Pokemon Go app download for android. Get Prisma app for android and edit pics. prisam apk.
Reporters - Filtrer les éléments par date : lundi, 31 octobre 2016

Le plus important événement culturel de l’année, le Salon international du livre d’Alger (SILA) est prévu du 27 octobre au 5 novembre au palais des expositions –Safex (Pins Maritimes). La 21e édition, qui a pour thème «Le livre, totale connexion» et pour invité d’honneur l’Egypte, verra la participation de 962 exposants. Les éditeurs algériens choisissent cette période pour sortir un maximum de nouveaux titres. Nous présenterons dans cet espace et jusqu’à la fin du SILA le choix qu’offrent les éditeurs cette année.

Publié dans Culture

Salle Sila : 14h, rencontre «Quand la littérature va à l’école» (allocution d’ouverture de Nouria Benghebrit, ministre de l’Education nationale), suivi d’un hommage aux jeunes lauréats algériens du programme panarabe «Tahadi Qira’a arabiya», d’un aperçu des expériences dans le monde et d’un focus sur l’expérience algérienne.

Salle Ali-Maâchi à 14h : projections spéciales Costa Gavras.
Salle El Djazaïr à 14h : estrade Edwy Plenel.

Publié dans Culture

L'Algérien Nassim Saidi a pris la deuxième position de la 2e étape du Tour cycliste international du Burkina Faso, dénommé « Tour du Faso », disputée samedi entre Boussé et Ouahigouya, remportée par l'Erythréen Zemenfes Solomon.

Publié dans Sports

En Algérie, on connaissait la valse des entraîneurs. Neuf techniciens ont déjà été remerciés si l’on ajoute Cavalli (USM Alger) et Liamine Bougherara (DRB Tadjnanet) qui n’ont pas survécu à la 9e journée de la Ligue 1 Mobilis. Pendant ce temps-là, à Constantine, chez le Chabab, on ne sait plus sur quel pied danser, car sans driver depuis le 14 septembre 2016 suite à la résiliation du contrat de Gomez. La faute à un directoire de 4 membres qui n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur un choix même si Roger Lemerre puis Paul Put (récemment) ont été annoncés en grande pompe. En vain…

Publié dans Sports

Les Mobistes peuvent s’en mordre les doigts après le nul concédé à domicile (1-1) en finale aller de la Coupe de la Confédération africaine, samedi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida face au TP Mazembe (RD Congo).

Publié dans Sports

Le problème de l’article 06 du décret exécutif 15-47, qui concernait la gestion des subventions octroyées aux clubs amateurs, réglé, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould-Ali, peut désormais se projeter avec les acteurs du sport national vers l’avenir.

Publié dans Sports

Sébastien Ogier (Volkswagen Polo-R), sacré en Catalogne pour la 4e fois d'affilée, a remporté hier le Rallye de Grande-Bretagne. Le Français a ainsi assuré à la marque allemande le titre de champion du monde des constructeurs, avant la dernière manche en Australie.

Publié dans Sports

Les ministres de la Culture algérien, Azzedine Mihoubi,et et égyptien, Hilmi Enemnem, ont convenu hier dimanche à Alger, de «renforcer» les relations de coopération dans les différents domaines culturels à travers des «projets sur le terrain» en archéologie, cinéma, théâtre et édition.

Publié dans Culture

Son deuxième roman «Des pierres dans ma poche» est sorti en octobre 2015 en Algérie (éditions Barzakh) et en mars 2016 en France (Seuil édition). Kaouther Adimi a été invitée au SILA de cette année, pour participer à la rencontre «Littérature algérienne, 3e génération». En plus d’une séance de dédicace au stand de son éditeur, elle a également présenté hier son roman au niveau du stand de l’Institut français. Dans cet entretien, elle revient sur les thèmes de son roman et évoque également son rapport à l’écriture.

Publié dans Culture

Johann Zarco est devenur, hier, le premier pilote à réussir le doublé dans la catégorie Moto2 grâce à sa victoire en Malaisie.

Publié dans Sports
Page 1 sur 5