Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : samedi, 12 août 2017

Les unités de la garde maritime tunisienne ont  évacué 115 touristes après le naufrage jeudi de leur navire près de l’île  de Kuriat (Nord Est) à cause du mauvais temps, a rapporté samedi l'agence  tunisienne TAP.

Publié dans L'INFO EN CONTINU

Les artistes algériennes Hasna El Bécharia et Souad Asla prendront part à la cinquième édition du Festival international de Hadra féminine et des musiques de transe, prévu du 17 au 19 août dans la «cité des alizés», Essaouira, au Maroc. Souad Asla avait participé à la quatrième édition de cette manifestation musicale annuelle –qui avait pour invité d’honneur l’Algérie– avec son projet Lemma Bécharia, qui réunit plusieurs musiciennes et interprètes féminines originaires de Béchar qui reprennent les chants et les rythmes de la Saoura.

 

Publié dans Culture

La quatrième édition du Festival national de la poésie Amazigh s’est ouvert jeudi au village Taourirt Bouar dans la commune d’Aït Zikki, relevant de la daïra de Bouzeguène, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, a-t-on constaté. Une soixantaine de poètes de 10 wilayas du pays, dont Béjaïa, Boumerdes, Alger, Tipaza, sétif et Bordj Bou Araridj

Publié dans Culture

Un hommage à quatre figures emblématiques de la scène culturelle et du mouvement national algérien de la région de Ath Douala, en l’occurrence Lounès Matoub, Mouloud Féraoun, Amar Imache et Rachid Aliche, a été rendu jeudi par la Fondation Matoub Lounes en collaboration avec les associations culturelles locales Espérance. Les activités commémoratives se sont déroulées au niveau de la localité d’Ath Douala qui a abrité des expositions

Publié dans Culture

La rentrée universitaire en point de mire. Ahmadi Ahmed Zinedine, le wali de Mila, rentrée universitaire oblige, s’est rendu récemment, au centre universitaire Abdelhafid-Boussouf pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en cours de réalisation du bloc pédagogique de 1 000 places.

Publié dans Région

Les créances de l’Algérienne des eaux (ADE) de Chlef auprès de ses abonnés ont dépassé les 800 millions de dinars durant cette année, a relevé jeudi le directeur commercial de l’agence. L’unité ADE de Chlef détient plus de 800 millions de dinars de créances auprès de ses abonnés (toutes catégories confondues)

Publié dans Région

Plusieurs infrastructures seront mises en exploitation lors de la prochaine rentrée universitaire et scolaire 2017/2018 au niveau de la wilaya de Tlemcen, a annoncé mercredi le wali à l’issue d’un conseil exécutif consacré à la préparation de ces deux rentrées. Pour le secteur universitaire, il est attendu la réception de 2.000 places pédagogiques et 2.000 lits

Publié dans Région

Plus de 21.000 postes d’emploi seront générés par le périmètre irrigué de Maghnia, une fois ses 7.000 hectares de superficie réhabilités, a-t-on appris du wali de Tlemcen Ali Benyaiche. Suivant un calcul théorique effectué par les techniciens en charge de ce projet, -dont la superficie qui était de 4.500 ha initialement est à 7.000 ha

Publié dans Région

Le Kenya était hier vendredi dans l’attente de l’annonce officielle des résultats des élections présidentielles. Ces résultats devraient donner pour vainqueur le sortant Uhuru Kenyatta largement favori face à son rival Raila Odinga, mais ce dernier revendique lui aussi la victoire. Un scénario déjà vécu il y a dix ans et qui a provoqué une flambée de violence meurtrière dans le pays: au moins 1100 morts et plus de 600 000 déplacés.

Publié dans Monde

Le Kenya, souvent présenté comme le pays où la démocratie est la mieux enracinée en Afrique de l’Est, est plongé depuis le scrutin de mardi dans un climat de fébrilité et d’anxiété dans l’attente de la proclamation du nouveau président. Les résultats provisoires de la Commission électorale (IEBC), qui devrait désigner le vainqueur vendredi, donnent une large avance au sortant Uhuru Kenyatta. Mais son rival de l’opposition Raila Odinga les a rejetés et affirme avoir gagné l’élection. Les enjeux sont de taille pour l’économie la plus dynamique de la région qui, élection après élection, se retrouve confrontée aux divisions marquées de son personnel politique, dont le logiciel demeure la constitution d’alliance essentiellement sur des bases ethniques.

Publié dans Monde
Page 1 sur 6