Après le logement social dont l’opération de distribution sera lancée à la rentrée, c’est au tour des souscripteurs au programme AADL d’avoir la bonne nouvelle. En effet, un nouveau quota sera attribué dans les tout prochains jours, apprend-on de sources proches du dossier.
Pas moins de huit restaurants et locaux de fastfood ont été fermés récemment au niveau de la ville d’Oran pour défaut d’hygiène et de salubrité, a-t-on appris dimanche de la Direction du commerce de la wilaya. Les brigades de la direction du commerce ont procédé à la fermeture de ces locaux lors d’une opération de contrôle, a indiqué à l’APS
Un incendie s’est déclenché durant la nuit de lundi dernier, à partir de la forêt d’El Ançor vers Bousfer, non loin de la forêt de M’sila, provoquant une vive émotion auprès de la population oranaise qui a suivi jusqu’à une heure très avancée de la nuit la situation. Ainsi selon nos sources auprès des premiers intervenants, les éléments de la Protection civile en l’occurrence
Hormis quelques combinaisons hasardeuses, loin du rationnel et de la méthodologie scientifique mise au point voilà presque deux siècles, la phytothérapie occupe toujours une place dans notre société et les adeptes de ce mode de traitement, vieux comme le monde, sont nombreux et souvent satisfaits des résultats.
L’Iran a menacé hier mardi de quitter très rapidement l’accord nucléaire avec les grandes puissances si les Etats-Unis continuent leur politique de «sanctions et coercition», ont indiqué les agences de presse.
Les patrons de Merck, Under Armour et Intel ont annoncé, lundi quitter un groupe d’entrepreneurs conseillant Donald Trump, pour protester contre la réticence initiale du président à condamner explicitement les groupes d’extrême-droite après les violences de Charlottesville (Virginie). L’annonce de ces trois grands patrons américains intervient alors que les critiques fusent aux Etats-Unis sur les atermoiements
L’Arabie saoudite et l’Irak vont créer une commission mixte pour le commerce, a annoncé avant-hier lundi le gouvernement saoudien, signe d’une détente et d’un rapprochement entre les deux pays.
En juin dernier, Bahreïn, l’Égypte, la Libye, les Maldives, l’Arabie saoudite, les Émirats Arabes Unis et le Yémen ont interrompu leurs relations économiques et diplomatiques avec le Qatar. Cette crise du Golfe va prendre fin d’une manière ou d’une autre. Mais nul ne sait dire encore si cet effet sera bon pour le chef de l’instigateur de la crise, le Prince Mohammed ben Salman d’Arabie saoudite (MBS).
C’est l’histoire d’une femme, de sa mémoire blessée, de son amour perdu et de son destin douloureux. C’est aussi l’histoire d’un espoir, d’une solidarité et d’une volonté à toute épreuve. C’est enfin l’histoire d’un mode de vie, d’un pays et de pénibles expériences. Le destin se jouant des personnages tout au long des 300 pages du roman «Les Galants de nuit» de Dalila Azzi sera-t-il au bout du chemin clément envers ceux-ci ?
L’Algérie a acquis plus de 600 documents historiques, datant des premières années de la conquête française. Ces documents du XVIe siècle de l’Hégire sont principalement des manuscrits, des ouvrages rares. Ce lot comporte des ouvrages du patrimoine algérien, a indiqué récemment à Alger, le conservateur et chef du département à la Bibliothèque nationale, Abderahmane Zaïdat, dans un entretien à Reporters.