Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : vendredi, 28 août 2015

Les habitants de la commune de Taourga ne décolèrent pas. Ils poursuivent leur mouvement de protestation déclenché juste après la mort tragique de deux jeunes de la localité survenue dimanche dernier dans des circonstances douteuses.

Publié dans Der

Les équipes techniques d’Algérie Télécom (AT) ont procédé au rétablissement graduel des services de téléphonie et d’Internet dans les zones de Rouiba, Aïn Taya, Reghaïa et Dergana, affectées par un incendie survenu, jeudi après-midi, dans la commune de Bab Ezzouar, a indiqué, hier, Algérie Télécom dans un communiqué. « Algérie Télécom informe son aimable clientèle que ses équipes techniques réquisitionnées durant la nuit de jeudi à vendredi ont rétabli graduellement les services de téléphonie et d’Internet dans les zones de Rouiba, Aïn Taya, Reghaïa et Dergana. Les travaux sont en cours pour le rétablissement des clients des quartiers de Hamiz, Bab Ezzouar, Oued Smar et Dar el Beïda », relève la même source. Cette interruption du réseau est intervenue, rappelle Algérie Télécom, en fin d’après-midi de jeudi, suite à une « négligence d’une entreprise de nettoyage travaillant pour le compte de l’APC de Bab Ezzouar ». « Cet acte de négligence a causé l’isolement de plus de 25 000 clients dans les zones d’Aïn Taya, Rouiba, Reghaïa, El Hamiz, Bab Ezzouar, Oued Smar et Dar el Beïda », précise la même source. Algérie Télécom affirme, à ce propos, que son service juridique « a déposé plainte pour obtenir réparation des préjudices causés par cet acte ».

Publié dans Der

L’Algérien, Taoufik Makhloufi, s’est qualifié pour la finale du 1500 m des championnats du Monde-2015 d’athlétisme qui se déroulent à Pékin, en réalisant hier en demi-finale un chrono de 3:35.05. Makhloufi a terminé à la deuxième place de sa série derrière le Kenyan Elijah Manangoi (3:35.00). La Marocain Abdalaati Igueder a terminé troisième avec un temps de 3:35.20. Le deuxième demi-finale a été remportée par le Kenyan Asbel Kiprop (3:43.48) devant le Néo-Zélandais Nicholas Willis (3:43.57) et un Kenyan Silas Kiplagat (3:43.64). En finale, prévue demain dimanche, Makhloufi, champion olympique de la distance, sera opposé à quatre Kényans pour le titre de champion du monde.

Publié dans Der

Les clubs de la JS Kabylie et de l’Entente de Sétif sont appelés à se ressaisir en accueillant respectivement l’USM Alger et le CS Constantine chez eux, surtout après un départ très difficile amorcé par ces deux formations.

 

La 3e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football sera marquée par l’affiche entre la JS Kabylie et l’USM Alger, alors que l’ES Sétif, champion sortant mal en point, accueillera l’actuel leader, le CS Constantine. Après un début de saison très difficile, avec un match nul concédé d’entrée face au MC Oran (1-1) et une défaite chez l’USM Alger (2-1), l’Entente aura à cœur de redresser la barre face au CSC, auteur de deux succès en autant de matches. Les joueurs de l’entraîneur sétifien Kheireddine Madoui, éliminés de la Ligue des champions qu’ils ont remportée la saison dernière, devront rester vigilants devant des Constantinois en pleine confiance. La JSK, dirigée désormais sur le banc par le Français Dominique Bijotat, qui a succédé à Mourad Karouf, limogé, tentera d’enregistrer sa première victoire de la saison, même si sa mission s’annonce difficile face à l’USMA. Revigoré par sa qualification au dernier carré de la Ligue des champions, le club algérois tentera de refaire le coup de la saison dernière, quand il avait surpris la JSK à Tizi-Ouzou (2-1) dans une rencontre marquée par le décès tragique de l’attaquant camerounais Albert Ebossé à l’issue de la partie. Le MC Alger, qui reste sur une victoire en déplacement face au promu le RC Relizane (2-1), accueillera la JS Saoura à huis clos. Les Algérois joueront un match piège face à une formation de la Saoura qui reste sur deux résultats positifs, emmenée par l’ancien attaquant du MC Alger, Mustapha Djallit, meilleur buteur avec 2 buts, en compagnie de Gasmi (NAHD) et Zaâbia (MC Oran). Le MC Oran, dirigé sur le banc pour la deuxième saison par le Français Jean-Michel Cavalli, jouera son premier match à domicile à l’occasion de la réception du MO Béjaïa, après deux sorties de rang : match nul à Sétif (1-1) et défaite à Constantine (2-1). Le MOB, vice-champion d’Algérie, n’aura pas la tâche facile face à des Oranais intraitables dans leur antre Ahmed-Zabana la saison dernière. Les deux derniers matches au programme de cette journée, DRB Tadjenanent-USM Blida et RC Arba-RC Relizane, devront revenir, en principe, aux locaux.

