». Concernant les agences touristiques exclues de l'organisation de la saison du Hadj, M. Mohamed Aïssa a indiqué que cette mesure s'inscrit dans le cadre des «dispositions prises en vue de mettre fi n aux dépassements enregistrés par le passé», ajoutant que «des opérateurs saoudiens ont été également exclus en ce qui concerne la restauration pour ne compter que sur les Algériens». Evoquant le coût du Hadj, il a souligné que ce dernier «reste inchangé durant les prochaines années indépendamment de la hausse de la devise et du riyal saoudien».  

Publié dans Der

L’attaquant international algérien de Baniyas SC (Div. 1 émiratie de football) Ishak Belfodil a indiqué hier qu’il avait envie de rejouer en Europe et mettre fin à son aventure avec cette formation du Golfe.

Publié dans Sports

Les sélections du Sénégal, d’Egypte, d’Afrique du Sud et du Soudan ont composté leur billet pour la phase fi nale de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 des moins de 20 ans (U-20) prévue en Zambie (26 février-12 mars). Tenant du titre, le Nigeria a encaissé une énorme désillusion en se laissant surprendre 4-3 par le Soudan samedi à domicile en match retour du 3e et dernier tour. Les «Flying Eagles» manqueront la phase fi nale, à l’inverse de l’Egypte et de l’Afrique du Sud qui se sont tranquillement qualifi ées. Malgré son maigre avantage de l’aller (1-0), l’Egypte n’a pas tremblé lors de son déplacement en Angola en corrigeant les «Palancas Negras» 4-0 à Luanda. Les Pharaons juniors, vainqueurs de l’édition 2013, vont renouer ainsi avec une compétition qu’ils ont manquée en 2015. De son côté, l’Afrique du Sud a passé l’écueil de son voisin du Lesotho en dominant les deux manches (aller 2-0, retour 3-0). Le Sénégal était le premier à valider son billet pour le rendez-vous zambien en dépit de sa défaite vendredi à Accra face au Ghana (1-0). En match aller, les Lions se sont imposés (3-1).

Publié dans Sports

Le milieu international algérien de Tottenham (Premier league anglaise de football) Nabil Bentaleb, qui n’entre plus dans les plans de l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino, pourrait être prêté au Benfi ca, champion du Portugal, a rapporté hier le quotidien sportif lusitanien Record. Bentaleb (21 ans) n’a pas été retenu pour le tournoi «International Champions Cup» qui se déroule actuellement à Melbourne en Australie, ce qui constitue un signal fort sur l’intention des Spurs à se passer de ses services en vue de la saison prochaine. Sous contrat avec le club londonien jusqu’en 2020, la direction de Tottenham envisage l’option de prêt au Benfi ca qui serait intéressé par le profi l du joueur algérien, selon Record. Titulaire indiscutable à son arrivée chez les Spurs sous la houlette de l’ancien entraîneur Tim Sherwood, Bentaleb a fi ni par perdre ce statut après des blessures à répétition, dont la dernière l’a obligé à subir une opération au genou.

Publié dans Sports

La sélection libyenne de football devrait accueillir ses adversaires du 3e et dernier tour des qualifi cations de la Coupe du monde 2018 en Egypte, en raison de la situation sécuritaire qui prévaut au pays, rapporte dimanche le site spécialisé Foot Afrik. Toutefois, la même source n’a pas précisé si cette mesure concerne tous ses matchs ou seulement celui face à la Tunisie, le 7 novembre prochain dans le cadre de la 2e journée (Gr. A). Les «Chevaliers de la Méditerranée» ont l’habitude de recevoir leurs adversaires en Tunisie mais comme le sort leur a attribué les Aigles de Carthage comme concurrents, il sera diffi cile à la Libye de jouer la Tunisie en aller et retour à Tunis. La RD Congo et la Guinée complètent le groupe A. Seul le premier de chaque poule se qualifi era pour le Mondial 2018 en Russie. La première journée du 3e et dernier tour se jouera entre le 3 et le 11 octobre prochain. 

