Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 31 août 2016

Au cours d’une visite de travail et d'inspection qu’il a menée avanthier dans la wilaya d'Alger, le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjema Talai, a affirmé que les projets d’infrastructures qui revêtent une importance économique seront réalisés dans les délais, sous réserve que les problèmes d'ordre organisationnel entravant l’avancement de certains projets soient résolus à temps.

Publié dans Der

Le bilan de la Protection civile fait ressortir un mois d’août particulièrement meurtrier sur les routes d’Algérie avec plus de 200 morts enregistrés et 8087 blessés. L’Algérie a connu durant ce mois d’août 6309 accidents de la circulation, selon le même bilan qui fait part d’une moyenne de 7 morts et 300 blessés par jour. Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Après un mois de ramadan désastreux sur les routes algé- riennes, la tendance se confi rme pour les 27 jours du mois en cours. La direction générale de la Protection civile a recensé, entre le 1er et le 27 août, pas moins de 203 décès et 8.087 blessés dans 6.309 accidents de la circulation durant cette période. Il faut dire que c’est une vraie folie meurtrière. La dernière semaine du mois en cours a été particulièrement sombre. Du 21 au 27 août, 1474 accidents ont eu lieu, 58 personnes en sont mortes 1.987 ont été blessées. Une hausse alarmante. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Skikda avec 8 personnes décédés et 51 autres blessés. Les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Après un mois de ramadan désastreux sur les routes algériennes, la tendance se confi rme pour les 27 jours du mois en cours. La Direction générale de la Protection civile a recensé entre le premier août et le 27 août, pas moins de 203 décès et 8087 blessés dans 6309 accidents de circulation durant cette période.

Publié dans Der

Une personne est portée disparue et quatre autres ont été sauvées suite aux intempéries provoquées par les fortes précipitations qui se sont abattues ces dernières 48 heures sur la ville de Tamanrasset et sa périphérie, a-t-on appris hier auprès de la cellule de communication à la direction de la Protection civile (DPC). Une victime, de sexe masculin, est signalée dans la région d’Ihelfen, à 30 km de la ville de Tamanrasset, après avoir été emportée par les eaux en crue des oueds, et quatre personnes ont été sauvées dans la région de Taghelelt, a pré- cisé le chargé de la cellule de communication à la DPC, le lieutenant Ben Anas Baghour Ahmed. La même source a indiqué que les sapeurs-pompiers de l’unité principale de la PC ont enclenché une vaste opération de recherche qui se poursuit jusqu’ici pour tenter de retrouver la personne disparue. Les mêmes services ont en revanche réussi à sauver quatre personnes piégées par les eaux en furie de l’Oued dans la région de Teghelelet, à une dizaine de km Nord de la ville de Tamanrasset. Ces intempéries ont provoqué le renversement de trois camions, dont deux de transport de carburants, au niveau d’un oued distant de 100 km de la ville d’In-Mguel, où les éléments de la Protection civile ont pu sauver les camionneurs et dégager les véhicules à la satisfaction des usagers de la route, selon la même source. Ces fortes précipitations ont été également à l’origine de la formation de marais au niveau des places publiques et les artères principales de la capitale de l’Ahaggar, causant ainsi des perturbations du trafi c routier et des désagréments aux piétons. Ces pluies ont, en revanche, été favorablement accueillies par les éleveurs de la région. Les précipitations qui se sont abattues ces derniè- res 48 heures sur la ville de Tamanrasset et ses ernvirons ont atteint des cumuls oscillant entre 9 et 30 mm, selon les données fournies par les services météorologiques qui prévoient d’autres averses durant les prochaines heures.

Publié dans Der

Deux hommes ont été grièvement blessés à l’arme blanche, lors d’une rixe ayant éclaté avant-hier soir, à Timezrit, à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya de Béjaïa, a-t-on appris de source hospitalière. En eff et, une simple altercation verbale entre cinq personnes, un chauff eur de tracteur et quatre passagers à bord d’une voiture, aura vite tourné au vinaigre. Selon des témoins oculaires, tout a commencé par un vif échange entre les deux conducteurs qui en sont arrivés aux mains, avant que les trois autres occupants du vé- hicule léger n’interviennent pour « sauver » leur compagnon et blesser, à leur tour, le chauff eur du tracteur. Le drame a eu lieu à hauteur de l’intersection menant vers Timezrit et Semaoun. Grâce à l’intervention de certains automobilistes qui étaient de passage, le pire a été évité de justesse. À noter que les deux blessés ont été évacués dans un état critique vers l’hôpital de Sidi Aïch, avant que l’un d’eux ne soit transféré en urgence vers le CHU de Tizi Ouzou, a précisé notre source. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale en vue de déterminer les circonstances exactes de ce drame qui vient de plonger la population locale dans un climat de consternation générale.

Publié dans Der

Plus de 5000 agents d’hygiène et 350 camions seront mobilisés à Alger, à l’occasion de la fête de l’Aid el Adha, a indiqué le directeur général de l’entreprise Extranet, Mechab Rachid. Plus de 5000 agents d’hygiène et 350 camions seront mobilisés à Alger à l’occasion de l’Aïd el Adha pour veiller à la propreté de l’environnement, en assurant la collecte des ordures ménagères et des résidus du sacrifi ce, a déclaré mardi à l’APS le directeur général d’Extranet. Un programme spécial a été mis en place pour la collecte des résidus de l’opération du sacrifi ce avant et après l’Aïd, les agents d’hygiène devant sillonner les quartiers et ruelles de 31 communes, dont l’entreprise assure la gestion et la collecte des ordures. Dans le cadre de ce programme élaboré en coordination avec les communes concernées pour éviter la propagation de maladie, le nombre de rotations pour la collecte d’ordures devrait doubler. Une vaste opération de nettoiement des mosquées et des marchés de proximité sera lancée au titre de ce programme. Pour M. Mechab, la nature des déchets durant la période de l’Aïd est diff érente à ceux collectés durant l’année d’où la nécessité d’une action effi cace et intense pour un environnement propre et salubre pour les citoyens. Dans le but de mener à bien l’opération de collecte des déchets, le même responsable a appelé les citoyens à respecter les horaires de dépôt des déchets à l’entrée ou à la sortie des quartiers et cités soulignant que l’opération de nettoiement des espaces urbains et suburbains de la capitale devrait débuter quatre jours avant l’Aïd. D’autre part, des équipes devront assurer des rotations de nuit dans diff érents quartiers à partir de 21:00h jusqu’à 7:00h du lendemain. Juste après le prière de l’Aïd, les agents d’hygiène reprendront leur tâche pour le ramassage des peaux de mouton et autres résidus. Par ailleurs, des sacs en plastique seront distribués gratuitement dans les quartiers afi n de faciliter la collecte des déchets dont le volume augmente de 60% au premier jour de l’Aïd, a fait savoir M. Mechab. De larges campagnes de nettoiement seront également menées dans les places publiques ainsi que les chemins menant aux cimetières pour accueillir l’Aïd ElAdha dans la propreté. Extranet qui est une société de nettoiement en charge de la collecte de déchets au niveau des zones urbaines relevant des 31 communes que compte la wilaya d’Alger, a procédé à la maintenance de ses structures et équipements afi n de mener à bien le programme spécial Aïd ElAdha.

Publié dans Der
Page 1 sur 5