Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 27 août 2016

Après une polémique qui aura duré presque un mois, le Conseil d’Etat français a mis fin hier à l’interdiction du burkini sur les plages françaises. Ainsi, la plus haute juridiction administrative française a invalidé la totalité des arrêtés anti-burkini, soit au niveau d’une trentaine de mairies.

Publié dans Der

Le gouvernement italien a décrété, aujourd’hui samedi, jour de deuil national après le violent séisme qui a dévasté plusieurs localités dans le centre de la péninsule faisant 267 morts et près de 400 blessés, selon un dernier bilan provisoire communiqué vendredi par la Protection civile. Le chef du gouvernement italien a proclamé, samedi, jour de deuil national, au cours duquel les drapeaux seront mis en berne et hissés à mimât sur les édifi ces publics, a indiqué un communiqué. Jeudi soir, le Président du conseil italien, Matteo Renzi, a promis que les localités dévastées par le puissant tremblement de terre seraient reconstruits et que des eff orts seraient faits pour protéger davantage les bâtiments et infrastructures contre les catastrophes naturelles. S’exprimant devant les journalistes, M. Renzi a annoncé l’état d’urgence pour les zones dévastées par le séisme ainsi qu’un fonds d’urgence de 50 millions d’euros pour faire face à la situation dans les régions aff ectées. Par ailleurs, selon le chef du département de la Protection civile, Fabrizio Curcio, le bilan annoncé jusqu’à jeudi soir risquerait de s’aggraver au fi l des heures et pourrait dépasser celui du séisme qui avait aff ecté l’Aquila (centre) en 2009 faisant 300 morts.

Publié dans Der

Le terroriste neutralisé le 23 août 2016 par un détachement de l'Armée nationale populaire au sud de la wilaya de Batna/5e RM a été reconnu sous l'identité de «N. Erabia», dit «Aboud», lequel avait rallié les groupes terroristes en 2006, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). «Dans le cadre de la lutte antiterroriste, l'opération d'identifi cation du dangereux criminel neutralisé, le 23 août 2016, par un détachement de l'Armée nationale populaire au sud de la wilaya de Batna/5e RM, a permis de reconnaître : N. Erabia, dit «Aboud», qui avait rallié les groupes terroristes en 2006», est-il précisé. «D’autre part, des détachements de l'Armée nationale populaire ont détruit deux bombes et un canon de confection artisanale à Boumerdès/1er RM et Constantine/5e RM», ajoute la même source. Par ailleurs, et «dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l'Armée nationale populaire a intercepté, à Bordj Badji Mokhtar/ 6e RM, deux contrebandiers et un camion chargé de 18,75 tonnes de denrées alimentaires et 800 litres de carburant destinés à la contrebande». «A Souk Ahras, Tébessa et El-Taref/5e RM, des unités des Gardes-frontières ont déjoué des tentatives de contrebande de 35 094 litres de carburant», conclut le MDN.

Publié dans Der

L’Union nationale des étudiants algériens (UNEA) a fait part jeudi de sa «disponibilité permanente» au dialogue au sein de l’université pour le règlement de toutes les questions et à se constituer comme force de proposition afi n de promouvoir l’Université algérienne. L’«UNEA qui est disponible à engager un dialogue permanent au sein de l’université pour le règlement de toutes les questions appelle à l’application de la charte universitaire comme principale revendication mais aussi à relancer le conseil d’éthique et de déontologie universitaire eu égard à son rôle majeur», a indiqué le communiqué fi nal de l’université d’été de cette organisation tenue à Boumerdès du 16 au 22 août 2016. L’UNEA réitère, en outre, sa disponibilité à se constituer comme force de proposition représentative des étudiants afi n de promouvoir l’université algérienne en tant que centre de rayonnement national, ajoute le communiqué. L’université algérienne a évolué en termes de nombre d’étudiants et d’enseignants, de cartographie de formation et capacités d’accueil, estiment les participants, soulignant que par souci d’assurer la prise en charge du nombre important d’étudiants, l’université algérienne a reculé en matière de formation de qualité qui devrait constituer la principale préoccupation des responsables du secteur, mais aussi afi n que la formation soit en adéquation avec le développement technologique. L’union a appelé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifi que à honorer son engagement concernant la tenue d’une conférence nationale sur les services universitaires avec la participation de toutes les parties. Les participants ont, d’autre part, estimé qu’il était temps pour l’Algérie d’oeuvrer à la construction d’une société fondée sur les principes de liberté, de solidarité et de justice dans le cadre de la sérénité, de la concorde et de la réconciliation nationale. L’UNEA a saisi l’occasion pour «féliciter les Algériens pour la récente révision de la Constitution, grâce à laquelle on peut aspirer à construire une Algérie forte et sereine et valoriser toute action favorable à la préservation de l’intégrité territoriale et à l’union nationale, loin du communautarisme et de la division». Les participants ont affi rmé leur plein soutien à la cause palestinienne et dénoncé les massacres perpétrés par l’entité sioniste contre le peuple palestinien sans défense, et salué les eff orts consentis par les dirigeants et peule algériens en faveur de la cause palestinienne. L’union a réaffi rmé son soutien indéfectible et inconditionnel à la cause du Sahara Occidental, dernière question de décolonisation en Afrique et appelé à l’application des chartes de l’Onu à travers l’organisation d’un référendum intègre et juste à travers lequel le peuple sahraoui décidera de son avenir. (APS)

