Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : mardi, 25 octobre 2016

Un important incendie s’est déclaré, hier après-midi, au parc Dounia, se propageant vers l’autoroute de Ben Aknoun et touchant les palmiers en bordure. 

Publié dans Der

Le 7e Salon international des énergies propres, des énergies renouvelables et du développement durable «Era 2016», se déroule, depuis hier, au Centre des conventions d’Oran. Il connaît une forte participation des sociétés locales et étrangères, qui ont tenu à marquer leur présence à ce rendez-vous, afin d’étaler leur savoir-faire et parapher d’éventuelles conventions. 

Publié dans Der

Une étude toute fraîche, réalisée par l’université de Stanford, en Californie, souligne que d’ici à 2050, il sera tout à fait faisable de faire passer le monde à 100% d’énergies renouvelables.

Publié dans Der

L’Inde s’intéresse au phosphate algérien pour développer son agriculture. Le futur géant de l’industrie mondiale aura besoin, au cours des prochaines années, de millions de tonnes d’engrais qui ne peuvent être produites localement.

Publié dans Der

Parfois, même en navigant à contre-courant, on atteint la rive des objectifs à la force de l’abnégation. L’histoire est belle. Le destin est fabuleux. Avant les Jeux Olympiques 2016 à Rio, où il était le seul Algérien à s’élancer des plots, Oussama Sahnoune se plaignait de « ne pas recevoir l’aide nécessaire des instances sportives au pays ». Trois mois plus tard, il s’est placé comme « LA star » des Championnats d’Afrique 2016, abrités par Bloemfontein (Afrique du Sud) du 17 au 22 du mois en cours, dans leur 12e édition. Le natif de Constantine a été désigné meilleur athlète du rendez-vous.

Publié dans Sports

Dix Sept (17) pays dont l’Algérie ont confirmé leur participation à la coupe du Monde de sabre masculin (individuel et par équipes), prévue à Dakar les 3 et 4 novembre prochain, a révélé dimanche le directeur du comité d’organisation, Souleymane Boun Daouda Diop.

Publié dans Sports

Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger sera renforcé prochainement par sept piscines semi-olympiques dont le cahier des charges a été élaboré, a appris l’APS auprès du responsable du service d’investissement à la Direction de la jeunesse et des sports (DJS).

Publié dans Sports

Le plus important événement culturel de l’année, le Salon international du livre d’Alger (SILA) est prévu du 27 octobre au 5 novembre au palais des expositions –Safex (Pins Maritimes). La 21e édition, qui a pour thème «Le livre, totale connexion» et pour invité d’honneur l’Egypte, verra la participation de 962 exposants. Les éditeurs algériens choisissent cette période pour sortir un maximum de nouveaux titres. Nous présenterons dans cet espace et jusqu’à la fin du SILA le choix qu’offre les éditeurs cette année.

Publié dans Culture

2568 Lyon

 

Un peu d’histoire pour commencer notre bref voyage à Vaulx-en-Velin.
A ne regarder que les barres d’immeubles, il est difficile de concevoir que la bonne ville de Vaulx-en-Velin est ceinturée d’eau, que son histoire s’origine dans l’eau. Vaulx-en-Velin s’étale sur la rive gauche du Rhône et relève de la couronne de la banlieue Est de Lyon.

Publié dans Grand angle

Le Congrès régional ITF pour les entraîneurs de tennis d’Afrique du Nord a débuté, hier à Oran, en présence des membres de la fédération algérienne de tennis, organisatrice de l’évènement en collaboration avec la Fédération Internationale de Tennis (ITF). Le stage de quatre jours regroupe 60 entraîneurs nationaux et 21 étrangers venus du Maroc, d’Egypte, de Libye, de Tunisie et de Mauritanie. Ils sont encadrés par des experts internationaux, désignés par la Fédération internationale de tennis (ITF). 
Ce regroupement comprend des exposés théorique et pratique dont l’objectif est de fournir aux entraîneurs les informations les plus récentes sur des sujets spécifiques dans le domaine des sciences du sport et de l’enseignement du tennis. La partie théorique se fera au niveau du lieu d’hébergement des participants alors que le volet pratique se fera sur les courts de tennis de l’OPOW de Hai Es-Salam. Les candidats admis seront ensuite diplômés par la fédération de tennis de leur pays respectifs Le but de ce stage de formation est d’aider les fédérations nationales à mettre en place leur propre programme de formation et d’améliorer la qualité d’enseignement du tennis à travers le monde.

Publié dans Sports
Page 1 sur 5