Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 10 juillet 2017

 

A J-2 de la seconde session du baccalauréat à laquelle sont attendus 104 036 candidats, dont 10 082 scolarisés et 93 954 libres, le ministère de l’Education nationale a affirmé que « tout est fin prêt pour le bon déroulement de cet examen », a indiqué Lamine Cherfaoui, chargé de communication.

Publié dans Actualité

La Conservation des forêts de la wilaya d’Oran vient de déposer plainte auprès de la Gendarmerie nationale contre des individus surpris en train de piller des œufs d’oiseaux migrateurs protégés dans la Sebkha d’El Mactaâ, a appris l’APS, dimanche, du district de la Conservation des forêts à Arzew. Il s’agit d’une première vu que cette pratique très courante s’est banalisée avec le temps. Suite à des informations faisant état de la présence d’individus qui procèdent au pillage d’œufs d’oiseaux migrateurs, dont des espèces protégées par différentes conventions internationales, la Conservation des forêts a déposé plainte auprès des services de la Gendarmerie nationale, a précisé Bouiche Cheikh. 

Publié dans Actualité

Le président du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (Snapo), Messaoud Belambri, a été reçu hier par Mokhtar Hasbellaoui, le ministre de la Santé, au siège du ministère à Alger. « Ce n’est pas une réunion de crise, mais une réunion qui a touché aux dossiers de la profession, car nous avions remis récemment deux demandes d’audience au ministère »

Publié dans Actualité

 

Tassili Airlines se donne les moyens de sa politique de développement en renforçant sa flotte aérienne. La compagnie, totalement détenue par la Sonatrach – depuis 2005, en rachetant les parts que possédait Air Algérie - vient d’acquérir 3 Boeing 737-800 NG d’une capacité de 150 sièges, pour 294 millions de dollars.

Publié dans Actualité

La facture des importations algériennes de véhicules de tourisme a atteint 530,8 millions de dollars durant les cinq premiers mois de l’année 2017, contre 504,02 millions de dollars pour la même période 2016, soit une hausse de 5,31%, indique le dernier rapport du Centre national de l’informatique et des statistiques des Douanes (Cnis).

Publié dans Actualité

La coordination nationale de la garde communale compte investir de nouveau la rue. A partir d’aujourd’hui, 10 juillet, un rassemblement est prévu à Tizi Ouzou. D’autres actions sont aussi programmées durant la semaine en cours au niveau de nombreuses régions du pays, à savoir Aïn Témouchent, Batna.

Publié dans Actualité

Une quarantaine d’entrepreneurs ayant réalisé des chantiers au profit de l’Algérienne de réalisation et construction du centre (Alrecc), entre 2011 et 2016, ont tenu hier, devant le siège de cette dernière à Oued Smar, un nouveau sit-in pour réclamer le payement de leurs arriérés qui s’élèvent à 3,8 milliards de dinars.

Publié dans Actualité

Au-delà du caractère sans doute violent et disons-le xénophobe des propos tenus par Ahmed Ouyahia sur les migrants africains « source de crimes, de drogues et de plusieurs autres fléaux », ce qu’a dit le leader du RND manifeste au niveau politique une divergence profonde avec le gouvernement sur la question migratoire.

Publié dans Actualité

 

La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Mme Saïda Benhabylès, affirme ne pas avoir pris connaissance des déclarations du secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, mais précise tout de même, à Reporters, que l’Etat algérien poursuivra ses engagements humanitaires envers les réfugiés et les migrants se trouvant sur le territoire national.

Publié dans Actualité

 

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, ne possède pas de compte sur le réseau social Facebook, ont indiqué, hier dimanche, les services du Premier ministère, suite à l’apparition de «fausses informations » produites et diffusées via un faux compte Facebook usurpant l’identité de M. Tebboune et relayées par plusieurs organes de presse. « Suite à l’apparition de fausses informations produites et diffusées via un faux compte Facebook usurpant l’identité du Premier ministre, les services du Premier ministre tiennent à informer l’ensemble de la presse écrite et audiovisuelle que Abdelmadjid Tebboune ne possède pas de compte sur ce réseau social », a précisé la même source.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 5