Publié dans Der

Le nouveau sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac, animera ce samedi matin, au centre de presse de l’OCO Mohamed-Boudiaf d’Alger, sa deuxième conférence de presse depuis son intronisation à la barre technique des Verts. Rajevac s’exprimera sur le stage qu’eff ectueront les camarades de Ryad Mahrez à partir de lundi et qui sera ponctué par la rencontre face au Lesotho comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017.

Milovan Rajevac

Publié dans Sports

Six internationaux algériens participeront cette saison dès la phase de poules de la Ligue des champions d’Europe, l’une des compétitions phare du monde footballistique. Il s’agit de Soudani, Slimani, Mahrez, Ghoulam, Brahimi et Ghezzal. Le premier cité s’est assuré une qualifi cation aux poules avec son club, Dinamo Zagreb, après un but inscrit à la 95’ lors des barrages retour face à la formation autrichienne de Red Bull Salzbourg. Yacine Brahimi (écarté du groupe des 18 avec Porto) s’est qualifi é en dépit de la victoire lors des barrages face à l’AS Rome (3-0) dans la capitale italienne. Les quatre autres sont qualifi és d’offi ce au vu du classement de leurs équipes dans le championnat 2015/2016. Le groupe le plus diffi cile pour nos représentants sera certainement celui d’Islam Slimani. En eff et, «Super Slim» et le Sporting Lisbonne auront à défi er, dans le groupe F, le Real Madrid (tenant du titre), Borussia Dortmund et Legia Varsovie. Un groupe diffi cile pour les Portugais qui auront à batailler dur pour espérer une qualifi cation en seizièmes de fi - nale de la compétition. Slimani débutera la compétition au stade Santiago Bernabeu où il aff rontera le Real Madrid le 14 septembre dernier. Le meilleur joueur du championnat anglais la saison passée, Ryad Mahrez jouera dans un groupe plutôt accessible avec son club Leicester City, qui participe pour la première fois à la Ligue des champions. Tête de série du groupe G, Leicester aura sur «papier» un seul rival, le FC Porto de Yassine Brahimi (qui est sur le départ) puisque les Belges du Club Bruges ou encore les Danois de Copenhague se battront pour une troisième place qualifi cative à la Ligue Europa. Lors de la première journée de la phase de poules de la ligue des champions, Leicester City et Ryad Mahrez se rendront, le 14 septembre prochain, en Belgique pour y défi er le Club Bruges alors que le FC Porto de Yassine Brahimi accueillera les Danois de Copenhague. Deux autres Algériens joueront dans le même groupe cette saison. Il s’agit de Rachid Ghezzal (l’attaquant de Lyon) et Hillal Al Arabi Soudani, l’avant-centre du Dinamo Zagreb ; ils évolueront dans le groupe H aux côtés de redoutables adversaires, à savoir le champion d’Italie, la Juventus de Turin et le dernier vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville. Les deux Algériens s’aff ronteront dès la première journée de cette phase de poules, le 14 septembre à Lyon. Le dernier représentant algérien en Ligue des champions pour la saison 2016/2017 est le latéral gauche de Naples (Italie), Faouzi Ghoulam. L’international algérien de 25 ans évoluera dans un groupe B homogène, en présence notamment des Portugais de Benfi ca, des Ukrainiens de Dinamo Kiev ou encore des Turcs de Besiktas. Naples se déplacera pour la première journée en Ukraine pour y défi er le Dinamo Kiev le 13 septembre. 

Publié dans Sports

L’athlète algérien, Taoufik Makhloufi , double médaillé d’argent lors des derniers Jeux Olympiques de Rio, sera au départ du 800 m ce soir au stade de France (Saint-Denis), pour la Ligue de Diamant d’athlétisme. Makhloufi aura à courir dans trois diff érents meetings avant de regagner l’Algérie, et ce, pour terminer sa saison.

