Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 24 août 2016

Le ministère de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche prend les devants en prévision de l'Aïd El-Adha. Il vient, en effet, d’aménager des points de vente de bétail pour permettre aux éleveurs de vendre directement aux consommateurs et mettre ainsi fi n aux intermédiaires et à la spéculation.

Publié dans Der

Les horaires du rituel de la lapidation de Satan pendant le pèlerinage annuel à La Mecque (hadj) ont été modifi és pour tenter d’éviter les bousculades comme celle ayant fait des centaines de morts en 2015, a rapporté hier la presse saoudienne. La période pendant laquelle les fi - dèles peuvent eff ectuer ce rituel a été réduite de 12 heures, précisent les quotidiens Saudi Gazette et Arab News. Le rituel sera eff ectué, comme à l’accoutumée, pendant trois jours à partir de 11 septembre à Mina, à environ 5 km à l’est de la Grande mosquée de La Mecque. Mais cette année, la lapidation de stèles représentant Satan ne sera pas autorisée de 06H00 à 10H30 le premier jour, de 14H00 à 18H00 le deuxième et de 10H30 à 14H00 le troisième, selon le ministère du Hadj. « Cette procédure permettra aux pèlerins de jeter des cailloux sur les stèles (représentant Satan) et d’éviter toute bousculade provoquée par le surnombre », a déclaré la Saudi Gazette Hussein al-Charif, sous-secrétaire au ministère du Hadj. Le site de lapidation avait été aménagé avec des ponts conduisant sur cinq étages à chacune des trois stèles représentant Satan. Le chantier, qui avait coûté plus d’un milliard de dollars, est supposé permettre à 300 000 pèlerins d’eff ectuer ce rituel chaque heure. Durant trois jours, les pèlerins jettent, pendant ce rituel essentiel du Hadj, des dizaines de cailloux en direction des trois stèles. Des pèlerins avaient mis en cause la gestion par la police du fl ot des fi dèles dans la bousculade mortelle qui s’était produite le 24 septembre 2015. « Au moins 2 297 » personnes avaient péri dans cette gigantesque bousculade, selon un bilan établi à partir des annonces par pays, alors que les autorités saoudiennes avaient fait état de 769 morts.

Publié dans Der

Ooredoo Q.S.C a nommé, hier mercredi, le Néerlandais Hendrik Kasteel à la tête de sa fi liale en Algérie en remplacement du Libanais Joseph Ged qui a démissionné lundi. Le nouveau DG de Ooredoo Algérie possède déjà plus de 25 ans d’expérience, dont 20 ans dans le domaine des télécoms. Agé de 46 ans, Hendrik Kasteel avait exercé en tant que responsable commercial puis responsable marketing et membre du conseil d’administration à T-Mobile Netherlands B.V et T-Mobile Autriche avant de diriger Euronet Communictions B.V, fi liale de Deutsche Telekom de juillet 2012 à juillet 2014.

Publié dans Der

 DE BÉJAÏA, CHAFIK AÏT M’BAREK Les maîtres-nageurs de la Protection civile de Béjaïa ont pu localiser et repêcher, mardi 23 août, le corps sans vie du 13e noyé de cette saison estivale. Selon un communiqué de la cellule de communication de la Protection civile de Béjaïa, la victime, Djamal M., âgée de 24 ans et originaire de la wilaya de Sétif, a disparu le lundi 22 août dernier, vers 10h00, aux alentours de la plage non-surveillée située en face de la décharge publique de la daïra d’Aokas. À noter que le nombre de noyés dénombrés depuis l’entame de la saison estivale (du 1er juin au 24 Aout 2016), s’élève à treize, tous de sexe masculin, et dont l’âge varie entre 17 et 50 ans. Concernant la répartition géographique des 13 victimes, le même communiqué précisera que 3 sont originaires de la wilaya de Béjaïa, 3 autres de Sétif, 1 de Tébessa, 1 de Tizi Ouzou, 1 de Khenchela, 1 de Souk Ahras, 1 de Biskra, 1 Zimbabwéen et enfi n, un non encore identifi é (Cadavre en état de décomposition). S’agissant des causes principales de ces noyades, le chargé de la communication de la protection civile de Béjaïa, le commandant Fatah Soufi , estimera que « le non-respect des consignes de sécurité et l’état déchaîné de la mer (fanion Rouge) sont à l’origine de la plupart des cas enregistrés ». Par ailleurs, le nombre d’estivants ayant fréquenté les 34 plages surveillées de la Wilaya de Béjaïa depuis le début de la saison estivale à ce jour, s’élève à plus de 6,7 millions estivants.

