Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : dimanche, 30 août 2015

Nonobstant le contexte économique actuel de notre pays, caractérisé par une chute continue des prix du pétrole, tous les programmes de logements, AADL, LPP et LPA, « seront maintenus », a affirmé, hier, Abdelmadjid Tebboune, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, dans son intervention sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale.

« Nous devons être plus fourmi, moins cigale. Il s’agit donc de rationaliser et de dépenser moins pour un résultat meilleur », a estimé à ce propos le ministre, résumant ainsi la nouvelle politique du gouvernement en matière d’habitat. Sur un autre registre, le ministre de l’Habitat a annoncé que les souscripteurs aux logements LPP et AADL seront, d’ici la fin de l’année, fixés sur leurs sites d’affectation, alors que les clés seront remises au premier trimestre de 2016.
Pas moins de 45 000 décisions de préaffectation seront remises d’ici la fin de l’année en cours, selon le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme. Cette pré-affectation devrait « rassurer le citoyen pour qu’il ne reste pas agrippé au payement de la deuxième tranche et la remise des clés », a précisé Abdelmadjid Tebboune. « Les décisions de préaffectation seront retirées au fur et à mesure qu’un bâtiment est terminé, pour des affectations définitives », a-t-il ajouté. Les sites concernés par ces affectations « seront totalement achevés, avec tout ce qui est complémentaire et nécessaire à la vie des citoyens, au premier trimestre de 2016 », dira également M. Tebboune.
Des 155 000 logements AADL annoncés, près de 80 000 sont déjà sortis du sol, alors que les autres sont au niveau des terrassements et des fondations, selon le premier responsable du secteur, qui promet le lancement de tout le programme AADL d’ici la fin de l’année. Selon les statistiques communiquées par le ministre, 320 000 logements manquent pour satisfaire la demande en logements, accumulée pendant plus de deux décennies, et passer enfin à la normalité. « A ce jour, nous avons livré près de deux millions de logements », a-t-il souligné, tout en affichant son ambition de faire d’Alger, d’ici la fin de 2015, la première capitale africaine sans bidonville. Interrogé sur la possibilité de réduire les dépenses dans le secteur de l’habitat avec la baisse du prix du pétrole, le ministre s’est montré formel. « Ce n’est pas un problème de dépenses, mais de mise à niveau du pays », a déclaré M. Tebboune, qui assure que la crise du logement doit être résolue, car il y va de l’équilibre de la société. « Sans résorption de la crise du logement, la société reste déséquilibrée. Ce déséquilibre va déteindre sur la démarche économique, sociale et sur la stabilité du pays », a-t-il ajouté, avant d’éloigner la possibilité de faire appel au privé pour réaliser 90% des programmes de logements. « On le souhaite, mais il faut être raisonnable. Jamais le privé ne réalisera des logements sociaux, ce n’est pas sa mission », a estimé le ministre de l’Habitat. Sur le logement promotionnel public (LPP), le ministre a indiqué que le programme s’est « essoufflé » et pourrait être abandonné, faute de demandes qui ne dépassent pas trois par quinzaine dans certaines wilayas.
Au sujet de l’AADL 3, le ministre s’est cependant montré plus réservé, déclarant simplement que ça se fera « en fonction de nos moyens de réalisation ». « Nous devons être plus fourmi, moins cigale. Il s’agit donc de rationaliser et de dépenser moins pour un résultat meilleur », a-t-il conclu. 