Makhloufi argent rio2016

Publié dans Sports

La formation de Leicester, championne de Premier League de football en titre, a off ert 25 millions pour s'attacher les services de l'international algérien Islam Slimani, rapporte France Football. A la recherche d’un attaquant supplémentaire pour renforcer son secteur off ensif, Claudio Ranieri semble avoir choisi l’avantcentre du Sporting Lisbonne et de l'équipe nationale algérienne, à en croire France Football. «Mieux, les dirigeants de Leicester sont passés à l’attaque en faisant une off re de 25 millions d’euros au Sporting Lisbonne, en attendant de voir si les deux parties s’entendront pour un transfert de Slimani, auteur de 27 buts en 33 matchs avec son club portugais la saison passée », ajoute la même source. Islam Slimani était aussi dans le viseur de Liverpool, Everton et Tottenham. Depuis fi n juillet, les choses se sont refroidies pour Islam Slimani qui a vu les clubs qui s’intéressaient à lui s’éloigner un à un.

Publié dans Sports

Le ministère des Sports kényan a décidé de dissoudre son Comité olympique (NOCK), en raison des manquements dans la gestion de l’équipe olympique pendant les Jeux de Rio (5-21 août), a annoncé, jeudi, le ministre Hassan Wario, sous pression à la suite d’une série de scandales et faux pas de responsables kényans. S’exprimant lors d’une conférence de presse à Nairobi, le premier responsable des sports a déclaré:» Je dissous le Comité national olympique (NOCK) avec eff et immédiat et transfère les responsabilités de ses membres à Sport Kenya», une organisation gouvernementale fondée en 2013 et chargée de fi xer un calendrier pour l’élection des nouveaux membres, alors qu'une commission d’enquête a été mise sur pied, afi n de déterminer les responsabilités des uns et des autres. Selon la presse locale, la dissolution du comité olympique survient dans un contexte de rumeurs persistantes selon lesquelles la délégation sportive kényane a été rejointe à Rio par plusieurs personnes qui n’étaient là-bas que pour faire du tourisme. Ces derniers appelés «Joyriders» auraient bénéfi cié des ressources mises à la disposition des athlètes, de leurs entraîneurs et du staff technique. De plus, les athlètes kényans auraient quitté le Brésil sans leurs primes, alors que certains d’entre eux, y compris le champion du monde du javelot Musa Yego, seraient allés au Brésil sans leurs entraîneurs. «Les allégations à l’encontre du Comité national olympique sont une grande menace envers la stabilité et la réputation des Jeux olympiques dans le pays», a ajouté le ministre, qui semble de la sorte vouloir détourner les foudres le visant en raison de la gestion chaotique de la délégation kényane aux JO. Ces défaillances avaient suscité un tollé au sein de la population kényane qui a réclamé la démission du ministre des Sports. Le Kenya a décroché 13 mé- dailles dont six en or, six en argent et une en bronze. Il n’est devancé que par les Etats-Unis en athlétisme. Le gouvernement kényan a ordonné le 18 août l’ouverture d’une enquête, notamment sur le vol pré- sumé de certaines tenues sportives offi cielles et la présence dans la délégation d’offi ciels aux fonctions obscures, vraisemblablement désireux de passer quelques jours tous frais payés du côté de Copacabana. LE KOWEÏT LIMOGE LES MEMBRES DE SON COMITÉ NATIONAL OLYMPIQUE Pour sa part, le Koweït a annoncé, jeudi, avoir limogé les dirigeants de son Comité national olympique et de sa fédération de football, dix mois après sa suspension par le Comité international olympique et la Fifa en raison d'« ingérence gouvernementale» dans les instances sportives locales. La Commission géné- rale pour le sport de l'émirat a déclaré avoir nommé de nouveaux responsables à la tête des deux institutions sportives. Outre le CIO et la Fifa, 16 autres fédérations internationales avaient également suspendu le Koweït, ce qui a entraîné l'exclusion de ses athlètes aux Jeux de Rio. Sous bannière olympique, les tireurs koweïtiens ont brillé avec le sacre de Fehaid al-Deehani, 49 ans, qui a décroché l'or au double trap et la médaille de bronze d'Abdullah al-Rashidi, 53 ans, en skeet. Les deux institutions sportives mondiales, qui ont dé- cidé d'exclure l'émirat à trois reprises depuis 2007, avaient exigé que le Koweït réforme sa législation pour éviter de tels ingérences comme préalable à la levée de sa suspension. Mais le Parlement a adopté en juin une loi donnant le droit au gouvernement de dissoudre tout club sportif ou fédération, ainsi que le Comité national olympique.

Publié dans Sports
Page 1 sur 6