Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 25 mars 2017

C’est en présence  du wali de Ghardaïa Azzeddine Mechri, accompagné des autorités civiles et militaires et de quelques élus, qu’a  eu lieu, jeudi soir, l’ouverture officielle de la 7e édition du Festival culturel local des chants et musiques du M’zab.

Publié dans Culture

Élu le 8 novembre 2016, Donald Trump a pris ses fonctions, en tant que 45e Président des États-Unis, le 20 janvier 2017. Élection surprise, dont les thèmes de campagne ne furent pas sans rappeler ceux du Brexit britannique dont le résultat surprit également quelques mois plus tôt. Tout a été dit sur le caractère pittoresque et fantasque du personnage, au point qu’il n’est pas nécessaire de s’y attarder, sauf à retenir, ce que la suite confirmera, l’absence de vision claire, l’imprécision, l’impréparation, l’incohérence et l’imprévisibilité des positions. Bref, la hantise des chancelleries et des chargés du protocole qui adorent le bon déroulement des choses bien préparées.

Publié dans Monde

 


L’administration de Donald Trump poursuit sa politique de fermeture. Après avoir échoué à imposer une interdiction d’entrée au territoire américain de ressortissants de pays musulmans, elle se rattrape maintenant en imposant des conditions d’octroi de visa plus dures. Et ce, en passant à l’étape de «la vérification extrême», ont rapporté, vendredi, des médias américains.

Publié dans Monde

 

Hosni Moubarak est officiellement libre depuis hier, a annoncé le même jour son avocat Farid al-Deeb. L’ancien président égyptien, 88 ans, avait été acquitté, début mars, par la Cour de cassation pour la mort de manifestants en 2011, durant la révolte qui avait provoqué sa chute.

Publié dans Monde

De l’exil du Tunisien Zine El Abidine Ben Ali à la libération de l’Egyptien Hosni Moubarak, en passant par l’exécution du Libyen Mouammar Kadhafi, ce que sont devenus les dirigeants des pays touchés par le Printemps arabe en 2011.

Publié dans Monde

 


Sous la houlette de l’APC d’Oran, le secteur urbain d’El Othmania a procédé, mercredi, à l’opération d’éradication du fameux marché du mercredi «souk Larebaâ» qui envenimait la vie des habitants du quartier de Maraval, chaque semaine.

Publié dans Région

Visé par un rassemblement de protestation initié par un collectif qui se réclame du soutien des comités de quartier de la ville de Tizi Ouzou qui réclament le départ du DG du CHU Nédir, celui-ci a été soutenu par l’ensemble des professionnels de l’établissement qui se disent solidaires avec lui.

Publié dans Région

 

L’université Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou (UMMTO) a raflé 26% de la totalité des bourses de formation doctorale à l’étranger de la région centre pour l’année 2017-2018 à l’issue du concours national, qui a eu lieu le 20 mars Blida, a annoncé le responsable du Centre des systèmes et réseaux de l’information.

Publié dans Région

 

Des pharmaciens d’officine de la wilaya de Constantine ont demandé, mercredi au cours d’une assemblée générale, à être « associés et concertés » dans l’élaboration des programmes de garde. Le planning des gardes mis en exécution à Constantine a été élaboré de manière « unilatérale par la Direction de la santé et de la population (DSP) »

Publié dans Région


Des éléments de la Sûreté de wilaya de Blida ont réussi à libérer une mineure que des individus séquestraient dans un bidonville de la commune d’Ouled Aïch, avant de procéder à leur arrestation, a-t-on appris mercredi de la cellule de communication de ce corps constitué.

Publié dans Région
Page 1 sur 6