Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 12 juillet 2017

L’épisode des élections législatives, qui a imposé une trêve au sein du parti du Front de libération nationale (FLN), est, désormais, révolu. Ainsi, les appels  à la destitution d’Ould Abbès du poste de secrétaire général, se font récurrents, sauf que la cible a décidé de répliquer à sa manière.

Publié dans Actualité

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) a donné, hier, le coup d’envoi à une campagne de sensibilisation sur l’utilisation rationnelle de l’eau. Organisée au siège de la compagnie publique à  Kouba, cette opération a été surtout une opportunité pour ses responsables d’interpeller les citoyens sur l’impératif de préserver la « ressource hydrique ». 

Publié dans Actualité

L’Office national des statistiques a publié, lundi, le niveau de production industrielle du secteur public qui a enregistré une hausse de 0,1% au premier trimestre de 2017. L’office attribue cette hausse quasi marginale aux secteurs des bois et papiers, de l’énergie et de l’agroalimentaire, alors que des contreperformances ont été enregistrées notamment dans certaines filières des industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques.

Publié dans Actualité

C’est une sacrée douche froide pour les marchés pétroliers : le PDG de la compagnie pétrolière française Total, Patrick Pouyanné, présent au Congrès mondial de pétrole d’Istanbul, a sorti de son chapeau un scénario peu attendu. Selon lui, la demande mondiale de pétrole pourrait baisser d’ici la moitié du siècle si la lutte contre le réchauffement climatique porte ses fruits.

Publié dans Actualité

Les investissements dans l’amont pétrolier et gazier devraient augmenter de 6% cette année à 460 milliards de dollars (+3% hors inflation), selon le rapport annuel de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publié hier, repris par l’APS.

Publié dans Actualité

Le Japon s’apprêterait à s’engager pour un financement de 6 milliards de dollars au profit du secteur de l’énergie en Afrique. Son gouvernement a signé récemment avec la Banque africaine de développement (BAD) une lettre d’intention. L’objet de ce document est de lancer
l’« Initiative énergétique Japon-Afrique »,

Publié dans Actualité

 

Nouveau rebondissement dans le conflit social qui oppose le Syndicat national autonome des travailleurs d’électricité et gaz (Snateg) à la direction générale de Sonelgaz. Pour motiver ses adhérents à prendre part en masse à ses deux actions de protestation, programmées le 20 du mois en cours, le syndicat a sollicité le soutien de l’organisation Industriall Global Union.

Publié dans Actualité

Après avoir soutenu ouvertement la Fédération nationale des travailleurs de la poste, des télécommunications, des technologies et du numérique dans son conflit l’opposant à Houda Feraoun, l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) abritera, aujourd’hui, un sit-in de solidarité avec le syndicat qui se dit victime d’une rupture de dialogue avec le ministère de tutelle. Une action initiée, selon l’UGTA,

Publié dans Actualité

Le Snapo, qui a traversé une période difficile ces derniers temps après l’annonce, par la Cnas et la Casnos, de l’annulation des mesures incitatives relatives au tiers-payant et au système de majoration, se dit plus que rassuré depuis que les ministères de la Santé et du Travail se sont engagés à maintenir ces mesures.

Publié dans Actualité

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la levée du gel sur les projets de réalisation d’infrastructures éducatives dans les wilayas frontalières, a indiqué mardi un communiqué des services du Premier ministre. Les wilayas concernées par cette instruction, qui «s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’action du gouvernement

Publié dans Actualité
Page 1 sur 5