Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 15 juin 2017

La multiplication en Afrique de «pôles de croissance agricole» ou «agropoles», via l’investissement de groupes agroalimentaires internationaux bénéficiant d’aides fiscales, met en danger à terme la sécurité alimentaire du continent, dénoncent trois ONG dans un rapport.

Publié dans Monde

Il y a cinquante ans avait lieu la guerre des Six-Jours. Pour le monde arabe, ce fut la guerre de la défaite. La Naksa. Elle succédait à un autre cataclysme, dont les blessures durables restent béantes, la Nakba, la guerre israélo-arabe de 1948.

Publié dans Monde

«Nulle part où aller, les Hassi-Messaoudis risquent leur vie dans des lieux hautement dangereux, juste pour quelques moments de détente.»

Publié dans Région

Alors que la canicule pointe son nez, saison estivale oblige, avec en prévision une montée exponentielle de la consommation électrique, les responsables de l’entreprise publique de distribution de gaz et d’électricité Sonelgaz ont mis la pédale douce, durant le mois de Ramadhan, sur leur campagne de récupération des créances auprès des mauvais payeurs qui représentent plus de 50% des abonnés de la wilaya de Tipasa.

Publié dans Région

Des questions économiques d’une actualité brûlante ont été à l’ordre du jour du Conseil des ministres qui s’est tenu, hier, sous la présidence du chef de l’Etat. Des problématiques aussi sensibles que complexes auxquelles tentera de répondre le nouvel Exécutif, dans le cadre de son plan d’action qu’il présentera bientôt devant les membres des deux chambres du Parlement.

Publié dans Actualité

Le Plan d’action du Premier ministre Tebboune, présenté, hier, en Conseil des ministres, considère comme « irrévocables » les acquis sociaux du pays qu’il tient à préserver. Le volet social ne sera pas remis en cause, et il s’agira de protéger le système national de sécurité sociale et de retraite, de promouvoir l'emploi, de renforcer les mécanismes de solidarité nationale et de poursuivre la prise en charge des catégories sociales aux besoins spécifiques. En effet, en dépit de la crise économique qui s’installe

Publié dans Actualité

Véritable page-turner, le roman de Samir Kacimi, «L’Amour au tournant», traduit vers le français par Lotfi Nia et paru en Algérie aux éditions Barzakh (et en France aux éditions du Seuil) en avril dernier, s’intéresse à l’amour et ses conséquences sur l’Homme. Mais au-delà de l’amour recherché, fui, entretenu, perdu, rêvé ou fantasmé, il est question dans ce texte de transmission et de parole.

Publié dans Culture

Après avoir acquis une solide expérience des réalités du Monde arabe à travers de longs séjours et de nombreuses pérégrinations, François Burgat livre, dans «Comprendre l’islam politique» Editions La Découverte, quelques clés explicatives du phénomène auquel il a consacré trois autres grands ouvrages . Son propos à l’encontre de la doxa régnante en ce domaine nous a paru assez original pour que nous éprouvions le désir de prêter l’oreille à ses analyses.

Publié dans Monde

Quelque 300 réfugiés syriens sont, actuellement, accueillis dans le camp de vacances de Sidi-Fredj. Ce site ordinairement destiné aux enfants des colonies de vacances leur a été choisi en raison des commodités qu’il offre et de ses espaces, sachant que parmi les réfugiés, il y a de nombreuses familles avec  des enfants.

Publié dans Actualité

 

Le Plan d’action du gouvernement, conduit par Abdelmadjid Tebboune, a été adopté hier en Conseil des ministres. Articulé en quatre grands axes portant notamment sur la gestion de l’Etat ; les volets économique et financier, le développement humain et sur le plan social, le plan d’action du gouvernement ira dans la continuité du programme et orientations du Chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, selon un communiqué de la présidence.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 6