Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mardi, 04 juillet 2017

 

Paul Faizant, un citoyen de Sidi Ghilès, a plus d’une corde à son arc… Ce retraité de l’éducation ami de tout le monde et surtout amoureux du patrimoine, de la culture et de la nature nous a montré une nouvelle facette de ses dons, à savoir la fabrication de papier à partir des plantes.

Publié dans Culture

Lors du mois sacré du Ramadan, nous nous essoufflons dans un débat lassant et interminable, en Occident, autour des différences d’horaires du «Imsak» d’une ville à une autre et d’un pays européen à un autre ; ces différences d’horaires ayant hébété les générations de musulmans et allumé le feu de la discorde depuis des décennies. C’est ainsi à chaque apparition de la lune de début de Ramadan, notre diaspora continue à polémiquer autour des questions lancinantes des «el-Halal wal-Hilal» (le Halal et la Lune), comme l’a nommé notre défunt professeur Dr. Taha Jaber el-Alouani, fondateur de l’Institut International de la Pensée Islamique aux Etats-Unis.

Publié dans Culture

 

A la question de savoir pourquoi cette panoplie de camps de toile au milieu du parc national protégé par la loi Ramsar et quelles sont les mesures prises pour le protéger, le wali d’El Tarf, Mohamed Lebka, a déclaré, devant le parterre de journalistes et de directeurs Exécutifs, que la Direction de l’environnement et celle de la Conservation forestière ont donné leur aval avec un rapport à l’appui pour cautionner l’implantation d’une dizaine de toiles.

 

Publié dans Région

Le quartier sera pendant de longues années un furoncle à Constantine, où il n’était bon ni de s’y promener ni de s’y rendre. D’ailleurs, il n’y avait rien à y faire puisque la cité manquait de structures sociales les plus élémentaires. C’est Oued El Had, un tout petit bourg niché entre Sidi Mabrouk supérieur et la rivière de Sarkina, avec à peine quelques dizaines de maisons, dont l’architecture inspirera sûrement plus tard les tenants des logements évolutifs.

 

Publié dans Région

Comme chaque saison estivale, la pénurie en alimentation d’eau potable  est devenue un problème récurrent dans pas moins d’une quinzaine  de communes de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Publié dans Région

 

A la veille de la célébration de la Fête de l’Indépendance, demain, le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, a présidé une sortie de promotions de l’Académie militaire interarmes de Cherchell (AMIA) Houari-Boumediène.

Publié dans Région

A contre-courant d’un communiqué ouvertement opposé à la ministre du secteur, un appel à mobilisation en faveur de Imane-Houda Feraoun, pour aujourd’hui mardi, devant le siège d’Algérie Télécom à Alger, a été décidé par la Fédération nationale UGTA.
La bataille, opposant syndicats pro et opposants à la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication Imane-Houda Feraoun, s’envenime de plus en plus.

Publié dans Actualité

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Mahdjoub Bedda, a indiqué hier que le contingent quantitatif d’importation de véhicules pour l’année 2017 a été plafonné à 25 000 unités et que les quotas seront attribués en fonction des factures présentées par chaque concessionnaire ayant droit à une licence d’importation.

Publié dans Actualité

 

Dans cet entretien, l’expert du domaine de l’automobile, M. Yaddadène, réagit aux dernières déclarations du ministre de l’Industrie. Il estime qu’il était temps de faire le point à ce stade pour revoir la situation, en tirer les conclusions positives et négatives, considérant que l’engouement pour le montage ne pouvait être un choix judicieux pour la production, d’autant plus que les unités ciblées sont limitées sur de faibles volumes.

Publié dans Actualité

Le marché algérien des assurances semble subir à son tour la déprime dans laquelle s’est empêtré le secteur automobile.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 6