Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 02 avril 2017

L'Agence national des déchets (AND) a enregistré prés de 23 millions de tonnes de déchets au niveau national en 2016 dont 11,5 millions de tonnes de déchets ménagers, a révélé dimanche à Alger le Directeur général de l'AND, Karim Ouamane.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Le championnat de Ligue 1 Mobilis de football prendra fin le mardi 6 juin prochain avec le déroulement de la 30e et dernière journée de la compétition, a annoncé dimanche la Ligue de football professionnel (LFP) sur son site officiel.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Le MC Alger et l’USM Bel-Abbès ont rejoint, hier, le CR Belouizdad et l’ES Sétif, qualifiés vendredi, dans le carré d’as de la Coupe d’Algérie 2017.

Publié dans Sports

Baptisée capitale du théâtre 2017, à partir d’aujourd’hui, la ville de Mostaganem verra défiler sur ses planches des artistes venus des quatre coins de pays.

Publié dans Culture

C’est la reprise pour les élèves des trois paliers et les étudiants. Après plus de deux semaines de vacances de printemps, tout ce beau monde retourne dès ce matin, en salles de classe et amphithéâtres pour y amorcer un troisième trimestre connu pour être traditionnellement le plus court des années scolaire et universitaire.

Publié dans Actualité

Le ministère du Commerce a annoncé hier l’ouverture des contingents quantitatifs pour l’importation des produits et des marchandises au titre des licences d’importation pour l’année 2017. Vingt et un produits à usages multiples figurent sur cette liste des biens et consommables concernés par les licences d’importation.

Publié dans Théma

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal, en visite d’inspection, hier, dans la wilaya d’El-Oued, n’aura pas achevé son périple sans lancer ce qui pouvait s’apparenter à un appel à une participation massive aux prochaines élections législatives du 4 mai.


C’était le mot de la fin de son périple à El-Oued, affirmant que ce scrutin consolidera la stabilité du pays. Des élections qui interviennent en vertu des nouvelles dispositions constitutionnelles, «inexistantes autre part, qui leur garantissent l’intégrité et la transparence» nécessaires, estime-t-il devant la société civile et ses représentants qu’il a rencontrés au niveau de la maison de la Culture Mohamed Lamine Lamoudi. Le Premier ministre dit surtout sa confiance et sa certitude que «les prochaines élections consolideront la stabilité du pays ainsi que son choix de la démocratie» en lui offrant l’«immunité». Pour le Premier ministre, il n’existe pas meilleur exercice pour tout responsable de s’enquérir des préoccupations des citoyens que d’aller à leur rencontre, d’autant que l’Etat «est tenu par un devoir d’information et d’explication» à l’égard du citoyen, en particulier dans un «monde marqué par des bouleversements idéologiques, sécuritaires et économiques majeurs», avec des «technologies qui évoluent continuellement», provoquant «une immixtion du discours scientifique dans le discours politique, journalistique et même religieux», estime M. Sellal. «La génération 1954 a voulu une Algérie sociale et démocratique, souveraine et attachée à ses principes que sont l’islam, l’arabité, l’amazighité, nous ne dévierons pas de cette ligne, attachés que nous sommes à notre indépendance et aux choix du peuple», conclut le Premier ministre, non sans rappeler une nouvelle fois «l’attachement à l’indépendance et à la souveraineté du peuple». 
Le Premier ministre était accompagné à El-Oued de ses ministres de l’Habitat et du Commerce par intérim Abdelmadjid Tebboune, de la Santé Abdelmalek Boudiaf, des Transports Boudjemaâ Talaï, de l’Intérieur Noureddine Bedoui, de l’Agriculture Abdessalem Chelghoum, entre autres représentants du gouvernement. Il y a lieu de souligner que la campagne électorale pour le scrutin du 4 mai débutera le 9 avril et l’enjeu pour les partis politiques qui y prennent part est de convaincre les électeurs de se rendre aux urnes. 

Publié dans Théma

Un match de Ligue 2 française impliquait bon nombre d'Algériens hier soir, en effet le Gazelec de Benrahma se déplaçait chez le Bourg Peronnas de Merdji et Boussaha. 

Publié dans Sports

La JS Saoura, invaincue depuis six matchs en championnat de Ligue 1 algérienne de football, poursuit sa remontée spectaculaire au classement grâce à sa victoire à domicile contre le RC Relizane (1-0), vendredi soir en match en retard, confortant ses chances pour décrocher un billet qualificatif à une compétition continentale pour la deuxième fois de suite.

Publié dans Sports

Le leader Chelsea s’est incliné à la surprise générale devant Crystal Palace à Stamford Bridge (1-2) hier, lors de la 30e journée. Les Blues n’ont plus que sept points d’avance sur Tottenham, vainqueur à Burnley (0-2).

Publié dans Sports
Page 1 sur 6