Publié dans Der

L’affaire de la mort tragique des deux jeunes de la commune de Taourga, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Boumerdès, continue de soulever indignation et colère auprès des familles des victimes et de la population locale. Pour rappel, les deux jeunes ont été tués dans des conditions douteuses, la semaine dernière, au lieu-dit Lemssaghel, dans la commune de Makouda, relevant de la wilaya de Tizi-Ouzou. Ils ont été criblés de balles, avant d’être carbonisés dans le véhicule dans lequel ils se trouvaient, a-t-on rapporté. Un autre jeune qui était avec eux a réussi miraculeusement à prendre la fuite. N’ayant pas cru à la thèse terroriste, les parents des victimes et les habitants de la région se sont mobilisés pour exiger toute la vérité sur le drame. Selon certaines informations, les victimes qui étaient à bord d’une Citroën C4 ont été poursuivies par deux véhicules. En s’arrêtant sur le bord de la chaussée, à Lemssaghel, ils ont été surpris par des tirs d’arme automatique des assaillants, qui ont ensuite incendié le véhicule dans lequel se trouvaient les deux victimes. Selon les déclarations du rescapé, qui s’est caché dans les buissons jusqu’à l’aube, il aurait entendu l’un des assaillants s’exprimer en tamazight, indiquant que le 3e jeune « oulachit, yerwell » (il n’y est pas, il s’est enfui). Dans la matinée, il s’est présenté à la brigade de gendarmerie de Makouda, où il a raconté les faits. Après leur méfait, les assaillants avaient tout le temps pour brouiller les pistes, appeler un camion de dépannage pour transporter le véhicule calciné à la fourrière de la commune de Makouda vers 03h du matin et déposer les cadavres des deux victimes au niveau de la morgue de l’hôpital de Tizi-Ouzou.
Le silence des autorités quant à ce tragique drame a exacerbé le ressentiment des parents ainsi que de tous les habitants de la région. En colère, les citoyens se sont mobilisés pour exiger toute la lumière sur ce crime qui a coûté la vie à deux jeunes de Taourga. Ils ont initié des actions de protestation qui se sont soldées par la fermeture de la RN12 à deux reprises, suivies d’une grève générale au niveau du chef-lieu de la ville de Taourga. Mais jusqu’à hier, les autorités n’ont pas réagi et n’ont fourni aucune explication aux parents des victimes sur les circonstances du crime. Des partis politiques, à l’instar du FFS et du RCD, ont exprimé leur solidarité avec les parents des victimes et la population locale, tout en dénonçant le silence des autorités sur ce crime. Ils exigent toute la vérité, tout en appelant les citoyens à la vigilance.
Toujours sous le choc, l’inquiétude gagne la population locale, en particulier les jeunes qui sont décidés à connaître la vérité sur ce tragique drame qui a coûté la vie à deux citoyens innocents, en l’occurrence Sofiane Hadjadj et Arezki Baziz. Pendant que toute la population locale attend avec impatience la version officielle de ce drame, on apprend que les parents des deux victimes ainsi que des représentants des citoyens ont été reçus par le procureur de la République près le tribunal de Tigzirt, lequel s’est saisi de l’affaire. 

Publié dans Der

Le corps de l’homme emporté à bord de sa voiture par les eaux de pluies, recherché depuis jeudi dernier, dans la région d’oued Chejra dans la commune d’El Mahmel (wilaya de Khenchela) a été repêché, hier après midi par les pompiers, a indiqué la direction de la Protection civile.
Alerté par les citoyens de la localité de Rakhouche dans la commune de Chechar, sur l’existence d’un cadavre, les agents de la protection civile se sont aussitôt dirigés vers le lieu indiqué (à 45Km du lieu de l’accident) pour repêcher le corps sans vie du sexagénaire, a précisé la même source.
La Protection civile a rappelé que les opérations de recherches entamées depuis jeudi dernier ont été secondées par la brigade cynotechnique de la Protection civile de la wilaya de Constantine.
Le corps sans vie de l’homme a été évacué vers la morgue de l’hôpital Maâmar Saâdi de la commune de Chechar, précise la même source.

Publié dans Der

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, devrait s’envoler à partir d’aujourd’hui en direction de la Tunisie puis de l’Algérie, selon les services iraniens du ministère des AE. Lors de ces deux visites, le ministre iranien des Affaires étrangères discutera des relations et de la coopération bilatérale de même qu’il abordera avec les officiels des deux pays les questions liées à la crise des marchés pétroliers. 
Les sujets sécuritaires seront également au menu, avec un échange de points de vue sur la situation en Syrie, au Yémen et en Libye.

