Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 20 août 2016

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé l’envoi d’une commission d’enquête dans 14 wilayas côtières du pays pour évaluer l’ampleur des abus.

Publié dans Der

Le dernier délai pour le dépôt des demandes de visa pour le Hadj 2016 a été fi xé à dimanche avant 16:00, a indiqué, jeudi, un communiqué du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales. Le «dernier délai pour le dépôt des demandes de visa a été fi xé à dimanche 21 août 2016 avant 16:00h. Passé ce délai, aucun dossier ne sera retenu », précise le communiqué. Les « guichets de la Banque d'Algérie comme ceux de la compagnie Air Algérie à travers le pays seront fermés jeudi 18 août 2016 », ajoute le ministère appelant « tous les citoyens retardataires ayant obtenu le carnet du Hadj 2016, payé les frais et acheté leur billet d'avion à se rapprocher de la daïra ou de la circonscription administrative du lieu de résidence pour y déposer leur demande de visa ».

Publié dans Der

Les prix du pétrole restaient solides hier en début d’échanges européens, conservant l’essentiel des gains notables enregistrés jeudi et la dynamique positive de ces derniers jours. Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 50,75 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en très léger repli de 14 cents par rapport à la clôture de jeudi. Il a atteint en cours d’échange 51,22 dollars, son niveau le plus élevé depuis le 22 juin. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de « light sweet crude » (WTI) pour la même échéance était quasi stable à 48,18 dollars (-4 cents par rapport à la clôture de jeudi). Il est monté hier jusqu’à 48,71 dollars, son record de vigueur depuis le 4 juillet. Les cours profi tent depuis plusieurs jours de la baisse des stocks américains de brut, annoncés mercredi par le département américain de l’Energie (DoE), mais aussi des discussions préalables à une réunion informelle de l’Organisation des pays producteurs de pétrole (Opep), prévue en marge du Forum International de l’Energie du 26 au 28 septembre à Alger. « La dernière fois qu’il y a eu une série de huit semaines consécutives, c’était il y a un peu plus de deux ans», juste avant que les cours qui fl irtaient à l’époque avec les 100 dollars n’entament leur dégringolade, prévenaient les analystes de Commerzbank, d’après lesquels « la hausse du cours du pétrole est en terrain instable ». Jeudi, les cours du pétrole ont terminé en forte hausse à New York, tirés par un dollar faible et des eff ets techniques après l’annonce la veille d’une baisse inattendue des stocks américains de brut. Le cours du baril de référence (WTI) a gagné 1,43 dollar à 48,22 dollars sur le contrat pour livraison en septembre au New York Mercantile Exchange (Nymex). « Nous avons désormais un scénario de dollar faible et il ne faut pas sousestimer l’impact sur le pétrole », a indiqué Phil Flynn de Price Futures Group. Le dollar servant de monnaie d’échange pour le pétrole, la faiblesse du billet vert rend donc l’or noir plus attractif pour les pays qui utilisent d’autres devises comme monnaies de réserve. L’annonce d’une production américaine en hausse n’a pas semblé inquiéter les investisseurs dans un contexte de discussions des pays exportateurs sur un possible gel de la production jugée trop abondante.« Tout le monde évoque la production record de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) mais la production des pays non membres de l’Opep diminue », a indiqué Phil Flynn. Dans l’ensemble, « l’optimisme se poursuit », a jugé Carl Larry de Frostand Sullivan, au moment où certains investisseurs voulaient croire à des éclaircies sur le plan économique.

Publié dans Der

Trois contrebandiers ont été arrêtés et une importante quantité de denrées alimentaires a été saisie jeudi par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) dans diff érentes opérations menées à In Guezzam et Timiaouine, a indiqué, hier, un communiqué du ministère de la Défense nationale. « Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’Armée nationale populaire ont arrêté, lors de diff érentes opérations à In Guezzam et Timiaouine (6e Ré- gion militaire), le 18 août 2016, trois contrebandiers et ont saisi deux camions chargés de 5980 quintaux de denrées alimentaires destinées à la contrebande, une motocyclette, un détecteur de métaux et un téléphone satellitaire », précise le communiqué. A Tébessa, Souk-Ahras et ElTarf (5e Région militaire), des unités des gardes-frontières «ont déjoué des tentatives de contrebande de 24 602 litres de carburant et ont saisi quatre vé- hicules». Dans deux opérations distinctes à Tlemcen (2e Région militaire) et à Béchar (3e Région militaire), des détachements de l’ANP, en coordination avec les éléments de la Sûreté nationale, « ont arrêté trois narcotrafi quants, dont une femme et ont saisi près de 345 Kg de kif traité et cinq vé- hicules ». A Tlemcen et Sidi Bel Abbès (2e Région militaire), des éléments de la Gendarmerie nationale «ont saisi près de 7576 bouteilles de diff érents types de boissons». Par ailleurs, des éléments des gardes-côtes d’Annaba (5e Ré- gion militaire) «ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de quinze personnes à bord d’une embarcation artisanale, à 9.5 miles nautique au Nord de Ras El-Hamra, wilaya d’Annaba», tandis qu’à Tlemcen (2e Région militaire), des éléments des gardes-frontières «ont intercepté deux immigrants clandestins de nationalité marocaine », ajoute le communiqué.