Publié dans Der

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Nouri Abdelwahab, est attendu, aujourd’hui jeudi, dans la wilaya de Tipasa pour une visite de travail qui le mènera dans trois daïras. Au menu de la tournée du ministre, il est prévu des visites de plusieurs infrastructures touristiques et artisanales ainsi que les sites de nouveaux projets implantés dans les communes de Cherchell et de Tipasa. Après la visite de l’unité de tapis traditionnels de la ville de Cherchell, une entreprise dont la réputation a dépassé les frontières nationales et qui se meurt à petit feu depuis sa session aux travailleurs, la délégation prendra connaissance de la labellisation des tapis au niveau de l’unité régionale avant de se rendre sur le chantier de réalisation d’une maison de l’artisanat implantée dans la même commune. Au niveau du chef-lieu de wilaya, la délégation visitera le chantier de réhabilitation en cours du village touristique de Tipasa (ex CET) avant de s’informer sur le projet de modernisation qui touchera les trois unités, à savoir Tipasa village, la Corne d’or et le complexe de Matarès. La tournée s’achèvera par une halte au niveau des chantiers de réalisation d’une ferme aquacole d’un investisseur privé ainsi que le relais routier situé sur la voie express et qui sera opé- rationnelle bientôt.

Publié dans Der

S’exprimant en marge de la cérémonie de réception d’un nouveau navire de transport de marchandises de la Cnan le «Tinziren», mis en service avant-hier au port d’Alger, le ministre des transports et des Travaux publics et, Boudjemaâ Talai a indiqué que le gouvernement a décidé de retirer de la circulation les bus «vétustes». Les transporteurs seront conditionnés par une mise en conformité au nouveau cahier des charges régissant les transports privés de voyageurs. C’est en réagissant au nombre important d’accidents de la circulation causés par les véhicules de transport de voyageurs, dont c’est la première cause d’accidents, que le département ministériel a pris cette décision. Talai a indiqué qu’une série de mesures a été prise pour la mise en fourrière et le gel d’activité des «vieux bus».

Publié dans Der

Un terroriste a été neutralisé et un pistolet automatique de type Kalachnikov, une grenade ainsi qu’une quantité de munitions ont été récupérés par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) mardi soir à Batna, indique mercredi un communiqué du ministère de la Défense nationale. «Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une embuscade dans la localité de Guedjati au sud-est de la wilaya de Batna (5e Région militaire), un détachement de l’Armée nationale populaire a neutralisé un terroriste, hier 23 août 2016 à 21h45. L’opération a permis également de récupérer un pistolet automatique de type Kalachnikov, une grenade et une quantité de munitions», précise le communiqué. Par ailleurs, dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’ANP «ont arrêté à Tamanrasset et In Guezzam (6e Région militaire), 32 contrebandiers et récupéré 1 pistolet automatique de type Kalachnikov, une quantité de munitions, un camion, 5 véhicules tout-terrain, 15 tonnes de denrées alimentaires et 2 détecteurs de métaux», note la même source. A Djanet (4e Région militaire), un autre détachement «a intercepté six contrebandiers, un véhicule tout-terrain et un détecteur de métaux», tandis qu’à Biskra (4ème Région militaire) et Skikda (5e Région militaire), des éléments de la Gendarmerie nationale «ont arrêté quatre contrebandiers et saisi 5.041 unités de diff érentes boissons», ajoute le communiqué.

Publié dans Der

Le nouveau sélectionneur national, le Serbe, Milovan Rajevac, animera une conférence de presse ce samedi à partir de 11h00 au centre de presse du complexe olympique Mohamed Boudiaf d’Alger. Le patron des Verts s’expliquera sur ses choix pour le match face au Lesotho le 4 septembre à Blida ainsi que le programme des Verts pour le stage qui précèdera cette rencontre comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.

Publié dans Sports

Après plusieurs semaines du suspense, voilà que le milieu de terrain international algérien, Nabil Bentaleb (22 ans) a choisi sa nouvelle destination. En eff et, celui qui ne faisait pas partie des plans de l’entraineur de Tottenham, Mauricio Pochetino a accepté l’offre du club allemand Schalke 04 pour une expérience qui durera au minimum une année. Les clubs allemand et anglais se sont entendus pour le prêt de l’international algérien en bundesliga pour une année avec une option d’achat estimée à 20 millions d’euros. Bentaleb, 19 sélections, 3 buts s’est déplacé mercredi matin en Allemagne pour eff ectuer la traditionnelle visite médicale et signer son contrat et ainsi débuter son aventure avec le club allemand, cinquième du c h a m p i o n n a t 2015/2016. Le milieu de terrain récupérateur n’a plus joué à Tottenham depuis presque une année avant de contracter une blessure qui l’a éloigné des terrains en club mais également en équipe nationale. Il a été convoqué par le sélectionneur national, Milovan Rajevac pour le prochain stage de l’équipe nationale qui débutera le 29 août prochain à Sidi Moussa.

Publié dans Sports

Trois matches sur les huit programmés pour la deuxième journée du championnat de Ligue 2 Mobilis auront lieu à huis clos ce week-end. Un nouveau record pour le championnat qui n’a pas encore révélé tous ses secrets. C’est dire la gravité des actes de violence recensés lors de la journée inaugurale qui s’est déroulée la semaine passée.

Publié dans Sports
Page 1 sur 11