Publié dans Der

Pendant la période du Hadj, les pèlerins algériens qui disposent d’une ligne Ooredoo recevront leurs appels en Arabie Saoudite pour 20 DA la minute de roaming. Cette baisse des tarifs roaming en mode réception aura cours du 27 août au 10 octobre prochain, valable via tous les réseaux en Arabie saoudite. Pour rappel, les premiers départs vers les Lieux Saints ont débuté jeudi dernier.

Publié dans Der

Les sept jeunes du MSP interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi par les services de sécurité à l’aéroport international d’Alger et qui ont été relâchés vendredi après-midi, ont été lavés de tout soupçon. Ces jeunes, rappelle-t-on, étaient de retour de Turquie où ils poursuivaient une formation politique. Contacté par Reporters, Nacer Hamdadouche, député du MSP, nous a expliqué que les services de sécurité ont confondu entre formation et entraînement, puisque, a-t-il souligné, en langue arabe, le mot « tadrib » signifie aussi entraînement. Au sens militaire, s’entend. Ce qui a réveillé des soupçons chez les services de sécurité, alors que dans le cas des jeunes du MSP, il s’agit d’une formation. Il nous a, par ailleurs, souligné que les services de sécurité ont demandé des excuses « informelles » pour cet amalgame et ont conclu qu’« aucun soupçon ne pèse sur les jeunes du MSP ».

Publié dans Der

Les Canaris enregistrent un autre revers à domicile, après celui face au CSC, alors que le RCA est à zéro point.

 

Le CR Belouizdad et l’USM El Harrach sont aux commandes du championnat de Ligue 1 Mobilis à l’issue de la troisième journée, alors que le champion sortant, l’ES Sétif, a remporté son premier succès de la saison contre l’ex-leader, le CS Constantine (2-1). L’USM Alger a réussi un bon coup en l’emportant sur la pelouse de Tizi-Ouzou contre la JSK (1-0) grâce à l’inévitable Belaïli dans les dernières minutes de la partie. Un deuxième succès consécutif pour les Rouge et Noir après la victoire face à l’ESS (2-1). En revanche, le MC Alger n’a pas confirmé son succès en déplacement contre le RC Relizane, se contentant d’un nul à domicile face à la JS Saoura (0-0). Le match entre le MC Oran et le MO Béjaïa (3-3) a été prolifique en buts et en rebondissements, à la grande joie du public. Un score de parité qui arrange plus les Béjaouis. Le promu, le DRB Tadjenanet, a signé sa seconde victoire de la saison à l’occasion de la réception de l’USM Blida (2-1) dans le match des promus. Une rencontre qui s’est déroulée dans des conditions climatiques difficiles avec des pluies diluviennes et une panne d’éclairage. Les hommes de Liamine Bougherara ont fait la différence grâce à un second but de Hadef (50e). Boutteba avait ouvert le score (12e) pour le DRTB et Melika a égalisé pour Blida (21e). L’ES Sétif a remporté son premier succès de la saison contre le CS Constantine grâce notamment à un but de Benyettou. Dans le match des mal classés entre le RC Arba et le promu, RC Relizane, la victoire est revenue aux visiteurs, lesquels enregistrent leur premier succès de la saison, après deux revers. Un but de Bourdim à la demi-heure de jeu permet aux hommes d’Omar Belatoui d’engranger trois précieux points. En revanche, les journées se suivent et se ressemblent pour le RCA, qui a essuyé sa troisième défaite en autant de sorties et occupe la dernière place au classement. Une entame de saison calamiteuse pour l’entraîneur Bilel Dziri, plus que jamais sur un siège éjectable.

