Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 05 mars 2018

Si le front social semble avoir perdu de son effervescence, notamment dans le secteur de l’Education nationale, l’ébullition qu’il a connu durant ces dernières semaines laisse des traces profondes. Un nouveau débat sur le champ syndical s’est instauré dans le pays, qui peut augurer de changements en ce qui concerne les rapports entre les acteurs de ce champ et le gouvernement.

Publié dans Théma

Au-delà des résultats de la réunion entre la ministre de l’Education nationale et les représentants du Cnapeste, c’est désormais le rattrapage des cours qui pose problème.

Publié dans Théma

Mais où est donc passée la médiation ? Cette question n’a jamais été d’une aussi grande actualité ni pris le sens de l’urgence que depuis que l’on assiste à l’ébullition du front social et aux mouvements de grève menés par les syndicats de l’Education nationale et de la Santé pour ne citer que les plus médiatisés d’entre eux actuellement.

Publié dans Théma

S’il a réussi, ces derniers mois, à mettre à rude épreuve les pouvoirs publics, le mouvement syndical, à travers son déploiement tous azimuts, aura été lui aussi livré à la même situation incommodante dans une configuration de rapports de force, où la contestation sociale a rarement des chances d’aboutir à la totalité des revendications qui l’animent.

Publié dans Editorial

Le FLN ne rate aucune occasion pour réaffirmer qu’il est le premier parti du pays et qu’il est surtout le parti du Président. Le parti a saisi l’occasion de l’effervescence de la scène sociale pour entreprendre une médiation entre le syndicat des enseignants et le ministère de l’Education.

Publié dans Actualité

C’est un cri de détresse qui a été lancé la semaine dernière par des notables Touaregs, avant de passer à l’acte, à travers une marche grandiose dans les rues de Tamanrasset.

Publié dans Actualité

Abdelouahab Benzaïm, membre du comité central du FLN et sénateur, a réagi violemment à la décision de le traduire devant le conseil de discipline de son parti pour avoir, pour rappel, demandé le limogeage de Nouria Benghebrit, suite à la dernière grève du Cnapeste qui a paralysé le secteur durant plusieurs semaines.

Publié dans Actualité

Les institutions de Bretton Woods ont dépêché, hier, leurs experts à Alger. En effet, une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par le chef de mission du FMI pour l’Algérie, Jean-François Dauphin, séjourne actuellement en Algérie.

Publié dans Actualité

L'avenir est dans le gaz et plus spécifiquement dans sa forme liquéfiée ! Le géant néerlandais Shell, également premier négociant mondial de GNL, en est convaincu et prévoit, dans un rapport sur le sujet rendu public hier,

Publié dans Actualité

Par souci de transparence, la Banque d’Algérie a publié au Journal Officiel des données chiffrées sur la création monétaire, une opération lancée en novembre 2017 dans le cadre du financement non conventionnel. Le gouvernement a été autorisé à puiser dans les finances de la Banque d’Algérie, la loi sur la monnaie et le crédit étant abrogée et publiée au Journal Officiel.

Publié dans Actualité
Page 1 sur 5