Publié dans Sports

La sélection argentine de football, adversaire de l’Algérie au tournoi des jeux olympiques JO-2016 de Rio (5-21 août), sera opposée en amical à Haïti et au Mexique, rapporte dimanche la presse locale. Les coéquipiers de Lisandro Magallan (Boca Juniors) aff rontent dimanche soir Haïti, avant de croiser le fer avec le Mexique, tenant du titre olympique, le jeudi 28 juillet à Puebla (Mexique), ajoute la même source. L’Albiceleste a entamé sa série de matchs amicaux jeudi dernier en faisant match nul face à la Colombie (0-0) à Miami (Etats-Unis). La sélection d’Argentine est dirigée par Julio Olarticoechea qui a succédé à Tata Martino, démissionnaire. Le coach argentin a dévoilé la liste défi nitive des 18 joueurs retenus pour le rendez-vous olympique dont la plupart évoluent en championnat local. Outre l’Algérie, l’Argentine aff rontera également dans le groupe D le Portugal et le Honduras. Les Argentins entameront le tournoi le 4 août face au Portugal avant de donner la réplique à l’Algérie le 7 août puis au Honduras le 10 août.

Publié dans Sports

Plusieurs sujets dont la gestion de la sécurité des stades après le retrait de la sûreté nationale, l’ouverture du capital des clubs, et le problème de certaines équipes avec la chambre des résolutions des litiges, ont été abordés ce samedi, lors de la réunion entre les présidents de la FAF et de la LFP et les 32 présidents ou représentants des clubs de Ligue 1 et 2. Au cours de cette rencontre tenue au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa (Alger), Mohamed Raouraoua a exhorté certains responsables de clubs à ouvrir le capital pour permettre une meilleure gestion de leurs clubs et de gérer leurs sociétés selon leurs moyens, selon le site offi ciel de l’instance fédérale. Le président de la FAF a également encouragé les clubs à prendre en charge directement la réalisation de leurs futurs centres de formation et d’entraînement. La question de la gestion de la sécurité des stades après la décision de la DGSN de se retirer des enceintes sportives a été également passée en revue par les deux parties. Le président de la FAF a demandé aux clubs de préparer d’ores et déjà la gestion de leurs stades et d’assurer une bonne organisation de leurs rencontres à domicile et à préserver particulièrement la gestion des mains courantes de stade et la protection des offi ciels de matchs. Les clubs ont pris bonne note du changement dans la gestion de la sécurité dans les stades et devront se préparer pour recruter et gérer des stadiers vacataires pour leurs matchs à domicile. Dans ce sens, il a été rappelé que la DGSN a renoncé aux vacations prélevées sur les recettes de stade et que la FAF et la LFP se sont également désisté de leur quote-part sur les recettes de stade pour permettre aux clubs de fi nancer les stadiers. Il sera demandé aux administrations concernées de réviser l’arrêté interministériel portant répartition des recettes de stade. Dans ce sens, plusieurs présidents ont, dans leur intervention, proposé de relever le coût du billet d’entrée au stade à un minimum de 500 DA l’unité. Tout comme il sera demandé aux autorités concernées de confi er la gestion des stades aux clubs le jour de leur match. D’autre part, il a été également décidé de procéder à la mise en place de mesures particulières au profi t des clubs formateurs qui disposeront de centres de formation. D’autres sujets comme l’avance sur salaire en début de saison, les eff ectifs des diff érentes catégories, les litiges et l’application de la réglementation y aff érente ont été également débattus. Concernant la CNAS, il a été rappelé la publication du décret spécifi que qui permet aux clubs et aux sportifs de déclarer une assiette maximum de 270 000 DA à laquelle les clubs sont tenus de se conformer. Des séances de travail avec la CNAS et la LFP défi niront le calendrier de payement des arriérés, tandis que les clubs sont tenus dorénavant de déclarer leurs eff ectifs et de payer régulièrement les cotisations y aff érentes. Le coup d’envoi du championnat de Ligue 1 Mobilis saison 2016-2017 sera donné le 20 août prochain.

Publié dans Sports

À moins de deux semaines des Jeux olympiques de Rio, le Comité international olympique a décidé, hier, de ne pas suspendre la délégation russe des Jeux olympiques de Rio, laissant le soin aux fédérations sportives internationales de trancher au cas par cas.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6