Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
jeudi, 16 février 2017 06:00

Ligue 1 de football Mobilis (20e journée) : Les commandes aux enchères

Écrit par  Mohamed Touileb
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Ce week-end se déroulera la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis et le leadership pourrait changer. L’USM Bel-Abbès (2e, 33 points) et l’ES Sétif (3e, 32 points), qui s’opposent dans un duel à six points dans les Hauts-Plateaux, pourraient évincer (provisoirement) le MC Alger (34 points) des commandes.

Outre ce choc près de la pole, deux derby seront au programme de cette 20e journée avec le NA Hussein Dey qui recevra l’USM El-Harrach dès cet après-midi (16h00) et l’USM Alger qui ne se mesurera que lundi (18h00) à un CR Belouizdad revenu en forme.

L’enjeu sera cette première place que lorgnent les Bel-Abbessiens et les Sétifiens. S’il y a bien une équipe en forme actuellement, c’est bel est bien l’USMBA. Avec 4 victoires à la file depuis le début de la phase retour, les « gars de la Mekerra » ambitionnent de jouer les premiers rôles dans le challenge national. Problème, ils seront opposés à une Entente qui est invaincue à domicile depuis le début de l’exercice avec 23 points de récoltés sur 27 possibles (7 victoires et 2 nuls).
En plus, le team d’Aïn El-Fouara semble avoir retrouvé la forme depuis la venue de Kheir-Eddine Madoui sur le banc. Après s’être contentés d’un point, ramené de Tizi Ouzou face à une faible JS Kabylie la semaine passée, le « Wiffak » voudra certainement prendre la moisson totale chez lui contre un concurrent direct pour faire d’une pierre trois coups : prendre la première place, confirmer sa suprématie à domicile et dépasser son adversaire du jour. Un peu loin du peloton de tête, l’USM El Harrach (8e, 26 points) et le NA Hussein-Dey (9e, 25 points) essayeront de quitter le ventre mou du tableau. Pour cela, il faudra l’emporter dans le mini-derby d’Alger qui se tiendra cet après-midi dans le temple olympique. Les Harrachis ont les faveurs des pronostics vu ce qu’ils montrent ces derniers temps au moment où les «Sang et Or» soufflent le chaud et le froid. Pour réenclencher la dynamique, les Nahdistes se doivent de bien négocier ce match spécial. «C’est un derby, il va être donc difficile de le négocier. L’USMH n’est pas à présenter. C’est l’une des meilleures formations de la Ligue 1 Mobilis. Elle pratique du beau football. Notre adversaire a concédé le match nul à domicile le week-end passé, ils vont se donner à fond pour se racheter et tenter de récupérer ces points perdus.
Quant à nous, on n’a d’autre choix que de s’imposer. On est sur une série de deux rencontres sans succès, on doit renouer avec la victoire pour éviter la crise» juge l’excellent Walid Ardji. Demain, le DRB Tadjnanet (13e, 17 points) tentera de s’éloigner de la zone de turbulences en recevant le CS Constantine (10e, 21 points). Un duel en guise de sursis pour l’entraîneur des locaux, Lyamine Bougherara qui respirera certainement dans le cas de succès. In fine soulignons qu’il y aura une autre rencontre samedi entre le MO Béjaïa (16e, 13 points et l’O Médéa (5e, 29 points). Cinq des huit matchs de ce round se joueront entre jeudi et samedi. Les trois autres ont été reportés à une date ultérieure en raison des engagements du trio MCA, JSS et la JSK dans les tournois interclubs continentaux à savoir la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération CAF.

 

Programme de la 20e journée de Ligue 1 Mobils :
Aujourd’hui : NA Hussein-Dey – USM El-Harrach (17h00)
Demain : DRB Tadjnanet – CS Constantine (15h00)
Samedi : ES Sétif – USM Bel-Abbes (16h00)
MO Béjaïa – O Médéa (16h00)
Lundi : USM Alger – CR Belouizdad (18h00)

Reportés : MC Oran – MC Alger / JS Saoura – RC Relizane / CA Batna – JS Kabylie

Laissez un commentaire