Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 26 juillet 2017

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, rencontrera le 30 juillet au Palais du Gouvernement (Alger), les partenaires du Pacte National économique et social de croissance,

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Abdelmadjid Menasra a été officiellement investi président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), hier, à l’occasion d’une cérémonie «symbolique » au siège du parti, succédant à Abderrezak Makri, au lendemain du congrès extraordinaire, tenu le 23 juillet dernier. Un congrès qui a consacré la fusion entre le MSP et le Front du changement.

 

Publié dans Actualité

Quelques jours après l’annonce publique de la démission de Abdelhakim Bettache du poste de coordinateur du bureau de la wilaya d’Alger, la direction du Mouvement populaire algérien (MPA) est sortie de son mutisme, hier, en animant un point de presse pour démentir l’information en donnant les « vraies raisons ».

Publié dans Actualité

Le ministère du Commerce a annoncé, lundi dernier, l’octroi de 113 licences d’importation d’acier. Ceci, après avoir étudié 210 demandes déposées au niveau de la commission interministérielle chargée de l’examen des demandes de licences d’importation des produits et des marchandises, indique le communiqué du ministère de tutelle.

Publié dans Actualité

Lundi dernier, a-t-on appris hier, le ministre du Commerce a fait un tour de table avec les opérateurs du secteur de la cosmétique, des produits de beauté et de l’hygiène. Abdelkader Saci a présidé ce jour-là une réunion de la Cellule d’écoute et de suivi des producteurs et exportateurs de la filière, en présence des représentants des ministères de l’Industrie et des Mines et des Finances.

 

Publié dans Actualité

Le marché algérien de l’industrie pharmaceutique représente, à l’heure actuelle, quelque 3 milliards de dollars. Deux milliards pour les produits importés et un milliard pour ceux produits en Algérie et couvrant 50 à 60% des besoins nationaux. C’est une capacité de 80 unités de production et plus de 150 projets en cours. Ces données ont été fournies lundi dernier par le P-DG de Saidal. Dans un entretien avec l’APS, Yacine Tounsi a décrit un secteur algérien du médicament en pleine évolution, «qui se développe bien» autant pour le secteur public que pour le privé, et dont les opérateurs peuvent envisager sérieusement de se placer à l’export.

Publié dans Actualité

Interppelé sur la question des perturbations cycliques en produits pharmaceutiques, ce responsable a attribué cette situation à «deux facteurs majeurs», la rupture en approvisionnement, elle-même due à des considérations liées aux autorisations des douanes, aux consultations pour les achats, etc

Publié dans Actualité

La facture d’importation de médicaments, selon les statistiques des Douanes nationales, a baissé de 11,5% au premier semestre de l’année pour s’établir à 883,57 millions de dollars contre 998,4 millions de dollars durant la même période de 2016. Une performance, si l’on sait que le médicament est le seul «poste de dépense» à reculer, contrairement, à titre de comparaison, aux produits alimentaires.

Publié dans Actualité

La facture d'importation des produits alimentaires au premier semestre de l'année, publiée, hier, par le Centre national de l'information et des statistiques (Cnis) des Douanes, est en hausse. Par les chiffres, l'importation des produits alimentaires a coûté 4,44 milliards de dollars au premier semestre de l'année en cours, contre 4,05 milliards de dollars

Publié dans Actualité

Sur l’histoire de l’exportation des produits faits à base d’intrants subventionnés, l’Etat ouvre la boite de Pandore. Des opérateurs ont en profité et engrangé des milliards de dinars de bénéfices sur le dos de l’Etat, une histoire vieille de plus de cinq ans, selon des sources de l’administration douanière.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 6