Publié dans Sports

Le milieu international algérien, Ryad Mahrez, a indiqué samedi, que son transfert en janvier 2014 à Leicester City (Premier League anglaise) est la «meilleure chose» qui lui soit arrivée dans sa carrière, lui qui caracole en tête du classement des buteurs du championnat anglais après trois journées disputées. « J’avais une mauvaise image de l’Angleterre. On m’a toujours dit : c’est pas pour toi, toi, c’est l’Espagne. Moi, je rêvais de Ligue 1 française. Donc, j’ai dit non. Mais ils ont insisté. Et, finalement, ce transfert à Leicester est la meilleure chose qui me soit arrivée », a affirmé Mahrez dans un entretien accordé au journal L’Equipe. Mahrez a réussi un démarrage de saison tonitruant en inscrivant quatre buts en trois matches, ce qui a fini par lui valoir les éloges de son entraîneur italien, Claudio Ranieri, qui l’a qualifié de « grand joueur ». Les belles prestations de l’ancien joueur du Havre AC (Ligue 2/France) ont tapé dans l’œil du Paris SG, de l’AS Rome ou encore des Espagnols de Villarreal, mais le joueur algérien est «intransférable» cet été. «C’est un joueur excitant, qui fait lever les gens de leurs sièges avec sa créativité et sa vitesse », a assuré le coéquipier de Mahrez à Leicester, le gardien de but danois Kasper Schmeichel, fils de l’ancien portier de Manchester United, Peter Schmeichel. Le milieu offensif des Verts a inscrit lors de sa première saison avec Leicester 4 buts, avant d’égaler ce chiffre samedi dernier face à Tottenham (1-1), pour porter le total à 8 réalisations en Angleterre, soit à trois longueurs du record d’Ali Benarbia qui a marqué 11 buts sous les couleurs de Manchester City (Premier League) entre 2001 et 2003.

Publié dans Sports

La délégation de l’équipe nationale transitera aujourd’hui par Paris avant de rejoindre Pretoria, en Afrique du Sud, où se déroulera le stage des Verts en préparation du prochain match comptant pour les éliminatoires de la CAN-2017 face au Lesotho. Ce sont tous les staffs technique, administratif et médical en plus des joueurs du cru qui seront au rendez-vous de ce vol d’Air France qui décolle à midi. Les Verts devront ensuite se rendre à Pretoria où ils seront rejoints par les autres joueurs expatriés pour y tenir un stage de quelques jours. La sélection nationale se rendra ensuite à Maseru, au Lesotho, où se déroulera le match face à l’équipe locale, avec l’objectif de revenir avec le meilleur résultat possible, même si cela ne sera pas de tout repos face à une équipe qui souhaite aussi enregistrer une victoire à domicile. Le coach national, Christian Gourcuff, devrait partir avec le groupe même s’il souhaitait au départ prendre une journée supplémentaire pour voir sa famille. Il s’agira, pour lui, de bien préparer ce rendez-vous qu’il ne souhaite rater en aucun cas, surtout qu’il s’agira de confirmer et d’ajouter d’autres points dans la course à la qualification à la phase finale de la CAN-2017 qui se déroulera au Gabon.

Publié dans Sports

Le défenseur international algérien de la Sampdoria de Gênes (Serie A italienne de football), Djamel Mesbah, a refusé de s’engager avec l’AS Bari (Serie B), sur proposition de ses dirigeants, à deux jours de la fin de la période des transferts d’été, rapporte samedi le site spécialisé Tutto Mercato. Le joueur algérien de 31 ans, mis sur la liste des libérés, n’entre pas dans les plans de l’entraîneur de la Samp, Walter Zenga. Le club de Gênes est sur les traces du latéral gauche de la Juventus de Turin, Paolo De Ceglie, prêté la saison dernière à Parme. Il devrait remplacer Mesbah dans l’effectif de la Sampdoria.

Publié dans Sports
Page 1 sur 5