Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : jeudi, 10 août 2017

Pas moins de 800 logements location-vente de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) seront distribués à Oran le 20 août en cours, a-t-on appris auprès des représentants des souscripteurs dans la capitale de l’Ouest. En effet, quelques souscripteurs ont effectué avant-hier le retrait des 3e et 4e ordre de versement pour payer le reste du montant de leur logement répartis sur des deux sites Aïn El Beïda et Es-Senia.

Publié dans Région

Sale temps pour les réseaux de trafic de stupéfiants, l’étau semble bien se resserrer sur eux ces derniers temps, notamment sur les lieux de passage habituels, par voie terrestre, notamment aux frontières ouest et au sud du pays. Certains réseaux voulant changer d’itinéraire, en choisissant le passage maritime, ont trouvé devant eux un itinéraire bien quadrillé là aussi par les gardes-côtes.

Publié dans Région

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a exprimé, mardi à Djelfa, son mécontentement à l’égard de la « non-ouverture et de la non-exploitation » de l’abattoir régional des viandes rouges de Hassi Bahbah (50 km au nord du chef-lieu de wilaya) comme prévu. Lors d’une visite d’inspection à cette structure, le ministre a exprimé son mécontentement face à « la non-exploitation comme il se doit » de ce complexe

Publié dans Région

Le nouvel émissaire de l’ONU pour la Libye, Ghassan Salamé, a apporté avant-hier mardi à Rome son soutien aux efforts de l’Italie pour limiter le flux de migrants en Méditerranée, malgré les critiques des défenseurs des droits de l’Homme. Pour M. Salamé, nommé en juin à la tête des opérations de l’ONU en Libye en remplacement de Martin Kobler, la coopération entre Rome et Tripoli est un moyen «très constructif » de faire face à un réel problème.

Publié dans Monde

Donald Trump a lancé des menaces apocalyptiques contre la Corée du Nord en raison de ses ambitions mlitaires, lui promettant le «feu et la colère» alors que Pyongyang a déclaré envisager de tirer des missiles près du territoire américain de Guam.

Publié dans Monde

Une voiture a foncé mercredi matin sur des militaires en patrouille dans une banlieue du nord-ouest de Paris, faisant 6 blessés et conduisant à l’ouverture d’une enquête par la justice antiterroriste. La ministre française des Armées Florence Parly a condamné «avec la plus grande fermeté cet acte lâche qui n’entame en rien la détermination des militaires à oeuvrer pour la sécurité des Français».

Publié dans Monde

Des navires bloqués, d’autres délaissés, des menaces verbales et des tirs en l’air : les ONG engagées dans les secours aux migrants au large de la Libye s’inquiètent d’une grande confusion depuis l’adoption d’un code de conduite par Rome il y a une semaine. Aux consignes contradictoires données aux navires s’ajoutent les divergences

Publié dans Monde

L’opposant kényan, Raila Odinga, a rejeté en bloc, hier, les résultats d’une élection manipulée selon lui par piratage informatique, plongeant le pays dans un climat d’anxiété alors que le chef de l’Etat sortant, Uhuru Kenyatta, est crédité d’une confortable avance.

Publié dans Monde

Dans sa volonté de promouvoir le tourisme sur son territoire, après avoir fait l’objet d’un isolement imposé par ses voisins du Golfe, le Qatar a indiqué hier qu’il supprimait les visas d’entrée sur son territoire pour 80 nationalités. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse du responsable de Qatar Airways, Akbar Al-Baker, et de responsables du département du tourisme et du ministère de l’Intérieur. Le but, stimuler le tourisme et le transport aérien. « L’exemption de visa fera du Qatar le pays de la région le plus ouvert » aux visiteurs étrangers, a expliqué le représentant du département du tourisme, Hassan Al-Ibrahim. Contrairement à Dubaï, le Qatar n’a pas la réputation d’être une destination touristique de premier choix.

Publié dans Monde

La Nahda arabe est grandement redevable aux écrivains et intellectuels syriens, aux origines culturelles et religieuses diverses. C’est à Alep que fut fondée, en 1712, la première imprimerie arabe. Mais jusqu’à une date récente, quand on évoquait la littérature syrienne, on avait en tête immanquablement les poètes Adonis et Nizar Qabani, deux noms claquant comme un emblème.

Publié dans Culture
Page 1 sur 6