Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.

Comme attendu depuis le début de la semaine, le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) n’a pas tardé à se réunir en session extraordinaire, comme sollicité par les députés de la majorité, en guerre depuis trois semaines contre le président du Parlement, Saïd Bouhadja.

La proclamation de la vacance du poste de président de l’Assemblée populaire nationale signera-elle la fin du feuilleton Bouhadja, qui tient en haleine la vie politique nationale depuis trois semaines et met le Parlement à rude épreuve ?

Le Forum économique mondial (WEF) a publié hier la nouvelle édition de son étude annuelle sur la compétitivité mondiale, un rapport destiné à évaluer le potentiel des économies de 140 pays à atteindre une croissance soutenue à moyen et à long terme. Pour le cas Algérie, malheureusement, le rapport de cette année n’est qu’une copie des éditions précédentes, dans lesquelles toutes les entraves à une économie innovante et capable de créer de la croissance, donc de la richesse et de l’emploi, ont pourtant été soulignées.

Mardi, l’équipe nationale a enregistré sa première défaite en 10 confrontations avec  le Bénin. À Cotonou, les « Verts » ont été incapables de refaire un retard minime d’un but face aux « Ecureuils ».

La courte défaite de l’Equipe nationale à Cotonou face au Bénin (1-0) conjuguée au succès du Togo en Gambie sur le même score vient changer le visage de la poule « D ». Les joueurs de la sélection algérienne de football se sont, sérieusement, compliqués l’existence dans les éliminatoires de la CAN 2019. Ils se retrouvent obligés de partager la première place avec les Béninois (7 points) et voient les Togolais, leur prochain adversaire dans cette campagne, revenir à deux longueurs. Le danger est bien présent !

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, que l’Algérie a célébrée hier, à l’instar du reste de la planète, le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, a encore affirmé que la production agricole du pays s’est « nettement améliorée » durant les deux dernières décennies grâce à la politique adoptée depuis le début des années 2000 et « l’intérêt » accordé au secteur.

Comme annoncé avant-hier, les députés de la majorité parlementaire ont procédé, en début de matinée d’hier, à la fermeture de l’accès à l’APN. C’est vers 8h que près de 80 députés se sont rassemblés devant l’entrée de l’hémicycle pour réaffirmer leur détermination à démettre Saïd Bouhadja de la présidence de l’institution, et ce, malgré la résistance du concerné.

mercredi, 17 octobre 2018 06:00

17 OCTOBRE 1961 A PARIS: UNE TERREUR D’ETAT

Écrit par

Le 17 octobre 1961, les Algériens de Paris, des banlieues et des bidonvilles étaient invités par la Fédération de France du FLN à manifester pacifiquement sur les boulevards de la capitale pour protester contre le couvre-feu qui leur était imposé par arrêté du préfet de police de Paris, Maurice Papon.

Partie au Bénin avec l’espoir de composter, avant l’heure, son ticket pour la CAN 2019 prévue au Cameroun l’été prochain, l’Equipe nationale, très peu inspirée, a été surprise par la sélection locale (1/0) pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la messe africaine.

La participation de l’Anep (Agence nationale d’édition et de publicité) à la 23e édition du Salon international du livre d’Alger (Sila) sera l’occasion de mettre en avant 33 nouveaux ouvrages, en plus de l’organisation d’une vingtaine de rencontres et ventes-dédicaces, ainsi que de nombreux hommages, a annoncé, hier, le directeur générale de l’Anep, Amine Echikr, lors d’une conférence qu’il a animée, hier, à la librairie Chaïb Dzair.

Page 1 sur 17