Publié dans Sports

Le CR Belouizdad a battu le Nasr Hussein Dey sur le score sans appel de 3 buts à 0, avant-hier soir au stade Tchaker de Blida, pour le compte de la troisième journée du championnat de Ligue 1. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Derrag (doublé) et Nekache. Le CRB totalise sept points grâce à ce succès, tandis que le NAHD a seulement trois points dans son escarcelle. Cette nouvelle défaite enfonce plus les Sang et Or dont c’est la deuxième défaite consécutive, après celle face à l’ASMO. Il faut savoir que le match a été marqué par l’expulsion de Bendebka après cumul de cartons et que les buts du CRB sont venus après des erreurs en défense.

Publié dans Sports

Le match USM Alger - MC Oran, comptant pour la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football a été décalé au mardi 15 septembre, en raison de la présence de sept joueurs du club algérois en sélection nationale et dans celle des U-23, a appris l’APS hier auprès de la Ligue de football professionnel. Le capitaine Nacereddine Khoualed et Hocine Benayada ont été convoqués par le coach national Christian Gourcuff pour le match en déplacement face au Lesotho, le dimanche 6 septembre, comptant pour la 2e journée (Gr J) des qualifications de la CAN-2017. De son côté, le milieu offensif malgache Andria a été appelé pour le match Madagascar - Angola, comptant pour le groupe B des qualifications de la CAN-2017. Chez les U-23, pas moins de quatre joueurs de l’USMA ont été retenus par le sélectionneur suisse Pierre-André Schurmann pour le stage prévu du 30 août au 9 septembre au centre technique national de Sidi Moussa (Alger) : Ayoub Abdelaoui, Mohamed Benkhemassa, Oussama Darfalou et Zineddine Ferhat.

Publié dans Sports

L’international algérien de Lorient, Mehdi Mostefa, va s’engager pour deux ans avec le Sporting Club de Bastia dans les prochaines heures, a annoncé jeudi le club corse de Ligue 1 française. « Le Sporting Club de Bastia et le Football Club de Lorient ont trouvé un accord pour la mutation de Mehdi Mostefa », a affirmé le club sur son site internet. Le milieu de terrain algérien, qui peut jouer également comme latéral, sera vendredi hier à Bastia pour passer la traditionnelle visite médicale et signer dans la foulée un contrat de deux années, plus une en option. A Lorient, il a disputé 24 matches pour un but marqué. L’ancien élément de Nîmes Olympique retournerait donc en Corse, après les trois saisons passées à Ajaccio (2011-2014). Mehdi Mostefa n’est plus convoqué en équipe nationale depuis la Coupe du monde 2014 disputée au Brésil sous la conduite de l’ancien sélectionneur, le Bosnien Vahid Halilhodzic.