Publié dans Der

Le feuilleton Ryad Mahrez pour cet été 2016 a connu son épilogue en cette fin de semaine. En effet, l’attaquant international algérien convoité par plusieurs grands clubs européens, dont Arsenal et Chelsea, a prolongé son contrat jusqu’en 2020 avec les Foxes de Leicester City. C’est ce qu’a annoncé le club anglais dans un communiqué. «Leicester City est heureux d’annoncer que Riyad Mahrez a signé un nouveau contrat, qui le lie aux Foxes jusqu’en juin 2020», a indiqué Leicester sur son site officiel.

Publié dans Sports

L’entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, a réitéré hier vendredi qu’il ne comptait pas sur le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb, dans l’eff ectif du club de Premier League en vue de la nouvelle saison. «J’ai été clair avec vous concernant (Nabil) Bentaleb, il ne fait pas partie de mes plans», a déclaré le coach des Spurs en conférence de presse. Pochettino avait déjà annoncé sa décision il y a quelques semaines, au moment où son club était en pleine préparation d’intersaison. «Le nom de Bentaleb ne fait plus partie de mes plans pour la saison prochaine. J’en ai informé ce joueur, ainsi qu’Alex Pritchard et Federico Fazio», avait-il déclaré lorsqu’il avait écarté l’international algérien du groupe concerné par la tournée australienne des Spurs au cours de l’intersaison. Depuis, Bentaleb (21 ans), qui a passé une saison diffi cile lors de l’exercice écoulé à cause de blessures à répétition, a été envoyé en équipe réserve de Tottenham. Du coup, le joueur fera mieux de trouver un autre club s’il veut avoir du temps de jeu cette saison. Selon la presse spécialisée, Bentaleb, convoqué pour le prochain match de la sélection algérienne contre le Lesotho en éliminatoires de la CAN-2017, serait convoité par le Benfi ca Lisbonne, le champion de Portugal en titre, et les Italiens de la Lazio de Rome. Mais, le joueur, même s’il venait à quitter Tottenham, préfère rester en Premier League, précise la même source.

Publié dans Sports

Ah si ce n’était pas le concours du saut à la perche, avec cette préjudiciable barre à 4,90, qui ne s’était pas bien déroulé pour Larbi Bourrada ! Le décathlonien a raté le podium olympique de peu. Lui qui disait être à Rio juste pour soigner le record d’Afrique dont il est le détenteur. La marque continentale est tombée. L’Algérien est allé au bout de lui-même. Il a même été au-delà de ce qu’on attendait de lui en donnant un exemple dans le dépassement de soi. Sa cinquième place au classement général (8521 pts) est une véritable satisfaction même s’il n’a pas pu être dans le trio distingué composé par l’Américain Ashton Eaton, recordman du monde (8893 pts), devant le Français Meyer Kevin (8834 pts) et le Canadien Werner Damian (8666 pts).

decathlon larbi bourrada

Publié dans Sports

Le néo international algérien Sofiane Hani a encore une fois frappé du côté de la Belgique. L’attaquant d’Anderlecht s’est illustré jeudi soir lors du déplacement de son club en République tchèque pour aff ronter le Slavia Prague pour le compte des barrages aller de l’Europa League. Les Belges l’ont emporté (3-0) grâce, notamment, à un superbe but de l’attaquant algérien qui a aggravé la marque à la 82e minute de jeu. L’Algérien reçoit un ballon à l’entrée de la surface, le contrôle puis envoie une frappe puissante qui ne laisse aucun espoir au gardien Pavlenka.

Publié dans Sports

Sorti à la mi-temps du match amical face à la Juventus il y a de cela une dizaine de jours, le milieu de terrain international algérien, Sofi ane Feghouli sera forfait pour le prochain match de l’équipe nationale le 4 septembre prochain face au Lesotho pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires e la CAN 2017. L’ancien joueur du FC Séville, a contracté une blessure lors de cette rencontre amicale, et le privera de compétition pour trois semaines. Un coup dur pour Feghouli, mais également pour son nouveau club West Ham. Selon la presse britannique, Sofi ane Feghouli souff re d’une blessure musculaire aux ischio-jambiers et ne devrait pas s’entraîner de sitôt, se contentant de quelques exercices en salle. Il a manqué le premier match des Hammers en championnat ainsi que les barrages aller de la Ligue Europa jeudi face aux roumains d’Astra Ploiesti (1-1). Chez les Verts, la blessure de «Soso» ne devrait pas trop poser de problèmes, puisqu’ils sont déjà qualifi és à la CAN 2017 qui se déroulera du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon. Un match face au Lesotho qui n’aura pas d’incidences sur le sort des qualifi cations du groupe «J», mais qui sera très utile pour le nouveau sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac qui verra à l’œuvre et pour la première fois la composante de sa nouvelle «team».

Publié dans Sports
Page 1 sur 4