Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mercredi, 14 février 2018

Le dinar ne se fait pas rare, c’est plutôt sa valeur qui s’est beaucoup dépréciée. La monnaie nationale a été en fait dévaluée, non pas officiellement, mais par le biais de mécanismes qui ne sont pas connus par l’opinion publique. Cela permet au pays d’avoir une « inflation » de dinars dans son escarcelle.

Publié dans Théma

Commentant les toutes récentes déclarations du gouverneur de la Banque d’Algérie et du ministre des Finances, liées, entre autres, à la dévaluation du dinar, aux réserves de change et à la politique des subventions qui sera revue, M. Boukhari, également professeur d’université, répond à la sollicitation de Reporters et nous livre dans cet entretien son analyse. 

Publié dans Théma

Le Gouverneur de la Banque d’Algérie a poursuivi, hier à l’APN, son discours cru sur la situation financière du pays, en réponse aux questions et remarques des députés, dressant un tableau peu reluisant de la situation du pays.

Publié dans Théma

Le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Loukal, donne le top départ à l’opération de bancarisation de l’économie dans sa version revue et corrigée par le gouvernement Ouyahia.

Publié dans Théma

En plus d’avoir eu l’incommodante mission de faire la présentation, devant l’APN, d’une situation financière du pays pas du tout belle à voir, le gouverneur de la Banque d’Algérie a dû subir ces deux derniers jours une série d’interpellations des députés dont le pesant n’a d’égal pesant que la charge supplémentaire de pression qui a été, à l’occasion, exercée sur Mohamed Loukal.

Publié dans Editorial

Le Camra semble décidé à poursuivre son mouvement de grève. « Après une journée de manifestation et un sit-in devant le Parlement, les médecins résidents maintiennent leur mot d’ordre de grève jusqu’à satisfaction de leurs revendications », a déclaré hier à Reporters le docteur Taileb, représentant du collectif.

Publié dans Actualité

Le conflit des médecins résidents s’est invité au Parlement et a même chamboulé son ordre du jour, au point de reléguer la présentation de la situation économique et financière du pays au second plan, par ces temps de crise financière aiguë et les inquiétudes qui l’accompagnent.

Publié dans Actualité

Plusieurs secteurs de la Fonction publique, la santé, l’éducation, l’enseignement supérieur, la formation professionnelle, l’administration publique notamment mais aussi la Poste et la Sonelgaz connaitront, aujourd’hui, une journée de grève à l’appel de l’Intersyndicale autonome qui regroupe une quinzaine de syndicats.

Publié dans Actualité

La crise du lait en sachet a fait l’objet, hier, d’une conférence de presse animée par Hadj Tahar Boulanouar, président de l’Association nationale des commerçants et artisans (Anca), en présence des professionnels de la filière du lait, dans ses volets production et distribution.

Publié dans Actualité

Devant l’absence d’un dénouement heureux au conflit opposant le syndicat autonome Cnapeste au ministère de l’Education nationale, l’Union des parents d’élèves de la wilaya de Béjaïa (Upewb) a décidé de s’en remettre au premier magistrat du pays, afin de lui faire part de sa «profonde inquiétude quant aux conséquences qui en découleraient».

Publié dans Actualité
Page 1 sur 5