Publié dans Sports

La Juventus Turin et Manchester City s’affronteront au sein du « groupe de la mort » de la Ligue des champions, avec Séville et Mönchengladbach, tandis que le Real Madrid et le Paris SG se retrouvent eux aussi dans un groupe relevé, avec le Shakhtar Donetsk. A l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Monaco, c’est le groupe D qui fait déjà frémir ou saliver. La Juve, quadruple championne d’Italie en titre et finaliste malheureuse de la dernière édition de C1, apparaît favori, mais devra batailler dur. Car la Vieille Dame de Paul Pogba verra son leadership disputé par une équipe de Manchester City qui souhaite enfin décoller dans la compétition reine. Souvent placés dans le « groupe de la mort », les Citizens ont échoué deux fois en phase de groupes, ces deux dernières saisons en 8es de finale. Mais ces deux clubs devront aussi faire avec Mönchengladbach, club allemand en constante progression et aux allures de trouble-fête, et, surtout, le FC Séville. Le double vainqueur de l’Europa League a profité d’un changement de réglementation pour être qualifié d’office en poules de C1 grâce à la C3 2015. Séville est l’un des cinq clubs espagnols présents dans ces poules, nouveau record. Et parmi eux, le Real Madrid a tiré le gros lot en retrouvant dans le groupe A le Paris SG sur sa route, son bourreau en 1993 (C3) et en 1994 (C2), qui reste sur trois quarts de finale de suite. Après une année 2015 blanche de tout trophée, le Real de Cristiano Ronaldo compte bien briller de nouveau au firmament de l’Europe, après avoir vu son grand rival barcelonais et Lionel Messi réaliser le triplé. Mais le Shakhtar Donetsk guignera lui aussi l’un des deux billets qualificatifs pour les 8es de finale. Le club ukrainien à fort accent brésilien est désormais un familier des joutes européennes de haut niveau, après avoir atteint les quarts en 2011 puis les 8e. Et attention au Petit Poucet du groupe, Malmö, qui a tout de même éliminé le Celtic Glasgow en barrages. Le Barça tenant du titre aura pour principaux challengers l’ambitieuse AS Rome et Leverkusen, alors que les Bélarusses du Bate Borisov n’ont pas les faveurs des pronostics (groupe E).
Bayern-Arsenal, Chelsea-Porto
L’Atlético de Madrid et Valence se retrouvent dans des groupes abordables, respectivement le C (Benfica, Galatasaray et le néophyte kazakh Astana) et H (Zenit, Lyon et La Gantoise). Pour son retour dans les poules après un an d’absence, Manchester United se retrouve dans un groupe B où son concurrent le plus coriace pourrait bien être celui qui provient du quatrième chapeau : Wolfsburg. Le PSV Eindhoven voudra, pour sa part, retrouver un lustre perdu depuis une dizaine d’années et le CSKA Moscou progresser. Dans les deux derniers groupes, la hiérarchie semble se dessiner déjà nettement. Le Bayern Munich et Arsenal paraissent largement au-dessus d’Olympiakos et du Dinamo Zagreb (groupe F), tout comme Chelsea et Porto par rapport au Dynamo Kiev et au Maccabi Tel-Aviv (groupe G).

Publié dans Sports

L’international algérien de l’ES Sahel, Baghdad Bounedjah, auteur d’un but et d’une passe décisive, a contribué à la qualification de son équipe pour la finale de la Coupe de Tunisie contre l’ES Zarzis (4-1) en demi-finale. Le goléador algérien a inscrit le quatrième but de son équipe à la 84e minute de la partie. Hamdi Nagguez (un but) et Bangoura (un doublé) sont les autres buteurs. Ce sera la seconde finale consécutive pour l’équipe de Sousse samedi contre le Stade gabésien, qui a également validé son billet pour la finale de la Coupe de Tunisie. La formation gabésienne s’est imposée face au CS Hammam-Lif sur le score de deux buts à un. L’ES Sahel, qui a fini le championnat de Tunisie à la seconde place, compte bien conserver son trophée contre Gabes samedi au stade de Rades (Tunis). Les coéquipiers de Bounedjah sont également qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération de football.

Publié dans Sports
Page 1 sur 7