Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

francealgerie

Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 17 juillet 2017

 

Le temps de l’installation officielle d’Arezki Hocini en qualité de président de l’Agence nationale de valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft), poste qu’il occupait depuis mars dernier au titre d’intérim, le ministre de l’Energie, Mustapaha Guitouni, a révélé que le cadre juridique qui régit la fiscalité pétrolière devrait subir un léger « lifting » afin qu’elle épouse le contexte pétrolier actuel, fait d’un baril devenu bon marché.

Publié dans Actualité

Sur les 104 036 inscrits à la session spéciale du baccalauréat à travers le territoire national,  10 082 sont scolarisés et  93 954 sont des candidats libres. 

Publié dans Actualité

Fixé initialement au 3 septembre, le calendrier de la rentrée a été « légèrement » modifié, a indiqué Lamine Cherfaoui, chargé de communication au ministère de l’Education. En effet, la date de la rentrée scolaire 2017-2018 a été fixée le 6 septembre prochain pour les élèves, selon un calendrier du ministère de l'Education nationale publié hier sur son site Internet.

Publié dans Actualité

Conséquemment à une moisson plutôt maigre aux législatives du 4 mai dernier, où il a dû se contenter de quelque 9 sièges seulement, et en dépit des démissions en cascade dans ses rangs, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a désormais le regard résolument porté vers les élections locales à venir.

Publié dans Actualité

 

Société Générale Algérie a présenté, hier, son bilan financier de l’année 2016 lors d’une rencontre organisée au profit de la presse nationale. A cette occasion, le président du directoire de la banque privée, Eric Wormser, a annoncé un bénéfice net de 5,6 milliards de dinars pour l’année écoulée, soit une progression de 27% par rapport à l’exercice 2015, où le résultat du bénéfice net de SGA s’élevait à 4,4 milliards de dinars.

Publié dans Actualité

Le Premier ministre Abdelmadjid Tebboune a signé, en juin dernier, un décret exécutif relatif aux intermédiaires d’assurance publié dans le Journal Officiel. Le décret exécutif n° 17-192 du 11 juin 2017, modifie et complète le décret de 1995, fixant les conditions d’octroi et de retrait d’agrément, de capacités professionnelles, de rétributions et de contrôle des intermédiaires d’assurance. La publication, en date du 14 juin dernier de ce texte relatif, apporte, selon le Conseil national des assurances, des modifications radicales à l’ancien décret, entre autres sur la résidence en Algérie et la condition de disposer d’un local à usage commercial pour l’exercice de l’activité, que ce soit pour le courtier (comme indiqué dans l’article 2) ou l’agent général, comme stipulé dans l’article 5.

Publié dans Actualité

S’il fallait dresser un classement des activités les plus touchées par la crise économique et la décision des pouvoirs publics de réduire la facture des importations, celle ayant trait au commerce automobile occuperait sans doute les premiers postes.

Publié dans Actualité

 

Le ministre du Commerce Ahmed Saci aura certainement des raisons pressantes de modifier de fond en comble les pratiques commerciales, en toilettant d’abord le cadre législatif. Quatre lois sont en projet. Elles concernent la lutte contre la fraude, les conditions de pratique des activités commerciales, le consommateur et la concurrence.

Publié dans Actualité

L’Association nationale des commerçants algériens (Anca) et l’Association algérienne pour la protection des consommateurs et son environnement (Apoce) espèrent être associées à l’actualisation du système législatif relatif à la régulation du marché, en vue d’asseoir de nouvelles mesures à même de protéger le consommateur et de consolider

Publié dans Actualité

Le ministre du Commerce Ahmed Abdelhafid Saci a réuni, hier à la Safex, les responsables de son secteur et des représentants des associations professionnelles, parmi lesquels Mohamed Alioui, président de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), et Mohamed Laïb Benamor, président de la CACI et vice-président du FCE. Le débat qui s’en était suivi a porté sur l’élaboration d’une feuille de route pour la mise en application du décret exécutif

Publié dans Actualité
Page 1 sur 5