Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 03 juillet 2017

La marche citoyenne à laquelle a appelé le comité de soutien aux travailleurs de Cevital et aux investissements économiques dans la wilaya de Béjaïa a drainé, hier, une foule nombreuse dans les rues de la capitale des Hammadites. En effet, ils étaient des milliers de personnes, selon les organisateurs, à battre le pavé depuis le complexe agroalimentaire de Cevital, sis à l’arrière port de Béjaïa, jusqu’au siège de la wilaya. Les principaux mots d’ordre de la manifestation étaient « Pour le déblocage des projets d’investissements dans la wilaya de Bejaia », « pour la réalisation de l’unité de trituration de graines oléagineuses du groupe Cevital », « non à la mort programmée de nos entreprises »… Ce sont d’ailleurs les mêmes slogans qu’on retrouve transcrits sur les banderoles brandies par les marcheurs.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

 

Le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a annoncé lundi à Alger que les commissions mixtes algéro-françaises reprendront leurs travaux consacrés au dossier de la récupération des archives nationales en septembre prochain, affirmant que d'autres dossiers en suspens devront être rouverts suite à l'élection du président français et à l'installation du nouveau gouvernement français.
Publié dans L'INFO EN CONTINU

Une caravane de sensibilisation et d'information en faveur des hadjis a été lancée, hier, depuis Dar El imam d’Alger. Elle sillonnera, pendant un mois, plusieurs wilayas.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Pour l’été 2017, à Alger, les ventes en soldes débuteront le 21 juillet en cours, a appris l’APS, hier, de la Direction du commerce de la wilaya d'Alger. Ainsi, les portes d'enregistrement sont ouvertes devant les opérateurs économiques (les commerçants) voulant participer aux ventes en soldes pour l'été 2017 qui débutera le 21 juillet en cours jusqu'au 31 août et ce, conformément à la décision de wilaya du 22 novembre 2016

Publié dans L'INFO EN CONTINU

 

Présent dimanche dernier, à l’occasion d’une visite effectuée par le wali de Bouira au niveau des communes relevant de la daïra de Lakhdaria, ouest de Bouira, le PDG de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI), Mohamed Chérif El Aoun, a annoncé la distribution prochaine d’un quota de 1 500 logements de type promotionnel public (LPP) à leurs bénéficiaires au cours du mois de juillet, marquant la célébration du 55e anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse. A Bouira, les autorités locales ont remis les clés à quelque 228 bénéficiaires de LPP, réalisés à la sortie nord de la ville de Bouira. D’autres projets sont également en chantier au niveau du site en question. Le nombre de logements lancés au niveau du nouveau pôle urbain dépasse les 2 000, toutes formules confondues. « Notre entreprise a remis les clés à 228 bénéficiaires du LPP dans une première étape, à Bouira. Tout le programme portant sur 1 500 unités sera attribué au cours de ce mois de juillet à l’occasion du 55anniversaire de la fête d l’Indépendance et de la Jeunesse », a assuré le premier responsable de l’ENPI. Pour la wilaya de Bouira, le même responsable a expliqué que le reste du programme, (596) unités LPP, allait être achevé et livré d’ici à la fin de l’année 2017), qualifiant les logements de très bonne qualité. A Lakhdaria, les autorités locales ont remis des décisions d’attribution aux bénéficiaires de 584 logements sociaux. Notons que le premier responsable de la wilaya,   Mouloud Chérifi, a procédé à la mise en service du gaz naturel au profit de 782 foyers dans la commune de Boukrem, dans le nord de Lakhdaria. Les habitants de cette localité, qui souffrent énormément des aléas climatiques et de la rudesse du climat durant la saison hivernale, avaient aussi des difficultés pour s’alimenter en bonbonnes de gaz butane. Le projet en question a porté sur la réalisation de 8,5 km de conduite de transport et de 52 km de distribution. Il a nécessité une enveloppe financière de plus de 33 milliards de centimes.                     

Publié dans L'INFO EN CONTINU

La commune d’Aït Laâziz, au nord de Bouira, a été le théâtre d’un crime crapuleux, dans la soirée de dimanche dernier, qui a mis en émoi toute la population de la région. En effet, le drame a eu lieu au village Amen Greur, où un jeune homme âgé de 30 ans a reçu des coups mortels à l’aide d’un marteau assénés par son propre frère, ont affirmé des sources locales.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Contrairement aux rumeurs faisant état que la wilaya de Tizi-Ouzou n’est pas concernée par la session spéciale de l’épreuve de la 2e session du baccalauréat, la direction locale de l’Education nationale dément et affirme qu’à l’instar des autres régions, la capitale du Djurdjura est bel et bien concernée par cette session, prévue du 13 au 18 du mois en cours, a-t-on appris auprès du chargé de communication au niveau de la DE, Mohand Tachabount.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

L’âme et l’ombre de la famille Mauguin ont, certainement, plané avant-hier sur la manifestation commémorant les 160 ans d’existence de l’imprimerie Mauguin de Blida, cette institution culturelle qui n’est plus à présenter et a marqué le monde des livres et de l’impression.

Publié dans Culture

Pour la première fois depuis 23 semaines de hausse ininterrompue, la production américaine de brut signe une contreperformance inattendue pour nombre d’observateurs. Le recul de l’offre américaine a été d’ailleurs à l’origine de la forte progression des cours la semaine dernière.

Publié dans Economie

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, a « freiné » sur le secteur automobile, alors qu’il avait promis, à son installation, de poursuivre la « dynamique » enclenchée par son prédécesseur.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 6