Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

Bannière SAAFI 2018

Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 29 juillet 2017

Les 29 joueurs locaux convoqués par le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, devront rejoindre aujourd’hui dès midi le Centre technique national de Sidi Moussa pour y entamer la préparation en prévision de la double confrontation contre la Libye pour le compte des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018.

Publié dans Sports

C’est au Palais du peuple que les 59 meilleurs lauréats du baccalauréat 2017  ont été honorés, jeudi dernier, par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune,  en présence de hauts responsables de l’Etat et de membres du gouvernement.

Publié dans Actualité

Aujourd’hui, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, présidera les travaux de la Conférence nationale des universités. A l’ordre du jour de cette conférence, la préparation de la prochaine rentrée universitaire 2017-2018 quelques jours avant le début des inscriptions des nouveaux bacheliers, une opération qui débutera ce mardi 1er août et s’achèvera le 16 du même mois. Elle s’effectuera également en plusieurs étapes. Les préinscriptions pour les nouveaux bacheliers commenceront du 1 au 5 août, la confirmation des préinscriptions, puis le traitement électronique de toutes les demandes se fera à partir du 6 août.

Publié dans Actualité

Malgré les retenues sur salaires, ordonnées par le wali, les travailleurs communaux reprennent la protesta. Dans la matinée de jeudi dernier, ils étaient plusieurs centaines à se mobiliser pour la défense de leurs revendications en un sit-in devant le siège de la wilaya de Tizi Ouzou. A cette occasion, les communaux ont dénoncé les atteintes aux libertés syndicales et au droit de grève

Publié dans Actualité

Deux Subsahariens de nationalité nigérienne ont été blessés, jeudi, l’un souffrant de fracture au niveau de la jambe et l’autre de traumatismes aux genoux, lors d’affrontement entre habitants du quartier dit Bouhamra Est de Annaba et des réfugiés de cette communauté. Barres de fer, gourdins et gros cailloux avaient été utilisés par les jeunes de ce quartier populeux, considéré comme étant l’un des plus chauds à Annaba.

Publié dans Actualité

Près d’une année et demie après son officialisation, tamazight n’a toujours pas effectué sa rentrée dans la sphère administrative et dans les institutions publiques. A l’école, grand sujet d’actualité en cette période d’annonce des résultats des examens de fin d’année, tamazight demeure toujours une discipline facultative et n’est véritablement enseignée que dans les régions berbérophones, le plus souvent par réflexe volontariste.

 

Publié dans Actualité

 

Des copies et productions des apprenants de tamazight ont fait l’objet d’une étude, publiée récemment sur le site du Centre national pédagogique et linguistique de l’enseignement de tamazight (CNPLET), dans le but de mettre en évidence les différents types et les causes probables des erreurs commises. L’étude a pris comme échantillon les étudiants du département de culture et langue amazigh à l’université de Tizi Ouzou ainsi que les écoliers des établissements scolaires du secondaire de la même wilaya qui, pour son enseignement, a adopté le caractère latin dans la transcription.

Publié dans Actualité

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, a invité mercredi dernier les organisations patronales et l’Ugta  à une réunion tripartite qui se tiendra demain. N’était le timing dans lequel intervient cette réunion, elle serait beaucoup plus d’ordre protocolaire, s’inscrivant dans le cadre d’une traditionnelle consultation entre les trois partenaires gouvernement-patronat-Ugta. Mais voilà que le contexte actuel, marqué par une semaine de confrontations publiques opposant le gouvernement à ses partenaires sociaux, impose une autre lecture.

Publié dans Théma

L’obligation de passer d’usines réduites à l’activité d’assemblage à des usines qui produisent des véhicules a été rappelée, jeudi, par le ministre du Commerce, Ahmed Saci, à l’occasion de l’inauguration de l’usine Sovac Production de Relizane, née d’un partenariat entre Volkswagen et Sovac, représentant historique du groupe allemand en Algérie.

 

Publié dans Théma

Sidi Saïd chez Tebboune ! Ce sera demain à l’occasion de la réunion préparatoire de la prochaine tripartite que le Premier ministre présidera dans ses bureaux au Palais du gouvernement. Le numéro 1 de l’UGTA s’y rendra auréolé du soutien de la direction nationale de l’UGTA. Il y a quelques jours, rappelle-t-on, ses membres ont signé un communiqué indiquant qu’ils restent unis derrière leur camarade. Ils réagissaient à des informations selon lesquelles de nombreux syndicalistes de la base « surpris » par le soutien que M. Sidi Saïd avait apporté au chef du FCE, Ali Haddad, président du groupe ETRHB, souhaitent des éclaircissements et des « explications ». 

Publié dans Théma
Page 1 sur 6